BREMEN SRQ 46 DAB

Le père noël viens de passer et un beau BREMEN SRQ 46 DAB était sous le sapin pour ma 3.2 de 1988.
La question que je me pose est ou doit être raccordé le fil orange du connecteur ? (il n'y à pas d'autres fils libre venant de la voiture).
Idem pour le petit fil noir de l'antenne.
Doit on le raccorder au fil bleu du connecteur (remote) ? Car en enlevant l'ancien autoradio il me paraissait libre mais j'ai eu la surprise de voir que le fil marron (masse) c'était déconnecté tellement le bidouilleur d'avant avait fait des raccords pourri du coup j'ai le doute.
Si vous avez une info pour l'emplacement de l'antenne DAB, je suis preneur également
Merci pour vos lumières et joyeux noël
Fred
le 25/12/2024 à 09:11
Salut regarde la >>>>SQR46<<<< à partir de la page 2 et la >>>>> Branchement<<<< tu devrais retrouver tes petits
Message édité le 25/12/2024
le 25/12/2024 à 18:15
Hello,
Je l'ai monté aussi sur ma grenouille , top !
Voici 2 schémas qui pourront peut être te guider :

Autrement, je n'ai pas monté l'antenne DAB.

Message édité le 25/12/2024
le 26/12/2024 à 09:50
Merci à vous, j'ai effectivement regardé ses topic mais je n'ai rien vu sur ce fil orange (éclairage) qui d'après une photo me paraît ne pas être branché (car enroulé) mais je ne vois pas bien la couleur.
Le fil noir de l'antenne je pensait bien le raccorder au bleu du connecteur
Je verrai bien en installant l'autoradio aujourd'hui
le 02/01/2025 à 15:32
Super autoradio , la radio fonctionne parfaitement et j'ai un bon son mais lorsque je téléphone, il passe bien en mode "calling" (la radio se coupe et mon interlocuteur m'entends apparemment bien) mais moi non, rien ne sort des enceintes.
J'ai essayé en connectant le fil rose à la masse mais non c'est pire plus rien ne fonctionne
Donc j'ai laissé le fil orange et le rose libre
J'ai beau faire tous les réglages possible mais je ne trouve pas, ça m'énerve cette histoire.
Avez vous eu ce problème ?
le 03/01/2025 à 15:47
Hello,
Je suppose que le micro est bien branché ?
Pour info au début je l'avais positionné sous le tableau de bord et mes interlocuteurs ne m'entendaient pas...
Du coup je l'ai positionné juste devant le tableau de bord sur le cache moyeu du volant et depuis tout va bien !
le 03/01/2025 à 17:09
Tu as bien compris que son interlocuteur l'entend bien ? Ce qui suppose que ce n'est pas un problème de micro. Les Gilles faut toujours leur expliquer deux fois. Ask me how I know.
le 03/01/2025 à 17:56
Oupsssssss les restes de reveillon...
Effectivement, j'ai cru lire "mon interlocuteur ne m'entend pas"
Autre piste : le son du mode bluetooth sur ton telepone est bien activé et suffisamment fort ?

Message édité le 03/01/2025
le 04/01/2025 à 01:13
Bonjour
je profite de ce post : j’ai installé depuis qq mois ce Bremen, c’est vraiment top, mais mon fil d’antenne a disparu depuis longtemps du pare-brise... Il y a le DAB, mais l’antenne livrée avec le poste est franchement bof bof, car inesthétique (il faut la coller sur le pare-brise !). Parmi les utilisateurs, y en a t-il un qui ait trouvé une autre solution d’antenne DAB plus pratique (= qu’on n’est pas obligée de coller sur un coin de pare-brise) et quelle marque/ref ?
merci
le 04/01/2025 à 13:21
non… pas le choix pour le DAB sur nos grenouilles.
les voitures modernes ont souvent jusqu’à 4 antennes, avec des amplis d’antenne spécifiques, pour que cela fonctionne nickel, donc dans une 911, l’antenne pré amplifiée en phantom est sans doute moche mais c’est un moindre mal et cela fonctionne vraiment pas mal du tout
le 04/01/2025 à 15:37
Dixit misterbluAutre piste : le son du mode bluetooth sur ton telepone est bien activé et suffisamment fort ?
Message édité le 03/01/2025
Ah j'avais pas vérifié ça mais non je l'ai augmenté et toujours rien
Bizarre de bizarre mais je creuse
le 04/01/2025 à 15:45
Dixit Lolo44Bonjour
je profite de ce post : j’ai installé depuis qq mois ce Bremen, c’est vraiment top, mais mon fil d’antenne a disparu depuis longtemps du pare-brise... Il y a le DAB, mais l’antenne livrée avec le poste est franchement bof bof, car inesthétique (il faut la coller sur le pare-brise !). Parmi les utilisateurs, y en a t-il un qui ait trouvé une autre solution d’antenne DAB plus pratique (= qu’on n’est pas obligée de coller sur un coin de pare-brise) et quelle marque/ref ?
merci
J'ai installé ça mais pas encore essayé, il pleut trop pour sortir
https://amzn.eu/d/9QvQESp
le 04/01/2025 à 16:46
Un séparateur va te faire perdre quelques dB côté DAB. Tu le mets pour continuer à "profiter" de la FM ? Normalement, sauf à habiter un trou mal couvert, tu devrais pouvoir te passer de la FM.
le 05/01/2025 à 14:08
Hello; si je comprends bien le séparateur permet de faire du DAB avec le fil d’antenne. En fait mon pb est qu’il n’y a pas de fil d’antenne à partir du pare brise, celui ci à dû être arraché pendant la vie tumultueuse de la voiture.
Mon questionnement est plutôt de savoir s’il existe sur le marché un dispositif que l’on peut brancher sur une prise DAB d’auto radio, et permettant d’éviter de poser sur le pare brise le machin inesthétique livré avec le poste. Par exemple un boîtier que l’on peut planquer quelque part derrière le tableau de bord, ou ds le coffre avant…
merci
Message édité le 05/01/2025
le 05/01/2025 à 17:18
En installant l'antenne sur la vitre de custode, c'est le moins voyant.
Et côté conducteur, c'est discret depuis le trottoir.
Pour peu, un film assombrissant sur les 2 petites vitres pour faire tuning et on ne la verra quasi plus.
le 06/01/2025 à 18:14
As tu essayé d'appairer un autre téléphone pour voir si cela vient d'un paramètre de ton smartphone ?
Pour un peu c'est juste un problème de réglage du téléphone ?
le 15/01/2025 à 10:55
Heuuu, c'est quoi le DAB ?
le 15/01/2025 à 11:06
Laisse tomber c'est plus de ton âge.
le 15/01/2025 à 12:56
Dixit BertoSpidHeuuu, c'est quoi le DAB ?
Si tu écoutes de temps en temps ton autoradio... il va bien falloir que tu t'y intéresse bientôt... nos voisins Suisses ont éteint la FM le 31 décembre dernier de manière radicale (mais prévenue) et ça nous arrivera tôt ou tard en France, avant 2033 (source ARCOM)
le 15/01/2025 à 14:26
Ok, merci , je découvre ...

>>> autoradio DAB+ : quelques explications pour les nuls ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.