compteur kilométrique Porsche 3,2 l de 1985

Bonjour,
Je souhaiterais changer le pignon qui engrène sur la vis sans fin du compteur kilométrique car celui ci est complétement détruit.
Commande de pignons chez Rose Passion.
J'ai essayé le pignon blanc 20 x 21 qui ne convient pas.
J'ai essayé le pignon marron 20 x 30 qui ne convient pas.
J'ai essayé le pignon rose 20 x 23 qui devait être le bon et il ne convient pas
Aucun de ces pignons n'engrène sur la vis sans fin.
Il reste pignon bleu 20 x 22, pignon vert 20 x 29, pignon noir 20 x 32.
Pouvez vous m'aider sur ce sujet ?
Voila 6 ans j'ai réparé le compteur d'une Porsche 911 SC de la même année que la mienne sans problème avec pignon blanc 20 x 23
Bien cordialement.
le 14/02/2025 à 12:01
eh bin ... tu aurais peut-etre mieux fait de faire réparer par un pro ...
le 14/02/2025 à 12:06
eh bin... ici c'est un forum d'entraide , peut-être que quelqu'un peut lui apporter une réponse sans passer obligatoirement par un pro ...
le 14/02/2025 à 12:15
sur le fonds , je suis d'accord avec toi , mais je pense qu'il n'y a pas de réponse miracle ,: il existe trop de combinaisons possibles et , selon moi , il faut vraiment etre pro pour déterminer la bonne si le pignon d'origine est en miettes ...
perso , je ne m'y risquerais pas !
le 14/02/2025 à 13:06
Dixit JC26eh bin... ici c'est un forum d'entraide , peut-être que quelqu'un peut lui apporter une réponse sans passer obligatoirement par un pro ...
C'est surtout que si tu avais lu les posts que l'auteur a placé partout sur internet, il a déjà acheté presque toutes les dimensions de pignon disponibles partout, en qualité de m... et qu'au final comme souvent, son problème est ailleurs...

Donc d'après un bref calcul la plaisanterie a déjà couté plus de la moitié du prix d'une réparation COMPLETE chez un professionnel...

je répète, le bon pignon, je crois qu'il l'a déjà... la panne est ailleurs.
le 14/02/2025 à 13:34
méme pas surpris ... chacun son métier et pour moi un compteur de 911 , c'est un mécanisme trop délicat ( et trop cher) pour se risquer a bidouiller quand on ne s'y connait pas ...
Message édité le 14/02/2025
le 14/02/2025 à 14:14
Dixit Gedeon25C'est surtout que si tu avais lu les posts que l'auteur a placé partout sur internet, il a déjà acheté presque toutes les dimensions de pignon disponibles partout, en qualité de m... et qu'au final comme souvent, son problème est ailleurs...

Donc d'après un bref calcul la plaisanterie a déjà couté plus de la moitié du prix d'une réparation COMPLETE chez un professionnel...

je répète, le bon pignon, je crois qu'il l'a déjà... la panne est ailleurs.
C'est ce qu'il faut lui expliquer gentiment et sans s'énerver , pas besoin d'agressivité dans les propos .
le 14/02/2025 à 14:31
perso , je ne ressent pas d'agressivité dans les propos de Claude ...

mais bon , c'est bien connu qu'on est pas cool ...

eh , Claude , t'es pas cool
le 14/02/2025 à 14:41
N'oublions pas, aujourd'hui c'est la journée de l'amour 🥰
😉
le 14/02/2025 à 16:52
Dixit aubelix 14perso , je ne ressent pas d'agressivité dans les propos de Claude ...

mais bon , c'est bien connu qu'on est pas cool ...

eh , Claude , t'es pas cool
Si je te dis que tu achètes des pièces de m...
le 14/02/2025 à 18:35
c'est parfois vrai ! je me suis fait bai... avec des Led (entre autre ) des tapis sur mesure foireux etc etc etc mais quand c'est la vérité il faut savoir le reconnaitre et comment veux tu l'expliquer autrement ?
le 14/02/2025 à 18:47
Dixit JC26Si je te dis que tu achètes des pièces de m...
Alors je corrige, il a acheté des pièces qui, pour un professionnel reconnu sont des pièces de qualité de m... mais vraiment de m...

j'espère que celà te froisse moins dans les coins mon cher JC...
le 14/02/2025 à 19:01
bah ... tu vois : tu t'améliores , Claude !

bon , en méme temps , je connais ton allergie au pignon bronze qui , eux , sont de trop bonne qualité !

