Numéro Bosch Tête de distribution K-Jet

Message :
le 22/11/2024 à 08:32
Bonjour tout le monde,

Comme je l'ai mentionné sur un autre sujet, j'ai des problèmes de démarrage à froid sur ma SC 1980 - 188cv. Je regarde pour acheter une injection complète d'occasion, ainsi j'aurais un stock de composants du K-Jet permettant pour cette fois et pour les problèmes futurs de faciliter les diagnostics en échangeant les composants.
Le numéro Bosch sur la plaquette du distributeur est le suivant: 0 438 100 097
Je trouve différentes infos plus ou moins contradictoires. Est-ce que l'un de vous pourrait m'indiquer sur quels modèles cette injection est compatible ?

Merci d'avance
le 22/11/2024 à 08:47
Il me semble que tu as les num dans la doc porsche qui est téléchargable ici
le 22/11/2024 à 11:14
Tu veux dire trouvable sur le PET ?
le 22/11/2024 à 13:48
J'ai eu la même idée que toi à une époque (achat d'un k-jet complet), mais après réflexion... tu vas prendre une injection complète qu'il faudra forcément réviser (car pas fonctionnel depuis un temps inconnu) et ça te coutera plus chère que d'aller voir un spécialiste pour régler ton problème à froid ou voir révision complète.
un K-jet c'est vraiment très fiable quand les composants sont révisés, donc pas la peine de s'inquiéter pour si peu.
Et surtout qu'un K-jet à l'inverse d'un motronic, on est plus dans la dérive du réglage donc un moteur qui marche de moins en moins en bien qu'une panne franche comme un pmh, dme ou sonde temp etc...
le 22/11/2024 à 15:09
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi et conscient qu'il y aura des révisions. Je voulais justement profiter de l'occasion pour la réviser moi-même par intérêt personnel. Après cela me fera de la pièce de remplacement pour du dépannage...
le 22/11/2024 à 15:45
Bonjour, je te conseil de contacter Patrick de l'entreprise https://www.k-jet.fr/ .
j'ai emmener ma voiture la bas pour révision complét du K-jet, ma voiture était transformée.
le 22/11/2024 à 16:12
Dixit Jedi207Oui je suis tout à fait d'accord avec toi et conscient qu'il y aura des révisions. Je voulais justement profiter de l'occasion pour la réviser moi-même par intérêt personnel. Après cela me fera de la pièce de remplacement pour du dépannage...
perso , je ne te le conseille pas : beaucoup trop délicat , trop spécialisé et ensuite il faut un banc spécifique pour régler correctement un K-jet ...

pas mieux : Vesier
le 22/11/2024 à 19:03
Dixit Jedi207Oui je suis tout à fait d'accord avec toi et conscient qu'il y aura des révisions. Je voulais justement profiter de l'occasion pour la réviser moi-même par intérêt personnel. Après cela me fera de la pièce de remplacement pour du dépannage...
Avec de la doc , plus un mano sur le circuit essence et un controle des débits (sur chaque injecteur ) un KJet se règle aux petits oignons comme dans le manuel d'atelier.
Perso j'ai passé pas mal de temps la dessus et ca marche.

Revenir à la liste des sujets