| Message : | |
|---|---|
| aymerica | le 15/10/2024 à 15:36 Bonjour, Après le passage par la case présentation lors de mon inscription, je me lance... Je suis sur une G, sortie de grange (je vous en dirais plus bien sur si je résous mon premier pb), mais voici la situation: => Meme propriétaire depuis 1997 et propriétaire précédent indentifié. => Immat ancien format, carte grise perdue, mais en gendarmerie, on voit bien que le proprio dans les systemes est bien la personne a qui je parle aujourd'hui => non roulante depuis une 20aine d'annéée mais le moteur a été redémarré tous les 2/3 ans (au mieux) il y a évidement moultes questions relative à la restauration remise en route etc, et j'y viendrai mais pour commencer par l'acquisiation, je ne suis pas sur de prendre le truc dans le bon ordre. Ma comprehension est qu'idéalement on fait un certificat de cession avec remise de la carte grise, mais pour en faire refaire une il va devoir passer un controle technique. Connaissez vous un centre 78/92 qui fasse passer un CT à une voiture sur une remorque? bien entendu, elle va échouer mais je pense que ca suffit pour qu'il puisse faire une nouvelle CT, correct? Dans le cas contraire, je crois comprendre que la carte grise est un droit de circulation mais pas un titre de propriété, donc sans CG, ca n'empeche pas le véhicule de changer de main, c'est bien ca? donc option 1 on peut faire le CT, l'ancien proprio vendre son tas de tole, moi acheter la merveille et je fais la CG à mon nom dans la foulée Option 2 je ne fais que l'acte de vente (certificat de cession) et je ferai la CG et le CT une fois qu'elle roule. Option 3 j'ai rien compris mais alors comment fait on qd on n'est pas un garage pour acheter une voiture a restaurer?? merci ! |
| corse2B | le 15/10/2024 à 16:40 Bonjour Est une question que je me pose également . Dire qu'avant ont pouvait faire le CT voiture non roulante pour pouvoir la vendre |
| JOEL25 | le 15/10/2024 à 16:56 Hello ! Carte grise perdue , li doit bien exister une procédure pour que le propriétaire puisse la récupérer. Pour la passer au CT, la carte grise doit être obligatoire : renseigne toi. Après, comme tu l'écris, il faudra l'apporter sur une remorque , je ne pense pas que tu puisses faire venir le contrôleur chez toi à moins de bien le connaître. pour récupérer la CG (origine IA) En France, la procédure pour récupérer une carte grise perdue implique généralement les étapes suivantes : Déclaration de perte : Il est important de déclarer la perte de la carte grise auprès des autorités compétentes, généralement à la préfecture ou à la sous-préfecture de votre domicile. Demande de duplicata : Vous devrez faire une demande de duplicata de carte grise pour remplacer le document perdu. Cette demande peut être effectuée en ligne sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) ou en vous rendant directement à la préfecture. Pièces justificatives : Vous devrez fournir les pièces justificatives nécessaires, telles que votre pièce d'identité, un justificatif de domicile, le formulaire de demande de duplicata, et éventuellement une déclaration de perte. Paiement des frais : Des frais administratifs sont généralement associés à la demande de duplicata de carte grise. Le montant varie en fonction du département et des taxes en vigueur. Réception du duplicata : Une fois la demande traitée et approuvée, vous recevrez le duplicata de votre carte grise par courrier à l'adresse indiquée dans le dossier. Il est recommandé de se renseigner précisément sur les démarches à suivre et les documents à fournir auprès de la préfecture de votre département ou sur le site officiel de l'ANTS pour s'assurer d'effectuer la procédure correctement et dans les délais impartis. |
| aymerica | le 15/10/2024 à 18:20 Ah ok, je pensais qu'il fallait fournir un CT pour une CG perdue donc ce serait une bonne nouvelle.A confirmer ce qui change pour une immat ancien format... Si qq'1 a eu à faire ce process recement, sait-on jamais... |
| Mm | le 15/10/2024 à 18:25 Si elle a plus de 30 ans il y a surement une procédure qui existe auprès de la FFVE, il sont de nombreux cas dont sans doute un qui s'approche de celui décrit.Mais tout de même : pourquoi le propriétaire actuel ne demande pas un duplicata pour la vendre ? (oooops je viens de lire le post précédent de Joël25) |
| aymerica | le 15/10/2024 à 19:05 oui + de 30ans mais je pensais que pour refaire un CG perdue, il fallait repasser un CT, ce que j'avais mal compris.Le proprio est pas opposé à faire des démarches mais ne veut pas se prendre la tete non plus, donc le plus je lui simplifie la vie le mieux c'est :) je vais tel a la FFVE demain pour voir et je partagerai |
