| Message : | |
|---|---|
| jo79 | le 21/02/2025 à 20:49 Bonsoir,J'envisage de m'équiper d'un pont. La fosse, c'est bien mais en vieillissant, c'est moins agréable qu'un pont. Comme mon garage est pas mal encombré, plusieurs voitures et deux roues, j'essaie de trouver un pont qui occupe le moins de place possible. En recherchant, je suis tombé sur ce modèle : https://zoneautopro.com/fr/pont-elevateur-mobile/58-pont-elevateur-mobile-1-colonne-25t-le-pont-elevateur-mobile-mono-colonne-ee-612e-est-concu-pour-repondre-aux-exigences-des-prof.html Qu'en pensez vous et qu'en est il de sa stabilité ? |
| kawa | le 21/02/2025 à 21:11 Bonjour ,Il y a un pont qui m’intéresse chez eux mais je n’ai pas confiance en ce marchand. j’ai l’impression que c’est une boîtes aux lettres à Fresnes. Quelqu’un a-t-il déjà acheté chez eux ?? |
| Rogue931 | le 21/02/2025 à 21:25 Ah ah, je vais suivre avec intérêt en essayant de ne pas parasiter !Je suis en train d'acheter une maison avec un grand garage, et vu que la banque nous a fait prendre du retard, j'ai du temps pour chercher les futurs aménagement du garage ... et vu qu'il faudra que j'héberge 2 motos en plus, ainsi que mon bureau de télétravail, et les fauteuils en cuir pour l'apéro, le gain de place m'intéresse aussi ! Jamais utilisé de pont 1 colonne, mais mon docteur habituel en a un et l'utilise souvent en parking suspendu ... j'ai vu quelqu'un mentionner que les ponts ciseaux, en soit, ca prenait pas vraiment de place car tu peux te garer dessus au quotidien, ce qui me les fait reconsidérer, genre ca que je crois que plusieurs membres ont : pont ciseaux TSC-3000e Après, j'ai aussi vu des ponts ciseaux "à bras", genre ca : Pont ciseaux à bras Après, le dernier truc que j'ai découvert hier, le Maxjax, qui n'est au final qu'un 2 colonnes "mi hauteur", qui se boulonne et se déboulonne en 15mn : MaxJax Ca pourrait paraitre tentant, mais je ne sais pas ce que ca vaut en pratique ... Je laisse la place aux sachants maintenant |
| jo79 | le 21/02/2025 à 23:00 Bonsoir kawa,Effectivement si j'en juge par les avis, c'est 100% négatif. https://fr.scamdoc.com/view/2012752 |
| Ptitben | le 22/02/2025 à 00:31 Bonsoir à tous, attention site frauduleux. Pour les ponts, vous avez cno, mathys, twin bush, hbm. Je viens d'acheter un cno d'occasion en 230v, pont ciseaux 1,40m. Il est compact et deplaçable facilement. |
| Targa 85 | le 22/02/2025 à 08:21 Bonjour à tous,Ça fait longtemps que j’en avais envie, et après quelques mois de recherche j’en ai trouvé un d’occasion, comme Ptitben un CNO sur Coincoin, en très bon état et pas très loin de chez moi. Pas encore eu l’occasion de m’en servir, mais je trouve que c’est un bon compromis au niveau des capacités, et de l’encombrement quand on est limité en place au sol et en hauteur de levage dans l un garage. |
| Pit-44 | le 22/02/2025 à 08:26 Dans le genre vous avez celui-ci >>>>>>>Pont ciseaux<<<<<<< connu et vu au rétromobile de Nantes |
| Ptitben | le 22/02/2025 à 08:37 @pit44 oui c'est celui là que j'ai 👍 |
| titikiné | le 22/02/2025 à 09:07 Le CNO est très bien, je l'utilise régulièrement depuis une dizaine d'années avec plusieurs autos le seul inconvénient c'est qu'il faut aménager des rampes latérales (ou l'encastrer dans la dalle pour passer les véhicules bas... Plié il ne prend pas de place et tu peux laisser une voiture garée au dessus |
