| Message : | |
|---|---|
| TRYAM76 | le 27/09/2024 à 22:32 Sur le forum où ailleurs, je constate un nombre important de 3.2 à vendre depuis peu !Un ras le bol de l'entretien, éternel, qui coute de plus en plus cher ou conjoncture et on essaye de vendre au dessus du prix marché ? C'es vrai que Porsche a oublié un peu plus ces dernières années ses anciennes (comme concours classic, etc),est ce une transition ? |
| Bullitt | le 27/09/2024 à 23:07 Le concours Porsche classic est toujours d'actualité avec des voitures qui seront exposées au Mans Classic. |
| Ptitben | le 27/09/2024 à 23:20 Il y a eu beaucoup d'acheteurs ces dernières années qui ont acquis une 911 par effet de mode.Mais posséder une voiture ancienne c'est pas donné à tout le monde... Donc ils revendent, à profit ou à perte... |
| JOJOLABRICOL | le 27/09/2024 à 23:49 Je ne trouve pas que l’entretien courant coûte cher comparé à une moderne, en plus il n’est pas très compliqué et peut être fait par soi même, je n’ai pas remarqué vraiment une recrudescence des ventes de 3,2, par contre les prix restent élevés. Ce qui coûte cher c’est le remplacement des pièces dont les tarifs sont élevés d’où les tarifs demandés par les vendeurs. |
| François77 | le 28/09/2024 à 09:19 Les propriétaires sont tous en train de vieillir...donc plus de muscles...plus de dos... this is the end...lalalala la Lala |
| Patrick-R | le 28/09/2024 à 09:22 Faut voir aussi la moyenne d'âge aujourd'hui de celles et ceux qui ont acheté à prix attractif de belles autos à l'occasion de leur anniversaire, 45, 50 ou 60 ans. C'était il y a 15 ou 20 ans déjà, je vous laisse donc faire le calcul. Entre lassitude, impression d'avoir fait le tour, moment de faire une plus value intéressant, souhait d'éviter de passer par la case réfection moteur... C'est la vie quoi ! |
| aubelix 14 | le 28/09/2024 à 09:54 Dixit JOJOLABRICOLJe ne trouve pas que l’entretien courant coûte cher comparé à une moderne, en plus il n’est pas très compliqué et peut être fait par soi même, je n’ai pas remarqué vraiment une recrudescence des ventes de 3,2, par contre les prix restent élevés. Ce qui coûte cher c’est le remplacement des pièces dont les tarifs sont élevés d’où les tarifs demandés par les vendeurs.c'est clair ! les factures de concession , c'est vraiment se foutre de la gueule du monde ! |
| Mezg'air | le 28/09/2024 à 10:32 Il suffit de regarder l'année d'une auto, et qui qui en rêvait à la sortie, on dira les 15 / 30 ans...Vous prenez l'ancienneté du jouet vous ajoutez entre 15 et 30 ans et vous obtenez une fourchette de l’âge des acquéreurs potentiels... Cette cible qui généralement s'achète un rêve passé à 50 ans, fait que le gros du marché se situe entre les années 94 et 2009, donc les youngtimers récents. Dans tous les cas les "G" ne vont plus intéresser que les vrais passionnés, ils sont bien moins nombreux et l'offre est énorme aujourd'hui comme les prix demandés. On ne parle même pas du coût de l'entretien encore moins celui d'une rénovation... Message édité le 28/09/2024 |
| Jakez | le 28/09/2024 à 10:35 Dixit BullittLe concours Porsche classic est toujours d'actualité avec des voitures qui seront exposées au Mans Classic.Tout à fait 3ème prix Youngtimers avec ma SC en 2022 Et en lien avec le présent sujet, je me l'étais offerte - après de nombreuses années d'économies - pour mes 30 ans Et là, la soixantaine approchant gentiment, l'idée d'une 993 pour lui succéder, pour les vieux jours , refait son chemin...![]() ![]() |
| GRHUM | le 28/09/2024 à 11:32 il y a aussi le fait que pas grand chose change de mains en ce moment . donc le stock d'annonces "gonfle " en attendant . souvent il faut avoir vendu pour racheter . je connais plein de gens dans ce cas : en attente de cash tout simplement pour replonger . simple mecanisme eco grippé ( en fait si tu regarde , c'est pour tous les modèles / marques le même cas )Message édité le 28/09/2024 |
| bastos675 | le 28/09/2024 à 15:20 Dixit Patrick-RFaut voir aussi la moyenne d'âge aujourd'hui de celles et ceux qui ont acheté à prix attractif de belles autos à l'occasion de leur anniversaire, 45, 50 ou 60 ans.En effet. J'ai vendu la mienne y a 3 ans car je trouvais que j'en avais fait le tour et me suis rendu compte en la revoyant régulièrement qu'elle me manquait. L'idéal est d'en avoir plusieurs mais entre le cout le temps de les utiliser et la place, ce n'est pas toujours évident |
