| Message : | |
|---|---|
| binbin92 | le 07/01/2025 à 08:25 Bonjour à tous et à toutes, Pas tout à fait nouveau sur le forum car j avais créé un profil il y a 4-5 ans (comme un vrai j avais même payé ma cotisation ). A l époque j avais longtemps hésité avant d acheter une 911 type G car je n avais aucun recul, ni expérience sur les voitures anciennes. Il serait prétentieux de dire que j en ai plus maintenant mais à l'époque ne voulant pas investir autant d argent d en une voiture sans savoir si vraiment j allais aimer la philosophie voiture ancienne j avais préféré me rabattre sur un véhicule moins honereux à l achat et à l entretien. J avais donc acheté un spider 2L alfa romeo coda tronca couleur Roso Italia. J ai pris énormément de plaisir avec cette voiture. Le 2L Bialbero couplé à une ligne inox avait une sonorité incroyable et il était très coupleux. Les promenades dans le Sud de la France étaient du bonheur. J ai bricolé un peu dessus et j ai beaucoup apprécié.Je l ai vendu à contre cœur pour enfin réaliser mon rêve et comme je le dis à ma femme qui a parfois du mal à comprendre cette folie financière, "je ne veux pas une Prosche mais une 911 type G" .J ai recroisé à plusieurs reprises des SC ou 3L2 et à chaque fois la même émotion. Donc avant que les prix soient définitivement indécents je me lance. Je souhaiterais rester sur un cab ou un targa, mais le prix de ce dernier étant trop élevé je pense me rabattre sur un cab en 3L2. J ai essayé des SC targa, 3L2 coupé et cab en boîte 915 et G50. Préférence pour cette dernière. Dans mes premières recherches j ai été pas mal confronté à des vendeurs "limites" et ca m a un peu échaudé. L expression "elle manque d amour " revenait souvent, mais comment est ce possible ?! Certains vendent des voitures à prix d or sans en connaître les origines,les travaux effectués, etc ... la bulle spéculative autour de ces voitures n a pas aidée je pense. Donc me voilà à la recherche d une 3L2 cab, je reviendrai rapidement vers vous car j ai des interrogations au fil des mes recherches. Merci à Doudi (avec qui j avais échangé à l epoque) pour ce superbe forum qui est une mine d informations et qui a pas mal contribué à l amour que j ai pour ces voitures. Bonne année à tous et à toutes, bonne journée et à très vite. Robin Message édité le 07/01/2025 |
| BERA WEKA | le 07/01/2025 à 11:22 Hello !Re-bienvenue alors Prends le temps, des poubelles roulantes, même à 60k€, y en a plus qu'on croit. Perso, vu les sommes en jeux, un mec qui vends une caisse à ce tarif et qui n'a rien comme facture...comment dire...c'est "niet" Tu finiras par avoir la chance d'en trouver une bien, ici même peut être. Peut être même que tu basculeras du bon côté de la passion...avec une G complètement finie. Un coupé quoi Bonne recherche! |
| Olivier76 | le 07/01/2025 à 11:42 Bonjour et re-bienvenue ... N'hésite pas à te faire accompagner par un membre du site lors de tes prochaines visites ... Principaux avantages : Connaissances, recul et donc objectivité Bonne recherche ! |
| Le59 | le 07/01/2025 à 11:43 Bonjourbienvenue et bonne recherche |
| JOJOLABRICOL | le 07/01/2025 à 11:58 Bienvenue et bonne recherche.N'écoute pas les médisants qui vont te conseiller un coupé, rouler en cab c'est fun et en plus si il est rouge alors là c'est le summum pour le Targa, je mets un bémol |
| stephane85 | le 07/01/2025 à 12:10 Bienvenue , pas plus tard que la semaine dernière , un ami du 92 est venu chercher un 3.2 cabriolet rouge à St Brieuc , il est bienheureux , je n'ai pas tous les détails de la transaction , je sais qu'il est un peu borné , 300 000 kms , mais factures de réfections mécanique tu vas trouver |
