Levier court bv 915 Bott parts

Message :
le 09/11/2024 à 14:44
après avoir vu le post de jedi207 qui avait installé ce levier , j'ai tenté l’expérience sur ma Sc79 en 915 .

levier bott ici



et bien .. c'est formidable . ( c'est treees cher .. mais c'est pas volé finalement )

installé en 20mn chrono ( il suffit de se caler en 3eme et en avant : devissage / revissage de la platine . et basta !
même pas eu besoin d'affiner .

là ou des fois , je savais que la 3 pouvait être récalcitrante en montée , eh bien ça passe direct .
idem pour la 1ere qui avait du mal en entrer régulierement arrivé un feu ( passage 2-1 ) .
tout avait été réglé pourtant lors de la révision de ce printemps mais c’était encore "flou" de temps en temps
( et jamais au bon moment evidemment ) .. tu veux doubler et paf' la 3 qui passe pas .

le débattement est court et les verrouillages " fermes" mais c'est hyper precis .
les passages se font sans réflechir .. c fou a quel point cela transforme la 915
même la Mar entre direct

il faudrait essayer une G50 alternativement .. mais avec ce kit .. elle prend une grosse baffe a ce que je me rappelle .
ce n’était pas aussi précis .. clairement ( en tous cas , celle que j'avais essayé )

l'origine :






Message édité le 09/11/2024
Message édité le 09/11/2024
Message édité le 09/11/2024
le 09/11/2024 à 15:35
Super ! Merci pour ton retour 👍
J'avais vu le post aussi sur ce levier.
C'est cool de pouvoir améliorer, tout en gardant l'aspect d'origine 👌
le 09/11/2024 à 16:03
je reviens de faire un tour ..
50 kms ds mes montagnes ardechoises .

la mamie a pris un sacré coup de bOost !
cela transfigure complétement la conduite ..
c'est totalement dingue . le meilleur kdo que je pouvais lui faire .
le 09/11/2024 à 19:54
Cher, oui et non, si ca change vraiment la vie de cette p.tain boite 915, je crois que je vais essayer quand meme.
ca mériterait de faire une commande groupée avec un super prix promo, Chef tu t'en occupes
Tu es de quel coté de l'ardèche ?
le 09/11/2024 à 20:11
Bonsoir

@Jérôme,es que ta boîte à déjà était révisé ?
Merci pour ton retour
le 09/11/2024 à 21:33
Et à l’AR coupleur d’origine ou pas ?
le 09/11/2024 à 22:08
Décidément cette boîte fait parler. On l’aime et on la déteste. Rien n’arrêtera qu’il fait être à l’arrêt (ou presque) pour repasser la 1ere.

pour la 2nd et le reste si bien réglé c’est du beurre (quand l’huile de boîte est chaude, je l’accorde). J’ai un Autobloquant donc bruit à froid, quasi rien à chaud.

mais oui, c’est n’est pas la plus rapide.
je me suis vu le faire 500 bornes dans les Pyrénées avec beaucoup de cols et suivre des 911 moderne , en mode arsouille, quand tu connais bien, bah ça marche bien. Et mieux encore, plus tu roule mieux c’est !

alors c’est sûrement plu agréable tous les jours, mais c’est est-ce que la boîte prends « plus cher » ou non ? un peu comme le croisillon wevo, ou le shifter ?

qu’est-ce qu’on recherche au final ?
Je suis preneur d’un vidéo à froid et d’une à chaud avec sollicitation !
vous en pensez quoi ?
le 10/11/2024 à 00:47
Dixit TRYAM76Cher, oui et non, si ca change vraiment la vie de cette p.tain boite 915, je crois que je vais essayer quand meme.
ca mériterait de faire une commande groupée avec un super prix promo, Chef tu t'en occupes
Tu es de quel coté de l'ardèche ?
suis juste a coté de st bonnet le froid ... le coin des petites routes pas degueu
le 10/11/2024 à 00:54
Dixit Le59Bonsoir

@Jérôme,es que ta boîte à déjà était révisé ?
Merci pour ton retour
le moteur est neuf mais a priori , je n'ai pas de facture de grosse révision "boite ouverte" ds le dossier .
donc je dirai non .

