Remontage pare chocs avant - 911 1984

Message :
le 08/07/2024 à 23:49
Bonjour à tous,
Je fais appel à votre expérience et conseils. Ma voiture (3.2 de 1984), vient d'être repeinte mais nous rencontrons des difficultés à remonter correctement le pare chocs avant.
Auriez vous une méthodologie, un ordre de montage à respecter car nous n'arrivons pas à correctement ajuster ce dernier. La lèvre (joint plat sur le PC) nest pas en contact entre le pare chocs et le dessous de l'aile côté conducteur et passager...
Merci par avance de votre aide,
Antoine
le 09/07/2024 à 08:25
et , il vient d'ou ce joint ? RP , je suppose ?
le 09/07/2024 à 09:57
Est-ce que les tubes ne sont pas légèrement tordus suite à un choc antérieur ?
le 09/07/2024 à 10:42
tu peux nous faire une photo?, c'est peut-être aussi un problème de positionnement des ailes?
le 09/07/2024 à 10:52
Dixit aubelix 14et , il vient d'ou ce joint ? RP , je suppose ?
Il y a quelques années, j'avais changé ce joint à lèvre en provenance de chez RP sans aucun problème d'ajustement.
le 09/07/2024 à 11:34
un approvisionnement ne fait pas l'autre ... toujours moins cher , toujours plus pourri !
pour les tubes c'est en effet une possibilité , c'est assez fragile , tout dépends si c'était déja comme ca avant la peinture ou pas ...
le 09/07/2024 à 23:07
Tu n’aurais pas inversé les tubes AV avec les AR par hasard?
le 10/07/2024 à 10:16
interressant ca comme suggestion : j'ignorais que ca soit possible et j'ai la manie de tout repérer au démontage !
le 10/07/2024 à 10:42
les tubes arrières sont plus courts il me semble
le 10/07/2024 à 19:42
je sais pas mais je pense que j'en ai un Arr qui doit etre tordu ... mon PC penche légérement ...
le 10/07/2024 à 21:46
@antoine28 simple peinture chez ton carrossier ou restauration ?
Car ce n'est pas rare que les supports sur le bloc avant soit complètements rouillés et qu'il faut couper souder.
Et si mal repositionné, pare choc dans les choux.
le 10/07/2024 à 21:47
Dixit JOJOLABRICOLles tubes arrières sont plus courts il me semble
Si on se fie aux données du catalogue de la rose, les arrières sont plus lourds que les avants donc à priori plus long. Ça vaut ce que ça vaut
le 13/07/2024 à 07:10
Bonjour à tous et merci pour votre retour.
Pour répondre à vos questions, il s'agit d'une peinture complète mais les ailes étant corrodée nous les avons changés et les tubes de support aussi.
Le joint plat est neuf est vient bien d'un revendeur type RP mais celui vient de chez JB dans le 95. Je ne pense pas que le problème vienne du joint. Je pense plutôt à un problème d'alignement, de montage du PC...
J'aimerais vous partager des photos mais je n'y parviens pas. Est-ce possible d'un téléphone?
le 13/07/2024 à 10:44
Lien du site

https://www.type911.org/articles/article.php?id=502

et je t’ai envoyé en MP
le 13/07/2024 à 23:05
Salut à tous, les supports pare choc avant sont les plus court.
Pour ce qui est du réglage si c'est l'aile qui est trop haute VS le pare choc... ça va être coton pour essayer de la faire descendre (pas beaucoup de marge et en plus si tu fais glisser vers l'avant c'est au niveau de la porte que tu ne seras plus aligné.
Maintenant si c'est le pare choc qui est trop bas, il y a moyen de le régler en jouant sur :
1 - la fixation pare choc et support pare choc (un peu de jeu)
2 - en faisant remonter le support pare choc - trous oblong de la bride et de la vis de fixation arrière
Si tu montes ton par choc il faudra certainement régler le capot (jeu constant avec le joint lèvre que tu as changé une fois le capot fermé). En toute logique il faudra donc deviser la butée caoutchouc de fermeture capot et ce du côté du pare choc qui aura été remonté.
Photo pour reglage pare choc :


Message édité le 13/07/2024
le 14/07/2024 à 04:03
(une 911 en fabrication ... ? )
le 14/07/2024 à 08:35
😄 en restauration, mais n'avance pas vite🥲
le 14/07/2024 à 09:07
ca vaut mieux que de faire de la merde ! le risque c'est de perdre la motivation ...
le 14/07/2024 à 20:51
Avant d’envoyer l’auto en peinture , j’avais percé la feuillure de l’aile en 2 points afin d’avoir un repère au remontage.
cela c’est avéré inutile car il y a des pions de centrage déjà en place.
donc l’aile ne peut pas être mal positionnée. Sauf si la zone est déformée.
je jouerai plus sur le PC pour ajuster l’accostage

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