| TRYAM76 | le 28/09/2024 à 19:32 Bravo Jean Jacques pour ton podium J'ai trouvé des commentaires pertinents , il est vrai que j'ai 70 ans, j'ai fait le plein du garage il y a une quinzaine d'année, mais bon il y a toujours quelque chose à faire dessus |
| rc211v | le 28/09/2024 à 19:46 Fiable, performante, presque polyvalente, les prix ont bien montés et pour certains propriétaires c’est l’occasion de revendre pour passer à autre chose ou monter en gamme |
| TRYAM76 | le 28/09/2024 à 22:14 Monter de gamme |
| sebastien911 | le 28/09/2024 à 23:28 Dixit François77Les propriétaires sont tous en train de vieillir...donc plus de muscles...plus de dos... this is the end...lalalala la LalaTu la dit François j’ai encore 3 911 a faire pour lés potos j’arrive plus a me motivé pourtant j’ai pas 70 ans |
| sebastien911 | le 28/09/2024 à 23:29 Dixit TRYAM76Bravo Jean Jacques pour ton podiumLa passion passe toujours au dessus gilles 😉j’ai encore énormément de projet à faire pour cette hiver je me motive 🤣😘 |
| pop 911 | le 29/09/2024 à 09:23 Comme mentionné précédemment, ceux qui ont rêvé de ces voitures ont vieilli. J'ai également observé ce phénomène avec les berlinettes Alpine, alors que les propriétaires vieillissants les ont vendues à des prix plus élevés pour acheter les nouvelles Alpine et réaliser une opération financière neutre.Il est vrai que les voitures d'aujourd'hui offrent un certain confort très apprécié. De plus, les coûts d'entretien deviennent élevés en raison des prix des pièces, surtout pour ceux qui ne sont pas bricoleurs.Personnellement, j'ai 38 ans et je possède notamment une 930 depuis 12 ans. J'ai une 2.7 Targa que je vais bientôt commencer à restaurer. Cependant, l'envie d'une 991 ne cesse de grandir, au point que j'ai décidé de me séparer de plusieurs véhicules à deux et quatre roues pour financer cet achat.De plus, réduire le nombre de véhicules à gérer devient nécessaire, car l'entretien et les petits problèmes deviennent épuisants. Pour moi, idéalement, je conserverai la 930 et une 991 Turbo S côte à côte, dans la mesure du possible.Message édité le 29/09/2024 |
| aubelix 14 | le 29/09/2024 à 09:30 quand tu vas passer a une 991 , LA , tu vas découvrir ce qu'est un véhicule couteux a l'entretien ! alors a coté d'une 930 , j'espére pour toi que tu as un GROS salaire ... |
| Mm | le 29/09/2024 à 10:29 Dixit Mezg'airIl suffit de regarder l'année d'une auto, et qui qui en rêvait à la sortie, on dira les 15 / 30 ans...Que le moteur de recherche m'en soit témoin je soutiens cela depuis des années et notamment sur le possible effondrement de la cote du jour au lendemain pour de multiples raisons conjoncturelles (cout carburant, interdictions environnementales, pieces) mais surtout parce qu'on achète à 50 ce qui nous a fait rêver ou marrer à 20. Les / "Mes" trentenaires parlent soit de véhicules "populaires" devenus vraiment atypiques : fiat 500, mini, jeep, minibus VW, C15 ! soit de... rien. Quand ils voient une voiture sportive haut de gamme, ils font wooooow suivi d'un pfffffff Mais... y a t il vraiment plus (+) de ventes de 911 ? Les ventes sont réalisées à quel prix vs annoncé ? Et si finalement les seuls de nos modèles qui tiendront ne seront-ils pas ceux atypiques qui offrent un plaisir, une originalité, supplémentaires vs daily... un truc comme un... Targa ? |
| dan-996 | le 29/09/2024 à 11:12 Dixit Patrick-RFaut voir aussi la moyenne d'âge aujourd'hui de celles et ceux qui ont acheté à prix attractif de belles autos à l'occasion de leur anniversaire, 45, 50 ou 60 ans.Voilà, la messe est dite mais aussi . Je suis depuis 35 ans dans la 911 un vrai passionné et je fais tout sur mes véhicules , j’ai donc connu des prix raisonnables . De mes 65 ans actuellement j’ai connu cette spéculation ….. à un point d’être déçu de tous ces faux passionnés que des financiers passionnés d’argents . Tout à un temps , effectivement ces financiers poussaient des prix identiques pour des véhicules avec très peu de Klms ou plus ….. alors oui le coût des réparations en cas de soucis …… beaucoup commencent seulement à se poser des questions et choisissent de récupérer les sous …. mais mais mais ……….Le vent commence à tourner……certains se mettent à réfléchir et ils peuvent bien …..sortez les mouchoirs……. tant va la cruche à l’eau un jour elle se brise . Une seule solution restera c’est attendre des années que l’inflation égalise le montant pour avoir un faux espoir d’avoir fait une récupération du placement . |
Sujet archivé.