compteur kilométrique bloqué

Message :
le 01/11/2024 à 19:27
Bonjour à toute la communauté , étant nouveau membre je découvre le site et ne suis pas forcément très a l'aise dans son exploitation. Merci pour votre indulgence . N'ayant pas trouvé de réponse dans les précédents post je m'adresse à vous pour le problème suivant . Suite à ma dernière sortie , le compteur kilométrique journalier ainsi que le compteur totalisateur non pas changer d'indication malgré 240km parcourus . Apres un regard rapide je n'ai pas trouvé la solution pour démonté le boitier compteur et vitesse du tdb afin d'aller plus loin dans la recherche du problème . je vous remercie par avance si quelqu'un peu m'apporter des conseils pour cette première étape .
le 01/11/2024 à 20:29
Sortir le compteur se fait à laide d'un fil de pêche entouré derrière la collerette en tirant vers soi. Humidifier avec du liquide vaisselle aide à le sortir du tdb.
Après, ouvrir le compteur est une opération très délicate qu'il vaut mieux confier à un pro.
Gedeon sur ce site est souvent recommandé.
.
Message édité le 01/11/2024
le 01/11/2024 à 20:38
y'a plusieurs méthodes pour sortir le compteur :
- le fil,
- faire levier sur les compeurs d'à coté en les protégeant,
- le repousser avec un baton au travers du coffre,
- ...

un article ici (clic).

Si tu es joueur, tu peux aussi te lancer dans sa réparation (clic).

Et gedeon25, aka stationcompteur (clic), qui a plutôt bonne presse malgré son gros caractère
le 02/11/2024 à 00:21
idem pour moi en en appuyant sur la mise a zéro du journalier après un plein d'essence a l’arrêt je précise.
Envoyé a gedeon25 et parfait pour moi.
le 02/11/2024 à 08:54
Bonjour et un grand merci pour vos retours . Je vais mettre à profit vos conseils pour le démontage du compteur pour affiner le diagnostic mais en aucun cas je ne me lancerai dans la réparation . J'espère que gedeon25 pourra être mon sauveur .
Bon Week end
le 02/11/2024 à 09:08
Pour sortir les compteurs, il faut commencer par la pendule, assez simple à tirer puis les autres compteurs en poussant par derrière !
le 02/11/2024 à 09:32
Dixit KLOO26Bonjour et un grand merci pour vos retours . Je vais mettre à profit vos conseils pour le démontage du compteur pour affiner le diagnostic mais en aucun cas je ne me lancerai dans la réparation . J'espère que gedeon25 pourra être mon sauveur .
Bon Week end
il en a sauvé des centaines ! alors , pourquoi pas le tien ? il faut juste lui laisser le temps de bosser , les artisans compétents étant souvent débordés ... tu as du "bol" on est en hivers période ou l'on utilise peu les voitures de collec !
le 02/11/2024 à 09:35
Ton aiguille fonctionne t'elle toujours bien ? Dans la négative, il te faudra vérifier le branchement jusqu'au capteur y compris, sur la BV afin de localiser la panne.
le 02/11/2024 à 09:50
" le compteur kilométrique journalier ainsi que le compteur totalisateur non pas changer d'indication "
ca semble bien etre le probléme habituel de ces compteurs ...
Message édité le 02/11/2024
le 02/11/2024 à 13:56
Oui Aubé , toujours la même conn..ie , remise a zéro en roulant et c'est un pignon qui explose
le 02/11/2024 à 13:59
pas forcement ,raz a l’arrêt pour moi ..
le 02/11/2024 à 14:08
Possible éffectivement avec l' age de nos belles , mais c'est cette conn..ie que j'ai fait à mes débuts
le 02/11/2024 à 14:12
Idem pour moi, jamais ràz le totaliseur partiel en roulant depuis que j'ai la voiture, mais p-ê d'anciens propriétaires l'ont fait et accéléré l'usure ?
En attendant mon compteur est chez Claude depuis peu et devrait revenir très vite, réparé, pour exactement la même raison que Kloo26 .
le 02/11/2024 à 16:47
oui , le fameux pignon "fusible " ... ma 2.7 L a un pignon en bronze (ceux que Claude deteste ) monté par l'ancien proprio de mon auto ...
le 02/11/2024 à 17:21
.
le 02/11/2024 à 19:56
Dixit aubelix 14oui , le fameux pignon "fusible " ... ma 2.7 L a un pignon en bronze (ceux que Claude deteste ) monté par l'ancien proprio de mon auto ...
Depuis 2008 je roule avec ce pignon doré 🤫
80000 kms depuis
le 02/11/2024 à 20:26
Le mien cet année a passé dans les mains de Claude.
le 02/11/2024 à 20:29
pour info, le pignon en métal n’est pas le réel problème, il le devient en cas de grippage des totalisateurs, c’est dans ce cas là, rare mais de moins en moins, qu’il devient potentiellement un hachoir pour la vis sans fin du moteur d’entraînement.

ne pas oublier que la matière soft du pignon d’origine est la raison même de sa casse, mais c’est aussi la seule sécurité du mécanisme.

donc 80.000 avec un pignon métallique c’est top ! mais c’est sans aucune sécurité, et des pignons en laiton (qui pèsent lourd) j’en ai un saladier car avec ce truc c’est comme pour le reste, seuls ceux qui ont eu un soucis peuvent s’en plaindre et le regreter, c’est toujours pareil, c’est quand ça chie dans la colle qu’on dit aïe…

mais moi tant que ça marche et une fois que tout le monde est bien au courant des tenants et des aboutissants, cela ne me pose rigoureusement aucun problème.
le 02/11/2024 à 20:48
Je n'ai jamais osé appuyer sur la remise à zéro depuis plus de 15 ans que j'ai cette voiture...
le 02/11/2024 à 22:56
tu peux le presser, si ça doit casser ça finira par casser même si tu ne touches à rien

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