Siège Bébé

Hello tout le monde,

J'ai trouvé quelques info ici, mais Hormis le Romer Prince Porsche, a t'on d'autre alternative ? avec une ceinture 2 points

Est-ce que sur une SC AM 80 on a le point d'encrage pour une 3 points ?

Merci :)
le 24/09/2024 à 14:44
Hello ! j'avais bien cherché en effet mais rien trouvé en 2 points à part ce fameux Romer
le 24/09/2024 à 21:37
Un vieux sujet...
À l'époque on trouvait sur e.bay en Allemagne et UK des sièges Romer Prince Peggy qui était très similaire au Romer Porsche Prince.
Il fallait juste retailler le dos du siège Peggy en polystyrène pour que ça rentre dans le creux du siège AR de la 3.2. J'en avais modifié 2 ou 3 revendus à des membres du forum...
Mais aujourd'hui je suppose qu'ils sont aussi difficile à trouver que les vrais Porsche Prince...
Voir un vieux post ici
le 25/09/2024 à 09:41
D'accord, bon bah j'ai plus qu'a attendre d'un trouvé un ! d'ici ce printemps ca devrait le faire !

Si des fois quelqu'un en as un a vendre, je suis prenneur :)
Message édité le 25/09/2024
le 25/09/2024 à 09:43
il faut se dire que c'est de l'argent bloqué , mais visiblement pas perdu ! ils se revendent toujours trés facilement si en bon état ... contrairement a un siége bébé classique !
le 25/09/2024 à 09:58
Tu cherches un siège bébé jusqu'à 15/19Kg maxi, ou un rehausseur ?
le 25/09/2024 à 10:07
Un siège jusqu'a 19Kg,

Pour le Prince, la sangle rouge du bas, savez vous a quoi elle sert ? comment on la fixe ?

Oui une fois trouvé, l'argent n'est pas perdu c'est sur
le 25/09/2024 à 11:10
Pour ma part je fonctionnais jusqu'à ce w-e avec un BRITAX Römer Eclipse, que j'avais acheté d'occasion sur le forum Club911.net si j'ai bonne mémoire.

Par praticité et parce que la 911 ne sert que pour moi, j'ai tjs installé ce siège devant, face à la route (le dos à la route je le faisais avec le cosy de notre poussette à l'époque). Le volume du siège important et les jambes s'allongeant, ça devenait limite ces derniers temps, avec ses pieds proche de la PdB et de l'autoradio, siège passager reculé au maxi.

Ce siège bébé n'a été monté qu'une fois à l'arrière, exceptionnellement : oui il s'est monté ~ correctement, mais alors il prend tellement de place que le siège avant devait être avancé presque au maxi, dossier très très droit. Du dépannage de courte distance exclusivement, et heureusement que ma compagne n'est pas grande !
le 26/09/2024 à 09:39
Le Romer Prince est très pratique. Je pense qu'il se revendra toujours (payé 250€ de mémoire mais je ne regrette pas, ma fille dormait comme un bébé dedans, il a des petits rebord baquet sur le coté) après 6 ans j'ai commencé à l'installer sans siège (mais bon en cas de gros carton, je pense que je suis en tort)
le 26/09/2024 à 09:49
en méme temps , si ton gamin est blessé (ou pire ) etre en tord ou pas ...
dans un cas comme ca , quoi que tu aie fait tu t'en veux de toute facon ... je penses que tu t'en veux de ne pas avoir acheté une poubelle moderne bardée de sécurité passive et active (qui ne marche pas toujours , d'ailleurs , voir pire ) mais ca , c'est un autre probléme ...
le 26/09/2024 à 09:52
Après le Romer Prince la taille au dessus c'est le Romer Porsche Zoom.
(Le gamin sur la photo à 20 ans aujourd'hui... )

le 26/09/2024 à 09:56
Dixit iiXiiLe Romer Prince est très pratique. Je pense qu'il se revendra toujours (payé 250€ de mémoire mais je ne regrette pas, ma fille dormait comme un bébé dedans, il a des petits rebord baquet sur le coté) après 6 ans j'ai commencé à l'installer sans siège (mais bon en cas de gros carton, je pense que je suis en tort)
Oui j'aime aussi bcp le fait que le siège rehausseur que j'ai trouvé à 40€ sur LBC, de marque BRITAX, possède d'importants bourrelets de part et d'autre de la tête, très proche. De plus le parcours et le bridage ceinture est bien foutu : installé devant, ma fille est plus en sécurité que moi en cas d'accident .
le 28/09/2024 à 10:59
je crois que j'ai 2 prince qui me reste à vider de mon bazar, les jumelles ont 12 ans, je doute qu'elles aient encore besoin de ce type de machin... j'en veux 100€ la paire, avant transport, le mieux étant de venir les voir et de se taper une bouffe ensemble par la même occase...
le 30/09/2024 à 08:00
Merci pour ta proposition je te contacte en MP :)

Revenir à la liste des sujets