| younik | le 07/01/2025 à 12:23 Bienvenue et bonne recherche |
| Satanas | le 07/01/2025 à 12:52 Bienvenue parmis nous et cool ta présentation.Sans indiscrétion c'est quoi ton budget? |
| aymerica | le 07/01/2025 à 13:16 reBienvenue et bonne chasse !Hate de lire la suite... |
| LuxInterio | le 07/01/2025 à 14:41 Hello,Je te souhaite de trouvé TA Porsche. J'ai aussi un spider de 1983 et je suis certain que tu va aussi te faire plaisir au volant de ton allemande. Tiens nous au courant de tes recherches. |
| Noël930 | le 07/01/2025 à 15:35 Bonjour à tous et bienvenue à Mr Robin . Bonne recherche , ne vous pressez pas car de toute façon avec des autos qui ont plus de 40 ans , il y a toujours quelque chose à faire . C'est ce qui fait leur charme |
| Vince_911 | le 08/01/2025 à 09:44 Bonjourre-bienvenu sur le forum. Comme toi, j'ai aussi gouté aux plaisir du Bialbero 2l sur un coupé Bertone pendant 4 ans entre 2 type G Mais finalement, le Flat6 est incomparable ! Pour ta recherche de voiture, je partage complètement ton analyse sur les prix de certaines voitures et leur manque d'amour. Pour autant, ne cherche pas la voiture parfaite, elle n'existe pas ou bien est très rare et cher. Comme dit Noël930, il y a toujours quelque chose à faire sur une ancienne. Il faut "simplement" que ce soit dans tes compétences et/ou ton budget. Tout défaut (surmontable) détecté sur la voiture doit servir à négocier le prix à la baisse. Si le vendeur ne comprend pas cela, tu passes à la suivante. En revanche, quand il y a des doutes sur les num de série ou l'intégrité du chassis, il faut fuir. Ciao |
| Patrick-R | le 08/01/2025 à 09:55 Bonjour Robin et bienvenue !Choisir une Type G est tjs un bon choix .Comme quelques uns ici, j'ai bcp déchanté lors de mes recherches, par le manque d'historique d'entretien ; Je trouve ça incroyable, donc tjs suspicieux... Bonne recherche, sois patient si ça vient pas naturellement, et montre toi vraiment vigilent sur les preuves de suivis et l'état de la caisse, qui rouille encore trop facilement malgré la galvanisation. |
| binbin92 | le 08/01/2025 à 11:24 Bonjour à tous et merci pour l'accueil.Une pensée particulière aux Alfaistes qui comme moi ont ou vont quitter leur belle Italienne pour une Allemande Pour le plaisir une Alfa sur un forum 911 ... je peux pas m’empêcher d'envoyer une petite photo car on reste avant tout des amoureux des anciennes >> https://ibb.co/g7tq8QXPour répondre à Satanas je me suis fixé un budget de 60ke max. Quelqu'un ma déjà contacté pour me dire "dommage qu'on soit si éloigné " ... la distance c'est pas un problème si je dois traverser la France pour aller la chercher à Lille, je le ferai. Si j'avais le choix, j'aime la couleur, j'ai vu celle de Jeride sur la page d'accueil elle est incroyable . Je suis allé en voir une rose cassis à tomber. Idéalement une bleu pacifique mais j'aime aussi le vert. Je ne cherche pas un véhicule en parfait état mais je veux éviter d'avoir de trop grosses déconvenues niveau mécanique. E En lisant à droite à gauche, j'ai bien compris que le carnet c’était bien mais que des factures pour un entretien régulier c’était presque plus important. Dans mes recherches je fais attention à la rouille (sur ce point j'étais à bonne école avec Afla ) , aux correspondances des numéros châssis, moteur, embrayage,à l’étanchéité moteur et au comportement routier. Au cours de mes recherches je me suis posé les questions suivantes : - moteur 930-25 origine