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GRHUM | après avoir vu le post de jedi207 qui avait installé ce levier , j'ai tenté l’expérience sur ma Sc79 en 915 . le 09/11/2024 à 14:44 levier bott ici et bien .. c'est formidable . ( c'est treees cher .. mais c'est pas volé finalement ) installé en 20mn chrono ( il suffit de se caler en 3eme et en avant : devissage / revissage de la platine . et basta ! même pas eu besoin d'affiner . là ou des fois , je savais que la 3 pouvait être récalcitrante en montée , eh bien ça passe direct . idem pour la 1ere qui avait du mal en entrer régulierement arrivé un feu ( passage 2-1 ) . tout avait été réglé pourtant lors de la révision de ce printemps mais c’était encore "flou" de temps en temps ( et jamais au bon moment evidemment ) .. tu veux doubler et paf' la 3 qui passe pas . le débattement est court et les verrouillages " fermes" mais c'est hyper precis . les passages se font sans réflechir .. c fou a quel point cela transforme la 915 même la Mar entre direct il faudrait essayer une G50 alternativement .. mais avec ce kit .. elle prend une grosse baffe a ce que je me rappelle . ce n’était pas aussi précis .. clairement ( en tous cas , celle que j'avais essayé ) l'origine : Message édité le 09/11/2024 Message édité le 09/11/2024 Message édité le 09/11/2024 |
Ptitben | Super ! Merci pour ton retour 👍 le 09/11/2024 à 15:35 J'avais vu le post aussi sur ce levier. C'est cool de pouvoir améliorer, tout en gardant l'aspect d'origine 👌 |
GRHUM | je reviens de faire un tour .. le 09/11/2024 à 16:03 50 kms ds mes montagnes ardechoises . la mamie a pris un sacré coup de bOost ! cela transfigure complétement la conduite .. c'est totalement dingue . le meilleur kdo que je pouvais lui faire . |
TRYAM76 | Cher, oui et non, si ca change vraiment la vie de cette p.tain boite 915, je crois que je vais essayer quand meme. le 09/11/2024 à 19:54 ca mériterait de faire une commande groupée avec un super prix promo, Chef tu t'en occupes Tu es de quel coté de l'ardèche ? |
Le59 | Bonsoir le 09/11/2024 à 20:11 @Jérôme,es que ta boîte à déjà était révisé ? Merci pour ton retour |
Flachbau | Et à l’AR coupleur d’origine ou pas ? le 09/11/2024 à 21:33 |
tom_mvrk | Décidément cette boîte fait parler. On l’aime et on la déteste. Rien n’arrêtera qu’il fait être à l’arrêt (ou presque) pour repasser la 1ere. le 09/11/2024 à 22:08 pour la 2nd et le reste si bien réglé c’est du beurre (quand l’huile de boîte est chaude, je l’accorde). J’ai un Autobloquant donc bruit à froid, quasi rien à chaud. mais oui, c’est n’est pas la plus rapide. je me suis vu le faire 500 bornes dans les Pyrénées avec beaucoup de cols et suivre des 911 moderne , en mode arsouille, quand tu connais bien, bah ça marche bien. Et mieux encore, plus tu roule mieux c’est ! alors c’est sûrement plu agréable tous les jours, mais c’est est-ce que la boîte prends « plus cher » ou non ? un peu comme le croisillon wevo, ou le shifter ? qu’est-ce qu’on recherche au final ? Je suis preneur d’un vidéo à froid et d’une à chaud avec sollicitation ! vous en pensez quoi ? |
GRHUM | le 10/11/2024 à 00:47 Dixit TRYAM76Cher, oui et non, si ca change vraiment la vie de cette p.tain boite 915, je crois que je vais essayer quand meme.suis juste a coté de st bonnet le froid ... le coin des petites routes pas degueu |
