Message : | |
---|---|
loloturbo | Bonjour à tous, le 17/11/2024 à 18:51 Bien que je ne roule plus souvent, j'ai tout de même l'impression, suite à ma petite sortie de ce jour, que mes vitesses ont du mal à passer. Je m'explique, c'est plutôt en fin de course et sur plusieurs rapports, peut être plus la 3éme, aussi en rétrogradant quelques fois sur la 4éme et la 2éme ou cela est difficile ça croque, pas de bruit métallique en tout cas, on sent une gêne sur la fin de course. En rétrogradant en 4éme ou 2éme je ne sais plus, ça a bloqué une fois et j'ai eu du mal à passer la vitesse. Boite G50 128000 km ou jusqu'alors rien n'a été fait dessus. J'avais juste changé l'embout de cuvette et l'anneau de glissement HS mon levier avait un gros jeu latéral mais suite à cela rien a signaler jusqu’à aujourd'hui. C'est donc arrivé d'un seul coup. Merci pour votre aide. |
Satanas En ligne | Peut-être l'embrayage qui commence à donner des signes de faiblesses... le 17/11/2024 à 19:43 As tu retrouvé des bouts de caoutchouc sous ta voiture? |
aubelix 14 | une purge du circuit hydraulique d'embrayage me semble etre la premiére chose a faire si pas de fuites extérieures ... le 17/11/2024 à 20:23 |
chipie7 | Oui Aubé , liquide de frein a changer tous les 2 ans sans oublier le récepteur d'embrayage le 17/11/2024 à 21:01 |
loloturbo | Alors non pas vu de bout de caoutchouc sous la voiture, liquide de freins changé tout les deux ans reste en effet celui de l'embrayage non effectué. le 18/11/2024 à 08:49 J'ai une sortie de prévu et je ne pense pas pouvoir m'en occuper avant, puis-je rouler tout e même sans faire de dégâts? Pour vous ça ne serais pas une histoire de synchros ou autre chose plus inquiétant? Merci |
aubelix 14 | pas si c'est arrivé brutalelment comme tu disais ... ca sent la fuite ou la bulle d'air a plein nez , d'aprés ce que tu dis .non , rouler comme ca est le meilleur moyen d'abimer ta boite . le 18/11/2024 à 09:22 |
Satanas En ligne | En premier lieu, faire la purge est une bonne chose dans tous les cas. le 18/11/2024 à 09:39 Perso, quand mon embrayage à lâché, c'est arrivé brutalement aussi... aucun signe avant coureur. C'est d'ailleurs ce qui est flippant car on a l'impression d'avoir péter la boite... je suis rentré en 3eme sur 10 kms en serrant les fesses... Dans tous les cas, il ne faut plus conduire comme ça au risque d'abimer la boite comme dis Aubé. Sais tu si l'embrayage a déjà été changé? Idéalement avec la modification de la fourchette? On en parle plus trop car souvent cette modif a été faite il y a longtemps (usinage du carter pour y insérer un roulement ou un insert en laiton) Cette modification est théoriquement faite lors du remplacement de l'embrayage quand c'est fait par un pro dans les règles de l'art. Ce n'est pas ça qui te pose problème aujourd'hui (ça n'empêche pas le fonctionnement de la boite) mais ça fait une pédale plus douce lors des changements de vitesses. Pour revenir au sujet, c'est surtout pour savoir si tu as une facture de cette modif et si ton embrayage a déjà été changé et quand ? Car tu dis que ta voiture n'a "que" 128.000kms mais as tu un historique clair et limpide ? Car une G50 dont l'embrayage n'a jamais été changé depuis 1988, c'est bizarre... . Message édité le 18/11/2024 |
loloturbo | J'ai acheté la voiture avec 106000km et normalement il n'y a pas eu de changement d'embrayage jusqu’à aujourd'hui. le 18/11/2024 à 09:54 Une purge de l'embrayage dans un premier temps avec le changement de récepteur ou pas forcement? |
aubelix 14 | si pas de fuites apparentes , tu peux déja purger/changer le loockeed pour voir si amélioration ... le 18/11/2024 à 09:59 si il faut changer un cylindre , fait les deux d'un coup ... il ont la méme fatigue et le méme age ... Message édité le 18/11/2024 |
Satanas En ligne | Si l'embrayage n'a jamais été changé, 128.000 kms ce n'est pas déconnant, il doit être en fin de vie. le 18/11/2024 à 10:14 Si tu es bricoleur, je serais toi, je le remplacerai d'office. Mais la modif de la fourchette est complexe... Mais si tu n'es pas bricoleur, même la purge c'est un peu galère sur une G50, direction le garage sans hésiter pour un remplacement de l'embrayage et modif de la fourchette. (et insiste bien pour qu'il fasse le remplacement du lookeed complet, y compris dans le système d'embrayage). Pour info, voici le post que j'avais ouvert à l'époque. Put-- 10 ans déjà CLIC Message édité le 18/11/2024 |
