Branchements Scart avec présilencieux à valvle sur 3,2L?

Bonjour à Tous, Quelqu'un saurait où trouver une dépression suffisante pour brancher un pré silencieux scart sur une 3,2L? Le présilencieux est monté mais impossible d'actionner la valve! Si quelqu'un a un montage qui fonctionne, je suis preneur de photos! Un grand merci...
le 26/02/2025 à 02:36
comme ca ; je dirais en dérivation sur la durite du servo frein ...
le 26/02/2025 à 07:36
Oulà, perso je ne prendrai pas le risque de toucher et rajouter un circuit parallèle au servo frein.
Que se passe t'il si il y a fuite? Tout le circuit perd sa dépression ? Quid du freinage dans ce cas? Est-ce risqué ?
Une petite pompe à dépression alimentée en 12v avec un interrupteur associé à la valve? ce n'est pas une solution plus sûre? (Si ça existe? )
le 26/02/2025 à 07:57
Bonjour,
Une pompe de ce type par exemple
le 26/02/2025 à 08:43
Dixit SatanasOulà, perso je ne prendrai pas le risque de toucher et rajouter un circuit parallèle au servo frein.
Que se passe t'il si il y a fuite? Tout le circuit perd sa dépression ? Quid du freinage dans ce cas? Est-ce risqué ?
Une petite pompe à dépression alimentée en 12v avec un interrupteur associé à la valve? ce n'est pas une solution plus sûre? (Si ça existe? )
alors , il y a PLEIN de bagnoles ou le circuit de dépression du servofrein sert aussi a commander d'autres fonctions de la voiture (condamnation centralisée chez Mercedes , commandes de chauffage etc etc etc ) bien entendu , il ne faut pas faire ca comme un goret ...

pour perdre TOUTE l'assistance de freins il faudrait une fuite énorme , ce qui ferait monter le régime de ralenti trés haut (2000 t/minute ) et rendrait la pédale dure mais laisserait toujours la possibilité de freiner en appuyant fort !
ENCORE UNE FOIS : si on ne sait pas faire proprement (ce que je comprends , c'est un métier ) on laisse faire ceux qui savent ! mais , en l'occurence , il n'y a rien de sorcier !
rajouter une pompe c'est ... (courtoisie , coolitude ) bref du poids en plus des trous de fixation un branchement électrique , un interrupteur pour l'activer etc etc etc , perso je n'aurais jamais eu cette idée ...
le 26/02/2025 à 11:33
Hello,
J'ai fait un sujet complet sur ce montage avec les photos qui vont bien
Ici : Montage pré silencieux à valve SCART
le 26/02/2025 à 18:01
Dixit aubelix 14alors ,
rajouter une pompe c'est ... (courtoisie , coolitude ) bref du poids en plus des trous de fixation un branchement électrique , un interrupteur pour l'activer etc etc etc , perso je n'aurais jamais eu cette idée ...
Ji di oune counirie?

La solution de misterblue est impeccable. Ça mériterait un article technique...
.
Message édité le 26/02/2025
le 26/02/2025 à 21:13
"Ji di oune counirie? "

du tout : je ni pas voulu de risquer de froisser des ames sensibles qui m'auraient reproché mon manque de coolitude !
le 27/02/2025 à 09:19
Merci les gars pour les photos et conseils. Je teste tout cela et vous tiens au courant de la suite!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.