GRHUM | le 10/11/2024 à 00:54 Dixit Le59Bonsoirle moteur est neuf mais a priori , je n'ai pas de facture de grosse révision "boite ouverte" ds le dossier . donc je dirai non . la boite fonctionne très bien sinon . le boitier supprime tout simplement le jeu excessif ds le guidage et le débattement très long qui entraine des imprécisions . mon seul souci réel était le passage de 2 a 3 en pleine accel ou des fois je le loupais . ( et ca sentait bon le cramé direct ) mais là , ça transfigure le maniement . ( le rappel te place le levier pile en face de la 3 et il suffit de pousser un peu tout naturellement pour que ca verrouille ) pas besoin de faire le chemin en Z pour bien décomposer et risquer de la louper je n'ai fait aucun autre réglage que de remplacer le boitier .. pour avoir fait l'A/R hier a epoqu'auto avec ( avant le changement ) ... je vois bien la différence avant / après hier au pk 4 (celle de gauche , sympa comme hasard ) Message édité le 10/11/2024 Message édité le 10/11/2024 |
GRHUM | le 10/11/2024 à 11:20 Dixit tom_mvrkDécidément cette boîte fait parler. On l’aime et on la déteste. Rien n’arrêtera qu’il fait être à l’arrêt (ou presque) pour repasser la 1ere.il suffit de demander .. moteur chaud et bv "froide" |
Jakez | Impressionnant la réduction de la course ! le 10/11/2024 à 11:36 Merci pour cette video Que pensent ceux qui sont calés en technique de ce système ? Vs WEVO ? Pas de risque de déréglage ? |
Karmann60 | Pourquoi tu fais comme un double débrayage pour le rétrogradage ????😉😉 le 10/11/2024 à 12:28 |
hutch | Interessant !! le 10/11/2024 à 12:29 je ne connaissais pas le matos, mais sur la video, c’est propre. J’ai l’impression que ça corrige le jeu qu’il y a au niveau du levier et que les verrouillages sont mieux guidés. En soit, ça ne devrait pas contraindre la tringlerie dans la boîte je pense. À voir si ça passe sans forcer. Par contre, es-ce que l’on peut monter la boule d’origine sur le levier? Pas fan de la boule toute noire. J’ai bien celle de la 915 d’origine. |
GRHUM | le 10/11/2024 à 12:43 Dixit Karmann60Pourquoi tu fais comme un double débrayage pour le rétrogradage ????😉😉pour le plaisir .. c tout! |
TRYAM76 | le 10/11/2024 à 16:48 Dixit GRHUMsuis juste a coté de st bonnet le froid ... le coin des petites routes pas degueuSt bonnet, une spéciale du MC Je connais bien la region , j'ai eu une résidence secondaire durant 20 ans à st pierre sur doux et ma fille s'est installée à st félicien. |
Arak | Ha oui y a pas photo on peut remettre le pommeau origine ? le 10/11/2024 à 17:00 |
GRHUM | le pommeau est vissé sur le bott . celui que j'avais ne s'adaptait pas dessus le 10/11/2024 à 17:41 |
rc211v | le 10/11/2024 à 18:34 Dixit Karmann60Pourquoi tu fais comme un double débrayage pour le rétrogradage ????😉😉Magnifiquement exécuté |
JMP74 | Concernant le "rappel du levier pile en face de la 3", j'avais installé il y a longtemps un ressort (ni trop fort ni trop faible) de rappel au niveau du croisillon arrière et c'est parfait. le 11/11/2024 à 10:28 Quand je désengage un rapport le levier se place naturellement sur l'axe 3°<->4°. Ma 915 est équipée d'origine de l'option levier court. Message édité le 11/11/2024 |
GRHUM | il y a des solutions diverses en effet . le 11/11/2024 à 10:48 l’intérêt est de moderniser l'usage de la 915 . qd je vois le nombre de personnes qui préfèrent chercher une 3.2 G50 suite a des "on dit" sans savoir alors qu'il y a aussi de belles bases sans cette boite . et j'en faisais partie jusqu’à ce que je trouve la mienne . je l'avoue Mais l'essai ne m'avais pas paru aussi catastrophique que la légende finalement et j'ai signé . (et je regrette absolument pas ) seul bémol, je l'ai passée une fois a mon dernier ( 22ans) qui n'a jamais conduit que des modernes et il a bien galéré avec et m'a dit "plus jamais, c koi ce truc ? " je pense qu'avec ce kit, il reverra certainement son avis . |
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