loloturbo | Bon ok je vais commencer par faire aire la vidange du looked dans un premier temps, je faisait mettre de l'ATE blu racing appelé maintenant type200 est ce que c'est bon aussi pour l'embrayage? le 18/11/2024 à 11:09 Satanas après avoir lu ton post à l'époque pour ton embrayage complet, l'avais tu fait faire par un spécialiste Porsche ou un garagiste standard? Enfin les 964 ont-elle montées avec la G50 également car j'ai un garagiste qui en possède une et doit bien les connaitre. Merci encore! |
Satanas En ligne | Ce garagiste là est un indépendant généraliste mais qui connaît bien les porsche. Il a une 3.2 et il y a souvent des 996-997 et des plus anciennes en réparation ou entretien chez lui. le 18/11/2024 à 13:07 |
loloturbo | Ok je ne pense pas que cela soit trop compliqué pour un garagiste connaissant un peu les Porsches. Le cout approximatif à l'époque pour embrayage complet? le 18/11/2024 à 13:36 Et pour le lookeed d'embrayage remettre de l'ATE type 200 ce serait bon, ou le RBF600? Merci |
Satanas En ligne | J'avais payé 2200€ environ avec la modif fourchette et quelques bricoles en plus pour profiter de la dépose moteur (isolant compartiment moteur, les 2 durites essences du fond, un soufflet de cardan) + la vidange que je n'avait pas demandée avec de la 10w40 AAARrrg... pas content... (obligé de refaire une vidange maison avec la motul 4100 en 15w50 () le 18/11/2024 à 13:54 Mais bon, le garagiste était sympa et avait accepté de monter les pièces que j'avais acheté à part. Je suppose qu'aujourd'hui la note sera un peu plus salée... Mais dans tous les cas ton embrayage sera à remplacer tôt ou tard. Et si la purge ne fait rien, faudra y retourner de toute façon... Moi je changerai l'embrayage direct (si tu peux niveau budget bien sûr) Pour le lookheed, je laisse répondre les copains. Moi j'ai toujours mis du Dot4 de chez Brembo. . Message édité le 18/11/2024 |
loloturbo | Merci beaucoup. le 18/11/2024 à 14:20 Je vais certainement faire au plus juste dans un premier temps voir ce que cela donne avec émetteur récepteur et purge et j'aviserai. J'attends vos bon retours pour le type de lookeed à remplacer? Merci |
aubelix 14 | le DOT 4 , quelque soit la marque ca reste du DOT 4 ... c'est une norme ! le haut point d'ébullition , si tu ne fais pas de circuit , c'est de la connerie : il est encore plus hydrophile que le DOT4 ! donc a remplacer plus souvent ... le 18/11/2024 à 16:01 pour moi ,128000 kms ,je trouve ca faible comme kilométrage pour un embrayage mais il suffit que le kilométrage aie été bidouillé ou que l'un des précédents proprios aie été un peu sauvage avec et les données sont changées ... |
loloturbo | Ok, et bien compteurs non ouverts ça c'est sur. le 18/11/2024 à 17:03 Pour les pièces tels que émetteur récepteur ça peut s'acheter chez nos fournisseurs habituels tels que labuse ou larose? Peut être qu'avec la purge cela suffira a régler mon problème. |
aubelix 14 | ca permettra de poser un diag ! si aucune amélioration , bin c'est vers l'embrayage qu'il faudra se tourner ... si ca passe bien aprés une purge il y a fort a penser que si un cylindre a déja pris l'air une fois , il recommencera ... et qu'a plus ou moins long terme il faudra refaire la commande hydraulique ... mais au moins , ca aura innocenté l'embrayage ! le 18/11/2024 à 17:18 quand aux kilométrages certifiés (méme compteur non violés ) ca me fait marrer ! je connais pas mal de mecs qui changeaient trés réguliérement d'auto et qui roulaient 1 mois sur 2 compteur débranché pour éviter d'avoir trop de bornes au moment de la revente a cette belle époque ... ca faisait de trés belle occase d'un a trois ans , faiblement kilométrées et qui se vendaient trés bien ... 50000 a 3 ans au lieu de 100000 , c'est plus attractif ! le plus beau c'est que le kilométrage etait justifié avec carnet et tampons de service concessionaire ! Message édité le 18/11/2024 |
Jakez | Tellement vrai, Aubé : un ami de mes parents, VRP comme on disait à l'époque, qui connaissait ma passion pour les autos, était passé un samedi pour me faire essayer sa R25 Turbo D, "occasion récente" (je n'aurais pas mis de guillemets ce jour-là) qu'il venait d'acquérir, c'était fin 1987, j'avais 20 ans... A cette époque, c'était clairement une des meilleures grandes routières pour ceux qui roulaient beaucoup. Le 2,1 litres turbo diesel de la Régie (Renault était alors détenue par l'état) n'était pas fainéant et j'avais bien apprécié cet essai. Quelques mois plus tard, lors d'un passage au garage, on lui a fait remarquer que sa belle Renault avait en réalité 50 000 Km de plus ! le 18/11/2024 à 18:06 C'est sûr qu'aujourd'hui, vu la piètre fiabilité d'un bon nombre de motorisations françaises actuelles, ça n'arriverait pas... |
aubelix 14 | eh oui ... mais je peux te dire que la méthode du compteur 1 mois sur 2 , elle, était TOTALEMENT indécelable ... méme en concession ! le 18/11/2024 à 18:10 |