la boite fonctionne très bien sinon .
le boitier supprime tout simplement le jeu excessif ds le guidage et le débattement très long qui entraine des imprécisions .

mon seul souci réel était le passage de 2 a 3 en pleine accel ou des fois je le loupais . ( et ca sentait bon le cramé direct )
mais là , ça transfigure le maniement .
( le rappel te place le levier pile en face de la 3 et il suffit de pousser un peu tout naturellement pour que ca verrouille )
pas besoin de faire le chemin en Z pour bien décomposer et risquer de la louper
je n'ai fait aucun autre réglage que de remplacer le boitier ..
pour avoir fait l'A/R hier a epoqu'auto avec ( avant le changement ) ... je vois bien la différence avant / après

hier au pk 4 (celle de gauche , sympa comme hasard )


Message édité le 10/11/2024
Message édité le 10/11/2024
le 10/11/2024 à 11:20
Dixit tom_mvrkDécidément cette boîte fait parler. On l’aime et on la déteste. Rien n’arrêtera qu’il fait être à l’arrêt (ou presque) pour repasser la 1ere.

Je suis preneur d’un vidéo à froid et d’une à chaud avec sollicitation !
il suffit de demander .. moteur chaud et bv "froide"

le 10/11/2024 à 11:36
Impressionnant la réduction de la course !
Merci pour cette video
Que pensent ceux qui sont calés en technique de ce système ?
Vs WEVO ?
Pas de risque de déréglage ?
le 10/11/2024 à 12:28
Pourquoi tu fais comme un double débrayage pour le rétrogradage ????😉😉
le 10/11/2024 à 12:29
Interessant !!
je ne connaissais pas le matos, mais sur la video, c’est propre.
J’ai l’impression que ça corrige le jeu qu’il y a au niveau du levier et que les verrouillages sont mieux guidés.
En soit, ça ne devrait pas contraindre la tringlerie dans la boîte je pense. À voir si ça passe sans forcer.

Par contre, es-ce que l’on peut monter la boule d’origine sur le levier? Pas fan de la boule toute noire. J’ai bien celle de la 915 d’origine.
le 10/11/2024 à 12:43
Dixit Karmann60Pourquoi tu fais comme un double débrayage pour le rétrogradage ????😉😉
pour le plaisir .. c tout!
le 10/11/2024 à 16:48
Dixit GRHUMsuis juste a coté de st bonnet le froid ... le coin des petites routes pas degueu
St bonnet, une spéciale du MC
Je connais bien la region , j'ai eu une résidence secondaire durant 20 ans à st pierre sur doux et ma fille s'est installée à st félicien.
le 10/11/2024 à 17:00
Ha oui y a pas photo on peut remettre le pommeau origine ?
le 10/11/2024 à 17:41
le pommeau est vissé sur le bott . celui que j'avais ne s'adaptait pas dessus
le 10/11/2024 à 18:34
Dixit Karmann60Pourquoi tu fais comme un double débrayage pour le rétrogradage ????😉😉
Magnifiquement exécuté
le 11/11/2024 à 10:28
Concernant le "rappel du levier pile en face de la 3", j'avais installé il y a longtemps un ressort (ni trop fort ni trop faible) de rappel au niveau du croisillon arrière et c'est parfait.
Quand je désengage un rapport le levier se place naturellement sur l'axe 3°<->4°.
Ma 915 est équipée d'origine de l'option levier court.
Message édité le 11/11/2024
le 11/11/2024 à 10:48
il y a des solutions diverses en effet .
l’intérêt est de moderniser l'usage de la 915 .

qd je vois le nombre de personnes qui préfèrent chercher une 3.2 G50 suite a des "on dit" sans savoir alors qu'il y a aussi de belles bases sans cette boite .

et j'en faisais partie jusqu’à ce que je trouve la mienne . je l'avoue
Mais l'essai ne m'avais pas paru aussi catastrophique que la légende finalement et j'ai signé . (et je regrette absolument pas )

seul bémol, je l'ai passée une fois a mon dernier ( 22ans) qui n'a jamais conduit que des modernes et il a bien galéré avec et m'a dit "plus jamais, c koi ce truc ? "
je pense qu'avec ce kit, il reverra certainement son avis .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.