| aubelix 14 | le 15/10/2024 à 19:14 bonne chance pour avoir ces abrutis la ! alors la bonne procédure 1) le titulaire du certificat d'immat fait une déclaration de perte et optient un papier qui permets de présenter l'auto au CT 2 ) il faut un CT (refusé ou non ) mais pas en interdiction de rouler pour faire une demande de duplicata par le titulaire donc si elle démarre , c'est bon : il y aura une tétrachiée de défauts avec et sans contre visite MAIS il y aura moyen de récupérer la carte grise au nom du proprio pour le prix du CT et du duplicata , puis le mec te vends (légalement ) sa voiture ... le tout dans le délai LEGAL des 2 mois de la contre-visite ... "Dans le cas contraire, je crois comprendre que la carte grise est un droit de circulation mais pas un titre de propriété, donc sans CG, ca n'empeche pas le véhicule de changer de main, c'est bien ca?" en effet , tu peux etre le propriétaire légal du véhicule sans carte grise ... MAIS tu n'auras jamais le droit de rouler avec ... et , au sujet de ton option 2 : tu te sens de payer l'auto de faire "méme " juste une remise en route (avec les frais que ca implique ) et si entre deux ton vendeur décéde (c'est toujours possible ) ou qu'il disparait dans le nature ? il n'y a QUE LUI qui peut récupérer la CG ... c'est pire que dans une succession ou le notaire peut se charger de la vente méme si il n'a pas la CG ! la , en cas de décés , l'auto ayant été vendue avant le décés , le notaire ne fera RIEN ! la seule chose que tu peux faire c'est d'essayer de récupérer tes billes en vendant l'auto en piéces détachées ! étant mécano , je viens de me prendre la téte sur un probléme du méme genre donc je t'en parle en connaissance de cause ! pour te la faire simple j'achéte une auto que le mec n'avait pas mise a son nom , on se mets d'accord sur le fait qu'une fois le CT passé , je lui enverrais et qu'il ferait la CG a son nom et que je lui rembourserais ... sauf que le mec (qui semblait super sympa et avec un profil honnéte de fonctionnaire ) fait le mort ne réponds plus a mes appels ni a mes texto ... la gendarmerie a été catégorique : depuis que c'est l'ANTS qui gére il est RIGOUREUSEMENT impossible de faire un double changement de CG ! alors un duplicata au nom d'une tierce personne je te dis pas ... Message édité le 15/10/2024 Message édité le 16/10/2024 |
| wazz | le 15/10/2024 à 19:28 Et à mon avis tu peux payer pour le CT et le duplicata afin de faciliter la tâche du vendeur, car si j'ai bien compris, s'agissant d'une "sortie de grange", c'est peut-être toi qui tentes de persuader le proprio de vendre. Autrement il l'aurait fait avant. |
| TRYAM76 | le 15/10/2024 à 19:43 "donc option 1 on peut faire le CT, l'ancien proprio vendre son tas de tole, moi acheter la merveille et je fais la CG à mon nom dans la foulée"la tole ca se vend au poids, pourquoi se prendre la tête |
| Karmann60 | le 15/10/2024 à 20:52 Certificat de vente : titre de proprieté Carte grise : droit de circuler |
| aubelix 14 | le 15/10/2024 à 21:14 Dixit TRYAM76"donc option 1 on peut faire le CT, l'ancien proprio vendre son tas de tole, moi acheter la merveille et je fais la CG à mon nom dans la foulée"20000 euros la tonne , pour les 911 ... |
| sebastien911 | le 16/10/2024 à 05:53 Salut très compliqué j’ai une ancienne 911 Classic à un pote chez moi une galère pour récupéré la CG ça fait 2 ans qui est dessus a la recherche après ça dépend du prix qu’il te propose si pas chère ça reste intéressant 😉 |
| Karmann60 | le 16/10/2024 à 08:18 Salut Aymeric.Je t ai envoyé un message . Karmann 60 |
| Karmann60 | le 16/10/2024 à 14:41 Dixit aymericaoui + de 30ans mais je pensais que pour refaire un CG perdue, il fallait repasser un CT, ce que j'avais mal compris.Regarde , tu as dans ta messagerie , de ma part ….. |
| aymerica | le 16/10/2024 à 14:55 oui je viens de le voir!merci, je regarde ca |
| aymerica | le 28/10/2024 à 15:50 Une autre question, qu'est ce qui permet de dire qu'une voiture est matching nb? je vois bien comment confirmer que tout est de la bonne année, mais si on n'a pas les doc d'origine, seul un certificat émis par Porsche peut en attester, c'est ca? |
| Mm | le 28/10/2024 à 16:26 Il y a les infos si tu as le manuel d'entretien d'origine ou l'étiquette capot ensuite il faut repérer si cela est cohérent avec la plaque constructeur à l'intérieur sur l'aile avant "passager" et sur le moteur au pied à droite de la turbinepour visualiser tout ça voir rubrique identification des numéros |
| Bullitt | le 28/10/2024 à 17:14 Dixit aymericaUne autre question, qu'est ce qui permet de dire qu'une voiture est matching nb?Oui et il faut fournir les numéros de boîte et de moteur pour qu'ils les confirment. |
| jack04 | le 30/10/2024 à 12:18 Bonjour.moi j ai fait comme ça : refaire la carte grise perdu par le propriétaire actuel faire la cession avec une carte grise provisoire pas besoin CT qui dure 4 mois. faire procédure ffve Faire les travaux et CT et immatriculer en collection avec attestation ffve et ancienne carte grise. voila. |
| JOEL25 | le 30/10/2024 à 12:47 C'est plutôt "moi, je ferais comme ça " non ? |