suisse donc catalysé usine 217 contre 231, est ce qu'elles sont moins côtés que les 930-20 par exemple, négo possible ? - combien coûte la réfection d'un moteur de capote, le vendeur me parle de problème calculateur, est-ce que l'ouverture peut être "forcée manuellement" - est-ce que certains planchers étaient couvert d'origine de plaques insonorisantes de type feuille bitume ? j'ai toujours le doute du cache misère quand je vois ça - à partir de quelle consommation d'huile on considère qu'une étanchéité moteur est à refaire ? - j'ai vu des turbines avec des peintures qui s’écaillent, est-ce qu'on peut facilement retirer l’hélice pour la sabler et éviter que toutes ces particules de peinture se baladent dans le compartiment moteur ? Je me dis que ça dois pas être terrible d'ailleurs ... Une fois sablé il lui faut un traitement antirouille par exemple ou elle peut rester brute de sablage ? Merci et bonne journée à tous |
| Jakez | le 08/01/2025 à 13:06 La catalysation du moteur 930-25 n'est que la partie visible de sa différence avec le 930-20 : son taux de compression est aussi inférieur à ce dernier. Donc, déjà ne pas penser qu'une simple décatalysation ferait retrouver la quinzaine de chevaux manquants par rapport au 930-20.Après, vu l'utilisation essentiellement routière faite par la large majorité des possesseurs de 911 G, cette différence est franchement insignifiante ! Quant à la cote entre une 217 cv et une 231 cv, elle est aujourd'hui tout aussi insignifiante. Privilégier le suivi régulier et à jour, sur justificatifs ; au début de l'été dernier, une connaissance a acheté un coupé 3,2 G50 '89 (le dernier millésime des 3,2) noir auprès d'un pro connu en IDF, origine Sonauto (donc moteur 930-20, 231 cv), toutes factures depuis l'origine et... 323 000 Km ! Que du bonheur depuis ! |
| chipie7 | le 08/01/2025 à 14:07 Comme ta connaissance jakez . J'ai acheté la mienne en 2014 , une 3.2 coupé noire de 89 ,origine Sonauto avec 332 000 kms , mais avec réfection moteur à 330 k kms et embrayage neuf . Depuis , je l'ai bien revue en profondeur : freins , trains roulants ( silent blocs , amortisseurs, biellettes turbo ) etc . Hormis 4 soudures sèches dans le boitier DME , elle a toujours tourné comme une horloge |
| BERA WEKA | le 08/01/2025 à 15:22 Dixit binbin92Quelques commentaires dans ton texte. |
| Satanas | le 08/01/2025 à 17:15 Ton Budget de 60k€ est plus que raisonnable. Tu peux te permettre d'être exigeant et de prendre le temps de bien trouver une belle auto avec un historique clair et très bien entretenue.Concernant la rouille, évites (si possible) les modèles allemands / belges / hollandais. ce sont des voitures achetées à l'époque par de gros rouleurs, par tous les temps, sur routes salées l'hiver. . Si ça peut t'aider, un modèle de check list . |
| Le59 | le 08/01/2025 à 17:36 lors de mes recherches en 2022,j'ai été en voir 3 ou 4 de 3.2 cab a +- 60/62 k .Historique flou,fuite d'huile et intérieur défraichis . Avec un budget de 60 k ,t aura du boulot et certainement un moteur non revu .. Message édité le 08/01/2025 |
| Jakez | le 08/01/2025 à 18:11 Dixit JakezPrivilégier le suivi régulier et à jour, sur justificatifs ; au début de l'été dernier, une connaissance a acheté un coupé 3,2 G50 '89 (le dernier millésime des 3,2) noir auprès d'un pro connu en IDF, origine Sonauto (donc moteur 930-20, 231 cv), toutes factures depuis l'origine et... 323 000 Km ! Que du bonheur depuis !62 K€ pour celle-ci, donc histo complet (carnet, factures) et à jour, sortait de révision et garantie. ![]() |
Sujet archivé.