difficile de trouver un juste milieu , hein ?
le 15/02/2025 à 09:52
Dixit aubelix 14méme pas surpris ... chacun son métier et pour moi un compteur de 911 , c'est un mécanisme trop délicat ( et trop cher) pour se risquer a bidouiller quand on ne s'y connait pas ...Message édité le 14/02/2025
Quand on ne maîtrise pas totalement pour être gentil
le 15/02/2025 à 10:12
oui , si tu veux ... c'est vrai que , perso , je m'étais lancé a dépanner avec succés des compteurs de BX et de CX (qui avaient tous le méme probléme) mais
1) j'avais dépouillé des compteurs qui , de toutes facons auraient fini a la benne
2) j'en avais suffisament pour me permettre d'en détruire
3) le fonctionnement en est entiérement mécanique
4) le démontage en est assez simple (par rapport a un compteur de 911) ou le risque de peter l'axe d'aiguille est grand ...
5) de toutes façons , a l'époque il n'existait personne pour les réparer !
le 15/02/2025 à 10:44
c'est fou comme ce sujet des compteurs mets les gens à fleur de peau. A moins que ce ne soit que la personnalité de gedeon
Je comprends qu'on ait tous des points de vue différents. Et c'est même très bien.
Mais par pitié, ne vous fâchez pas, et restez courtois
Perso je comprends ceux qui veulent se lancer. J'aurais bien tenté, moi aussi, si je n'avais pas deux mains gauche, une flemme de dingue et cette p****n de presbytie
Mais en fin de compte, j'ai préféré l'envoyer à gedeon. Quelle tranquillité d'esprit (en dehors de la trouille que la poste perde mon colis)
Dire que ça fait presque un an que je devais lui envoyer

Bon sinon, pour carrera58, il existe des tutos sur le site, pour info
En particulier, celui-là => clic
Comme l'indique Claude, ton problème est surement ailleurs, donc n'hésite pas à tout bien vérifier avant de remonter. Bon courage et bonne chance.
Je comprends que tu veuilles y arriver seul, c'est très gratifiant, et bon pour l'égo

Mais si jamais tu n'y arrivais vraiment pas, je suis sur que Claude te le réparera, ton compteur (et même qu'il n'en dira rien à personne)

Bon courage et bonne chance
le 15/02/2025 à 11:09
le probléme ici , c'est que tout le monde n'a pas la méme notion de la " courtoisie " ...

dire a un membre qu'il a acheté une piéce de merde n'est pas (pour moi ) discourtois ... lui dire "tu est trop con pour réparer un compteur de 911 " le serait , par contre !
le 15/02/2025 à 11:51
Bien résumé
le 15/02/2025 à 11:53
merci ,Michel !
le 15/02/2025 à 12:27
Dixit doudic'est fou comme ce sujet des compteurs mets les gens à fleur de peau. A moins que ce ne soit que la personnalité de gedeon
Je comprends qu'on ait tous des points de vue différents. Et c'est même très bien.
Mais par pitié, ne vous fâchez pas, et restez courtois
Perso je comprends ceux qui veulent se lancer. J'aurais bien tenté, moi aussi, si je n'avais pas deux mains gauche, une flemme de dingue et cette p****n de presbytie
Mais en fin de compte, j'ai préféré l'envoyer à gedeon. Quelle tranquillité d'esprit (en dehors de la trouille que la poste perde mon colis)
Dire que ça fait presque un an que je devais lui envoyer

Bon sinon, pour carrera58, il existe des tutos sur le site, pour info
En particulier, celui-là => clic
Comme l'indique Claude, ton problème est surement ailleurs, donc n'hésite pas à tout bien vérifier avant de remonter. Bon courage et bonne chance.
Je comprends que tu veuilles y arriver seul, c'est très gratifiant, et bon pour l'égo

Mais si jamais tu n'y arrivais vraiment pas, je suis sur que Claude te le réparera, ton compteur (et même qu'il n'en dira rien à personne)

Bon courage et bonne chance
J'avoue que la presbytie me pousse aussi à déléguer certaines tâches. Concernant mon compteur, il est déjà allé une fois chez Gédéon pour changement du fameux pignon. Il va malheureusement devoir y retourner pour un autre souci. Le chiffre des centaines de milliers du totaliseur s'est soudain positionné sur 0 au lieu de rester sur 1. Il faut que je trouve un créneau. Pour rien au monde je ne m'attaquerais à ce compteur, car j'imagine mal ne pas endommager le sertissage en l'ouvrant, et pire, casser l'aiguille. Pourtant je suis électronicien et la minutie, je connais un peu. Mais je tiens à ce que mon compteur n'ait pas de traces suspectes. S'il est clair qu'il a été ouvert, au moins il aura un tampon accompagné d'une facture d'un pro.

Revenir à la liste des sujets