| Message : | |
|---|---|
| Romuald | le 05/12/2024 à 14:53 Voila je fais référence à un problème que j'avais évoqué dans un précédent post sur le fait que ma pompe a essence s'allume dés la mise du contact, alors que certains d'entre vous m'ont apporté qu'elle n'est supposée tourner que lorsqu'on allume le moteur. J'ai repris la boite à fusible (une partie était cassée) j'ai racheté un relais rouge pour remplacer le noir qui avait été volé au klaxon (qui donc était absent).. donc dans la boite ca commence à ressembler a qq chose... mais en faisant mes test j'ai découvert autre chose.Mes vitres électriques ne fonctionnent que moteur allumé.. est ce normal..? Perso je trouve ça étrange..Alors juste une idée comme ca: est il possible que dans les modifs élec qui ont été faites dans la première vie de la voiture et pour une raison que j'ignore. qq'un ait inversé les circuits? La voiture roule à merveille c'est un vrai plaisir! vos avis.?? Merci. |
| JMP74 | le 05/12/2024 à 15:31 Les moteurs des lèves vitre sont censés fonctionner sans contact mis avec une porte ouverte ou avec contact mis portes fermées. Le flat n'a pas besoin de tourner.Si tu veux résoudre ton problème il va hélas falloir suivre méthodiquement tout ton faisceau à l'aide du schéma électrique concerné. C'est un travail méticuleux et fastidieux mais indispensable. |
| Romuald | le 05/12/2024 à 15:52 Oui j'en ai bien l'impression...!! |
| wazz | le 05/12/2024 à 15:56 Dixit JMP74Les moteurs des lèves vitre sont censés fonctionner sans contact mis avec une porte ouverte ou avec contact mis portes fermées. Le flat n'a pas besoin de tourner.Attention ça c'est valable seulement pour les 3.2, et encore, pas pour les premières années. Sur les plus anciennes, dont les SC, c'est l'inverse : tu peux actionner les vitres sans que le contact soit mis à condition que toutes les portières soient fermées. |
| JMP74 | le 05/12/2024 à 16:45 Ok.Alors autant pour moi. Du coup, il te faudra vraiment le schéma de l'année concernée. Message édité le 05/12/2024 |
| Ptitben | le 05/12/2024 à 19:23 Le plus simple pour les vitres serait de récupérer un + APC pour alimenter le fusible.Tu peux faire la modif facilement au niveau du bornier. |
| Patrick-R | le 05/12/2024 à 20:21 Dixit wazzAttention ça c'est valable seulement pour les 3.2, et encore, pas pour les premières années.Et pour ultime précision , ça marche quand le caoutchouc de mes c******* qui protège le contacteur veut bien se détendre suffisamment pour que le sus-mentionné contacteur finisse sa course et permette au courant de passer... 😒 |
| wazz | le 05/12/2024 à 20:31 ça doit pouvoir se réparer ou se remplacer ces caoutchoucs. Mets-leur un peu de glycérine, ça pourrait les aider à retrouver un semblant de souplesse. |
| JMP74 | le 05/12/2024 à 20:33 Ça n'explique pas le problème qu'il faille que le flat soit tournant... |
| wazz | le 06/12/2024 à 11:49 Est-ce que c'est vraiment moteur tournant (ou moteur allumé comme il dit) ou voulait-il simplement dire "contact mis" ? La question est posée. |
| JMP74 | le 06/12/2024 à 15:47 En effet, j'ai traduit "moteur allumé" par moteur tournant mais peut-être en effet qu'il fallait comprendre "contact mis".Seul l'intéressé pourra dissiper le doute... |
| Romuald | le 09/12/2024 à 15:36 Merci pour vos retours.En fait il doit s'agir de faux contacts car en effet j'avais décrit que les vitres ne fonctionnait que moteur tournant... Mais j'ai re testé pour mieux comprendre et là seule la vitre passager ne bouge et avec le contact mis sans moteur tournant. je suis dans une situation ou je ne peux démarrer le moteur pour le moment donc cela va devoir attendre..je reviendrais ici pour préciser..! en attendant je suis sur cales et dans un garage qui est bardé de détecteurs de fumée... impossible de tourner la clef ( a chaque fois j'ai droit à une alarme incendie.. je suis entrain de chercher a dépanner mon contacteur de marche arrière. j'ai enfin mis la main dessus... et pas de continuité aux deux bornes en marche arrière. je vais donc le déposer.. ma question est la suivante faut il vidanger la boite..? mon idée est de le tester sur l'établi et comprendre s'il est a incriminer ou si cela vient de l'axe qui le pilote. merci encore |
| JMP74 | le 10/12/2024 à 09:37 Un garage où l'on ne peut pas démarrer sa voiture c'est en effet compliqué Y'a plus qu'à acheter une m...de électrique... ou débrancher le détecteur |
| Romuald | le 10/12/2024 à 09:55 Je vais m'installer un extracteur à mettre à l'échappement. |
| Ptitben | le 10/12/2024 à 18:35 Oui il faut vidanger pour le remplacer.Le niveau c'est le bas du bouchon de remplissage. Très peu de chance que le problème vienne de l'axe. Pour finir ton diagnostique tu fais toucher les deux fils et ton ampoule doit s'allumer. |
| Romuald | le 12/12/2024 à 08:53 verdict: contacteur mort pour cause casse interne de l'une des fiches. la partie femelle du contact est venu sans résistance lors du retrait de la cosse.j'avais pu vérifier le bon état du circuit pas contact des deux bornes. |
Sujet archivé.