Témoin frein à main + feedback boîte « neuve »

Bonjour

j’ai récupéré ma 3.2 après une réfection de la boîte 915 chez Flat44. Un travail exemplaire, Antoine le patron avait même conservé les pièces usées pour tout nous montrer, et effectivement c’est incroyable l’usure que l’on peut constater sur une boîte de 200000 kms, qui a plutôt eu une vie pepere.
Apres les premiers essais, ça n’a rien à voir ! Même si les passages sont encore un peu virils (rodage nécessaire), les vitesses sont bien guidées, c’est net… bref super. J’en ai profité aussi pour lui faire changer toutes les pieces d’usure de la tringlerie.

Je profite de ce post pour questionner sur un petit sujet, qui n’a rien à voir : le témoin de frein à main resté allumé. Si j’appuie sur le levier quand il est déjà en position basse, le témoin s’éteint, c’est donc au niveau du contacteur. Pouvez vous me dire comment on y accède pour que je règle ça ?

merci
le 22/12/2024 à 14:23
Combien de crans au frein à main ????
les câbles ne doivent pas être assez tendus ????( donc peut être trop de crans )
ce qui ne tire pas assez le levier en position zéro ???
le 22/12/2024 à 19:29
salut ,
tu as conservé les pièces de boite remplacées ? je serais curieux de les voir ( en photo) , je suis en train de faire la révision de la mienne , qui a 270 000 kms , et je trouve qu'elle est en tres bon état , à 2 ou 3 "bricoles" prêt , par exemple je n'ai que la couronne à crabot ou dent de loup de 1ère qui est usagée , le moyeu manchon de 5ème /MAR est un peu "maté" mais vu le tarif de l'ensemble , il va reprendre du service ...
merci

le 23/12/2024 à 00:52
Non je ne les ai pas conservées (pas d’utilité). Mais ce qui a été remplacé n’était certes pas mort, mais avec une usure manifeste. Par ailleurs tous les roulements ont été remplacés (certains coûtent une fortune, même si c’est bien le prix).
le 23/12/2024 à 06:44
ok , pas grave , merci
le 23/12/2024 à 09:23
Bonjour,
Si la 3.2 est identique à la SC, pour le réglage du switch de frein à main, il faut retirer le siège passager, et sur le coté de la console centrale , retirer la trappe. On a accès au switch. Dévisser légèrement la vis de fixation et régler celui ci pour que le voyant s'éteigne au tableau de bord quand le levier est en bas.
le 23/12/2024 à 11:24
Ah super, merci pour cette réponse très claire 😊
le 23/12/2024 à 14:34
Dixit stephane85salut ,
tu as conservé les pièces de boite remplacées ? je serais curieux de les voir ( en photo) , je suis en train de faire la révision de la mienne , qui a 270 000 kms , et je trouve qu'elle est en tres bon état , à 2 ou 3 "bricoles" prêt , par exemple je n'ai que la couronne à crabot ou dent de loup de 1ère qui est usagée , le moyeu manchon de 5ème /MAR est un peu "maté" mais vu le tarif de l'ensemble , il va reprendre du service ...
merci
@stephane85 envoie moi tes photos sur mon mail, visible sur mon profil et je dirais ce que j'en pense.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.