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Rana1 | Bonjours a tous. le 21/09/2024 à 18:25 Ça fait vraiement longtemps que je ne poste pas. Je passe par fois pour lire. La raison principale est que je n’ai pas bcp de temps et ma SC passe des mois sans bouger.. Il y a longtemps il m’est arrivé d’aller démarrer et la pompe etait hs. Changé la pompe tout ok. La voiture a passé a nouveau bcp de mois sans démarrer et le jour que finalmente je vais le faire elle démarre pas. J’ai pris une nouvelle pompe et rien a changé.. Ça fais longtems alors je me souviens pas si la pompe fait un son audible ou pas. J’ai essayé en soulevant le plateau sonde avec contact et on entend les click du relais mais rien d’autre. J’ai débranché le bhkz pour entendre mieux et c’est le silence partout. J’ai meme branché la pompe en direct a 12v et j’entend pas de son, mais en touchant la pompe elle vibre légèrement. L’essence n’arrive pas au moteur, il deverait être noyé aprés tout ces essais et on deverait sentir l’essence a l’arriere mais ça ne ce passe pas. Avez vous des idées pour cherchez la panne? Merci Message édité le 22/09/2024 |
juncal1 | Hola Juan. le 21/09/2024 à 19:42 Ça fait plaisir de te lire , Oui , quand la pompe tourne , elle est parfaitement audible. |
TRYAM76 | Peut etre que l'essence dans le réservoir c'est évaporée depuis le temps le 21/09/2024 à 20:36 il y a des pompes qui font du bruit et d'autres , pas si je comprends bien tu es , à ta troisième pompes, donc peu de chance que ce soit elle encore en cause. vérification si pas un tuyau pincé dans le compartiment moteur vérif aussi le niveau d'essence dans le réservoir et pourquoi pas le filtre du réservoir si démontable. Allez bon courage ! |
Rana1 | Hola Boni!! le 22/09/2024 à 11:02 Un plaisir aussi de te lire! Merci a toi et a Tryam76. Il y a de l’essence. Pas bcp, justement parceque pour changer la pompe les 2 fois j’ai du sortir +40 litres avec un bidón de 10L seulement et c’est chiant 😄. Le filtre du reservoir est sûrement sale mais l’essence sors bien vers la pompe quand je vide le reservoir. L’ors du premier changement de pompe j’ai du aussi changer les lignes qui passent par le pont (galère..), je vais vérifier que c’est ok. En tout cas ça marchait avant. Je manque d’idées en ce moment.. Message édité le 22/09/2024 |
Ptitben | Débrancher le tuyau qui arrive sur le filtre à essence dans le compartiment moteur et activer le plateau sonde. le 22/09/2024 à 14:33 Si l'essence arrive, profitez pour contrôler le débit avec la procédure du manuel d'atelier. Si débit, et filtre ok. Le piston du régulateur de pression est peut être grippé. Faites déjà le premier test et on verra pour la suite 😉 Message édité le 22/09/2024 |
Rana1 | Je viens d’enlever la durite qui va de la pompe a l’accumulateur de pression. L’essence n’arrive pas a l’accumulateur. le 22/09/2024 à 18:12 Je suis a moitié content parceque le distributeur de la k-jet ça me fesait peur d’y toucher. Par contre j’ai du mal a croire que deux pompes neuves ne marchent pas. Il doit y avoir quelque chose qui m’echappe. J’ai verifié qu’il y a 12v dans les contacts de la pompe quand on souleve le plateau sonde.. Du coup j’ai peur d’avoir laissé un bouchon sur la pompe.. je dois démonter une fois de plus pour voir ou est-ce que j’ai merdé 😄 |
aubelix 14 | démonte la pompe et essaye la en direct sur une batterie ... le 22/09/2024 à 18:35 |
Denis 74 | Bonsoir, le 22/09/2024 à 18:42 Est-ce que la polarité (plus et moins) du branchement est respectée ? sinon la pompe tourne à l'envers (si je ne dis pas de bêtise) Est-ce que le clapet anti-retour (repère 34A) ne serait pas bloqué en position fermé ? |
wazz | Ou même clapet monté à l'envers ? Si c'est possible. le 22/09/2024 à 18:50 Sinon, pour démonter la pompe, pas la peine de vidanger le réservoir à chaque fois. Tu clampes le bout de durite entre le réservoir et la pompe avec un serre-joint et tu démontes au niveau du collier 32. |
aubelix 14 | "Ou même clapet monté à l'envers ? Si c'est possible." le 22/09/2024 à 19:47 non ,de mémoire , je ne crois pas ... |
TRYAM76 | Donc oui vérifier les polarités, mais comme tu as changé tes conduites du tunnel, et que c'est un peu couillu à remettre en place à l'avant , vérifier si pas de pincement. le 22/09/2024 à 21:50 sinon avec les anciennes cana rien de plus simple que de vider , et vis versa , le réservoir et de contrôler aussi la pompe aussi par la meme occasion. |
Ptitben | Ce n'est possible d'inverser les polarités normalement (si faisceau d'origine). le 23/09/2024 à 11:24 Le + est en m4 et le - en m5. Peut être simplement un faux contact sur le bornier ou le relais HS. |
dan-996 | Démonter la soupape sur pompe 34/a pour vérifier si la bille n'est pas collée ou tout simplement bouchée ... c'est une soupape anti retour qui permet de garder une bonne pression sur la ligne de façon à ce que le moteur puisse bien redémarrer . soit maintenir le doseur dans la tète du kjet . Aussi vérifier que le tuyau de retour n'est pas bouché ( démonter sur réservoir ) . Attention aussi , le fait de faire des essais et des essais ... le Kjet pourrait avoir noyé le moteur et ca va vite , donc prendre la précaution de retirer les bougies et de faire tourner à vide au démarreur afin de bien vider les cylindres , DECONNECTER SUR BHKZ la fiche pour ne pas avoir le feu . le 25/09/2024 à 10:38 |