---|---|
BESTINO | Bjr à tous ... le 29/08/2024 à 21:47 La capote de ma 911 Cab de 1986 est manuelle et est très abimée ! déchirée à plusieurs endroits, détendus, et n'est plus étanche ! j'ai trouvé une très belle okaz qui était sur une Porsche de 1989 ! très belle toile, armature également mais elle est électrique ! Au niveau de la fermeture , la mienne possède 2 poignées pour la verrouiller. Par contre, l'électrique n'a pas de poignée ! logique ... Je ne sais pas s'il y a d'autres éléments techniques qui diffèrent par ailleurs !! -> Ma question : est il possible d'adapter les poignées manuelles de ma capote ? Ou autre solution ?? Merci pour vos conseils ... Bestino.H |
dh250379 | Salut, le système de fermeture est vraiment très très différent (j’ai un cab avec fermeture auto) et je doute que tu puisses le transformer. Je pense que tu auras un meilleurs résultat pour moins cher en passant chez un sellier qui referait une nouvelle capote. Il y a même des fournisseurs de capotes toutes faites, pas trop chères et qui ont assez bonne réputation. Perso, je ne bazarderais pas un mécanismes manuel que je connais et qui fonctionne bien pour un bricolage… le 29/08/2024 à 22:28 Message édité le 29/08/2024 |
BESTINO | bjr le 30/08/2024 à 12:17 merci bcp pour votre retour .. JE souhaite juste voir si je peux déposer mon ancienne capote et la remplacer par la nouvelle en intégrant le système mécanique ( rajouter les 2 poignées de verrouillage ) .. Je ne souhaite évidemment pas mettre une capote électrique ... BCP BCP trop chère ! chaque moteur fait 600 euros .. ! Je suis sure que c est faisable , pour moi c est la seule modif .. |
aubelix 14 | bin ... si tu est sur , pourquoi tu demandes ? le 30/08/2024 à 14:38 |
JOJOLABRICOL | Salut, le 30/08/2024 à 14:50 franchement décoller une capote pour la remettre sur une autre armature c'est risqué comme opération, la capote est collée en plusieurs endroits et surtout en sandwich avec la lunette arrière sur la parti arrière mobile su mécanisme...pas facile de bien décoller ça, nettoyer et en plus il n'y aura pas de rab pour la tension lors de la pose sur le mécanisme de ton cab. Perso autant acheter une capote et la poser soi même, chose que j'ai réalisé avec un certain succès sur la mienne, cab de 86 également (fier le Jojo) avec en plus le remplacement de la lunette arrière (merci le tuto sur le site) ICI et ICI. Ponne chance... |
BESTINO | RE ... merci le 30/08/2024 à 15:21 j ne suis pas sur d être compris .. j veux juste savoir s il est possible de placer les 2 poignées de déverrouillage sur la capote électrique ? @ JOJO : si vs pvez me contacter pour explication ... Mille merci !! 0628098732 |
Gedeon25 | la question a été répondue et c’est NON le 30/08/2024 à 15:26 point inutile de partir dans des explications trop compliquées et dont se toute façon tu sembles te foutre, seule la réponse à ta question t’importe, et la réponse est NON, car le oui nécessite un travail supérieur au prix d’une capote neuve. |
BESTINO | OULALA ..restons zen .. le 30/08/2024 à 17:32 Je vais bien voir si mon mécano pourras faire qlq chose ... et je vous posterai ... Sinon je mettrai une très belle capote électrique à vendre ... en tt cas merci à tousss .. B. |
Gedeon25 | bon alors si tu veux voir si ton mécano est prêt à faire un truc qu’on t’annonce nous n’être pas possible, il fallait peut être lui demander directement car si ton attente était sinon te dise que c’était possible alors que ça ne l’est pas, cela ne fait avancer personne et tu sembles rempli de certitudes, j’espère juste que ton professionnel connaît parfaitement nos porsches et qu’il ne sera pas assez fou pour te dire « je vais essayer » le 30/08/2024 à 17:43 |
Fantomas911 | Ne te laisse pas IMPRESSIONNER. Tu as raison RESTONS ZEN. Personnellement, je ne sais pas t'aider , je roule en TARGA. le 30/08/2024 à 17:52 N'hésite pas à nous faire un rex si tu trouves une solution. |
Arak | je viens de faire remplacer ma capote chez une garnisseuse en ancienne hé bien y a pas photos du beau travail mais faut mettre le prix .L'âge étant de nos 911 les frais arrive . le 31/08/2024 à 11:25 |
Le59 | Bonjour le 31/08/2024 à 12:39 Juste pour info,quel est le budget approximativement pour le remplacement ? |
doudi | Un membre du site l’a fait, donc je confirme que c’est faisable ! le 31/08/2024 à 16:05 il à viré tout le système électrique et a tout remplacé par le système manuel. c'est un très bon mécano, il a pris le temps de regarder les références d’origine des deux montages, il a tout acheté et a transformé sa capote électrique en version manuelle avec les poignées de verrouillage. faut « juste » être un bon bricoleur |
Gedeon25 | @doudi : quand ? le 31/08/2024 à 16:29 parce que crois moi qu’aujourd’hui certaines pièces coûtent le prix de l’or quand elles sont encore dispo…. |
Arak | Remplacement complet le budget 2300e avec ciel de toit et câble G/D ,vitre souple le 31/08/2024 à 16:29 |
aubelix 14 | le 01/09/2024 à 17:05 Dixit Gedeon25@doudi : quand ?logiquement et si il n'y a rien de cassé : il a tout puisque sa voiture est DEJA a capote manuelle ...le hic , c'est que ce genre d'opération peut etre rentable si tu la réalise toi méme et sans compter ton temps : si tu le fais faire par un pro qui facture ses heures , c'est plus la méme chanson ! c'est trés exactement ce que disait Claude : "seule la réponse à ta question t’importe, et la réponse est NON, car le oui nécessite un travail supérieur au prix d’une capote neuve." Message édité le 01/09/2024 Message édité le 01/09/2024 |
cameleon45 | le 01/09/2024 à 18:40 Dixit doudiUn membre du site l’a fait, donc je confirme que c’est faisable !Salut la compagnie. passer d’électrique à manuelle est une bonne idée mais là il s’agit de l’inverse si j’ai bien compris 😜 quand on voit le coût des moteurs de verrouillage…. rester en manuelle est une bonne solution, ça tombe jamais en panne😂😷😘 |
pat cab89 | Il me semble que les poignées manuelles ne sont plus dispo chez Poil ….. un moteur c’est plus près de 1000 que 600 roros ….. le 01/09/2024 à 19:18 rester en manuelle me semble être la bonne solution, quand à la transfo électrique à manuelle je suis plus que sceptique mais chacun fait ce qu’il veut ou ce qu’il peut …… |
JOJOLABRICOL | c'est l'inverse les gars, il a une électrique avec armature d'occasion qu'il veut adapter à sa caisse qui est prévue en manuelle...enfin si j'ai bien pigé. le 02/09/2024 à 08:16 Du coup il souhaite pouvoir mettre les poignées de verrouillage de sa capote manuelle sur l'électrique... |
doudi | le 02/09/2024 à 08:24 Dixit Gedeon25@doudi : quand ?je dirai une bonne dizaine d'année, effectivement, les prix ont depuis été revus à la hausse |