problème de démarrage moteur avec les 6 injecteurs branchés sur une 911 3.2

Message :
le 20/09/2024 à 09:30
bonjour, j'ai un souci, le moteur ne veut pas démarrer lorsque les 6 injecteurs sont branchés, dès que j'en débranche un (n'importe lequel) le moteur démarre, j'ai déjà essayé le boîtier sur une autre voiture un fonctionne, j'ai déjà essayé les relais sut une autre voiture ils fonctionnent aussi, j'ai également vérifié le retour au réservoir il est bon et là j'ai mis un nouveau faisceau injecteur et j'ai le même problème.. avez vous déjà vu ça? et comment l'avez vous résolu?
le 20/09/2024 à 09:53
bonjour
dans la mesure ou c'est ton premier post , il aurait été sympa de te présenter en premier .
oui , de mémoire il y a eu un cas similaire il n'y a pas trés longtemps , je te laisse rechercher dans les sujets .
le 20/09/2024 à 09:56
bonjour, je ne savais pas que le forum était protocolaire, mais tu as raison Aubelix, j'aurai dû me présenter, je m'appelle Enrico j'habite en Belgique et je suis propriétaire d'une 911 SC de 1980, mon post fait référence à une voiture d'un ami proche. merci pour votre aide
le 20/09/2024 à 10:10
Bonjour,
Comment est apparu le problème ? à la suite d'une intervention sur la voiture ?
Est-ce que vous avez fait vérifier les 6 injecteurs ?
Le problème peut-être lié à un court circuit (ou quasi court circuit) d'un injecteur
le 20/09/2024 à 10:50
la voiture ne démarrait pas, les injecteurs étaient grippés, nous en avons mis des neufs et c'est suite à ça que j'ai remarqué que la voiture ne démarrait pas avec les 6 branchés mais qu'elle démarrait avec 5 et n'importe lesquels, la je me rends compte que le câblage est sectionné
le 20/09/2024 à 11:05
bonjour quand elle démarre et que tu rebranche elle tourne sur les 6 cylindre ? as tu mesurer la pression d essence ?
le 20/09/2024 à 11:08
Dixit aubelix 14bonjour
dans la mesure ou c'est ton premier post , il aurait été sympa de te présenter en premier .
oui , de mémoire il y a eu un cas similaire il n'y a pas trés longtemps , je te laisse rechercher dans les sujets .
oui on a eu un cas similaire mais je ne trouve pas .
le 20/09/2024 à 11:13
Comme les injecteurs Bosch d'origine sont introuvables en neuf, je suppose que les injecteurs achetés sont des copies (buse de l'injecteur avec 4 trous au lieu d'un pour l'original).
Ce ne serait pas la 1ère fois que ces injecteurs "neufs" posent problème !!
Le cas similaire auquel fait référence aubelix 14 est le post de "crayon" que je ne retrouve pas.
Son problème était lié à un injecteur défectueux.
Message édité le 20/09/2024
le 20/09/2024 à 11:17
Salut ! Ton problème de moteur est vraiment curieux. Si le moteur démarre avec un injecteur débranché mais refuse avec les six, ça peut indiquer un souci électrique, peut-être un problème de masse ou une alimentation insuffisante pour gérer tous les injecteurs en même temps. As-tu vérifié la tension lorsque tous les injecteurs sont branchés ? Ça pourrait être un point à creuser.
Bon courage !
le 20/09/2024 à 12:02
Vérifier la tension injecteurs branchés ne suffit pas, c'est pas un signal on/off, mais une salve d'impulsions calibrées et ça ne peut s'évaluer qu'avec un oscilloscope. Voici à quoi ressemble une ouverture/fermeture des six injecteurs.

Quelqu'un rencontre un problème similaire actuellement sur une 3.2 aux US. Voir ce sujet sur le site pelican. Attention, il y a quelques conneries, notamment celle qui dit que la résistance totale des injecteurs est la somme de leurs résistances individuelles, alors qu'ils sont en parallèle. C'est donc la résistance d'un injecteur (2,6 ohms) divisée par 6, soit environ 0,4 ohm. Suivre surtout les conseils de ceux qui savent, notamment mysocal911 (Dave). Il est incollable sur le fonctionnement des Motronic.
Il semble en tous cas que le problème survienne avec des injecteurs de remplacement qui n'ont pas les caractéristiques des injecteurs d'origine. Le mieux serait de brancher un oscillo sur 5 cylindres, examiner l'image et brancher le sixième injecteur. Peut-être que le moteur ne cale pas de suite et que ça permettrait de capturer l'image du signal à ce moment-là. Ou alors prendre une image du signal avec les six injecteurs en faisant tourner au démarreur.

Edit: je mets une petite pièce sur une incompatibilité des injecteurs, non pas à cause de leur résistance individuelle, mais certainement du fait d'une inductance différente qui perturbe le fonctionnement du circuit driver des injecteurs dans le Motronic. Et attention, car au cœur de ce circuit se trouve le 0127 (S400), circuit introuvable. Pour moi le mieux est de faire nettoyer/réviser les injecteurs d'origine et de les remettre en place.
Message édité le 20/09/2024
le 20/09/2024 à 12:19
est-ce que quelqu'un aurait le schéma électrique de l'allumage et de l'injection pour une Porsche 911 32. de 1984, merci
le 20/09/2024 à 12:49




le 20/09/2024 à 13:27
le post de "Crayon" (clic)
nous avions echangé par mail , je vous fait suivre son dernier message
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Bonjour Stephane
j’avais porté ma voiture chez le concessionnaire Porsche le 16 octobre, je l’ai récupéré mardi dernier.
l’origine de la panne était un injecteur d’origine qui était en court circuit.Porsche n’en commercialisant plus ,ils m’avaient orienté vers Rose passion.Après en avoir commandé un, il s’est avéré être deffectueux, Rose passion m’en renvoie un deuxième que je fais testé par le même professionnel, de nouveau deffectueux.En d’espoir de cause j’en trouve un neuf (adaptable) sur internet en Italie.Après l’avoir fait testé avant de le monter,c,est OK.Maisla panne persiste.je l’ai emmené chez un mécanicien, ancien de chez Porsche, sympa mais il ne trouve pas la panne.
D’où direction la concession.La panne était tout simplement l’injecteur neuf acheté sur internet qui était en court circuit.Chez Porsche ils m’ont dit de ne monter que des injecteurs d’origine.
De mémoire il me semble que tu m’avais dit en avoir,gardé les précieusement car ils sont introuvables. C’est d’ailleurs ce qui m’inquiete car j’en ai encore 5 d’origine.
merci pour ton message et bon dimanche
j’espere que cette experience servira à des collègues
Message édité le 20/09/2024
le 20/09/2024 à 13:43
merci beaucoup pour l'aide, je transmets ça a mon garagiste... vs êtes géniaux...
le 20/09/2024 à 13:56
As tu essaye de remettre un seul des anciens injecteurs avec les 5 autres neufs ?
le 20/09/2024 à 14:24
je vais faire ça,
le 20/09/2024 à 14:51
fait nettoyer les anciens et remonte les
le 20/09/2024 à 16:05
Et c'est introuvable en bosch avec les même caractéristique ?
Pour ma 205 gti j'en ai trouvé des bosch 4 jets avec les même caractéristiques et ça fonctionne très bien .
le 20/09/2024 à 16:19
j'y pense, tu penses que c'est ça? puisque le moteur tourne dès que je n'ai pas 6 injecteurs... et j'ai déjà essayé de débrancher tous les injecteurs les uns après les autres..
le 20/09/2024 à 17:07
Refait le teste avec les ancien ,tu sera fixé

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