| Rogue931 | le 22/02/2025 à 13:12 Ah oui, le CNO, c'est un modele à bras en effet !Sur nos grenouilles, les rampes latérales sont généralement nécessaires pour pouvoir passer le pont dessous et le mettre en place ? Et quelques autres questions : si on souhaite l'encastrer, ca se passe comment : on fait une "fosse" d'une 15aine de cm et on recouvre avec des planches quand il est pas utilisé ? question subsidiaire : en terme d'épaisseur de béton, il faut prévoir combien environ ? J'ai jamais trop fait de béton, mais j'ai un collegue qui adore ca, et l'accès à bétonnière, marteau piqueur, disqueuse à beton, etc ... donc je me dis que ca pourrait etre tres cool comme solution pour rien avoir qui traine quand il est pas en usage Question bête (encore ...) : ce genre de pont, ca supporte bien d'être utilisé en "stockage", genre pour laisser la voiture dessus par exemple un mois le temps de faire un chantier et en attendant des pieces ? j'avais vu que certains ponts mentionnaient une fonction "stationnement" sans trop savoir ce que c'était ... Joel > désolé, j'espère que mes questions ne font pas trop dériver par rapport aux tiennes ? |
| Ptitben | le 22/02/2025 à 13:26 Je vais l'encastrer dans ma dalle aussi. Et lame de terrasse et cornière de chaque côté. Pour ta dalle 12cm suffit, béton dosé à 350kg/t. Et tu mets un treillis soudé st35. Je vais faire une pente devant pour le sortir en le roulant si jamais je veux l'utiliser ailleurs. Aucun problème pour le stockage, tu as un vérin type crémaillère avec donc un cran de sûreté. Une fois en l'air et verrouillé, tu n'es plus sur l'hydraulique. Message édité le 22/02/2025 |
| Fantomas911 | le 22/02/2025 à 14:07 Pour ma part, j'ai acheté il y a 10 ans chez Matthys (+/- 1500 €) en Belgique. Ce n'est plus le même modèle mais ça y ressemble. J'ai constaté une fuite sur un des deux vérins. Il a été changé facilement sous garantie. Il y a 6 mois alors que mon pont est resté 1 ans sous une bâche à l'extérieur et donc aux intempéries, j'ai du changer le bloc hydraulique (+/- 50 €). Je ne regrette pas mon achat. Les Belges francophones sont très bien accueillis. |
| Quinze | le 22/02/2025 à 14:36 Pont CNO encastré dans la dalle pour ma part et c'est nickel |
| jo79 | le 23/02/2025 à 20:56 Dixit Rogue931Bonsoir, |
| Rogue931 | le 24/02/2025 à 11:00 Dixit QuinzePont CNO encastré dans la dalle pour ma part et c'est nickelHello, Tu aurais des photos pour se faire une idée plus précises du rendu ? Notamment, avec les lames de terrase, je me demandais si c'est assez solide si on met une roue dessus en se garant ? |
| wazz | le 24/02/2025 à 11:53 Lames pleines uniquement, et à condition qu'elles soient posées à même le sol et non pas sur des lambourdes. Mais c'est pas prévu pour être installé de cette manière. Moi j'éviterais. A la limite, prends de la lame bois posée à même le sol. Pas de lambourdes. Ou alors tous les 10 cm. |
| Ptitben | le 24/02/2025 à 21:04 Dixit Rogue931Hello,Tu calcules pour pouvoir poser une lambourde sur le châssis du pont au milieu pour que les lames portent dessus. Moi je vais faire comme ça. |
| JC26 | |
| GRHUM | le 25/02/2025 à 23:08 Dixit Rogue931j'en ai acheté un il y a un an . très pratique car il se deboulonne rapidement et se range au fond du garage . j'avais pas la place en hauteur pour un classique et c'est deja suffisant pour ce que je fais . coté sympa, il se demenage tres facilement ( il est actuellement chez un pote qui en avait besoin / faut juste un autre jeu de douilles ) |
| Sebas | le 26/02/2025 à 10:01 Le MaxJax a l'ait top. Merci pour l'info |
Sujet archivé.