Support moteur 3.2

Bonjour à tous,

Ces derniers jours, j’entends beaucoup de propriétaires de 964 et 993 qui disent avoir les supports moteurs HS. Une maladie sur ces deux modèles. En est t’il de même sur les 3.2 ?

merci d’avance

hubert
le 27/02/2025 à 21:44
Tous supports ( caoutchouc ) sont des liaisons elastiques , qui sont confrontés à des efforts latéraux et verticaux.
Normal que ceux ci s affaissent dans le temps .🥸🥸
Leur remplacement est une intervention normale dans l entretien …..
Bonne route avec nos belles 😉😉
le 28/02/2025 à 09:00
Hello, pièce d'usure comme d'autre.

Après plus de 30ans, c'est une opération très simple à envisager (bien choisir le matos de remplacement, y a a boire et à manger )
Et ceux de la traverse de boite en même temps (plus délicat par contre)

Je l'ai fait il y a pas longtemps CLIC ICI
le 28/02/2025 à 09:13
salut Nicolas tu as senti une différence ?
le 28/02/2025 à 09:15
Perso, oui...bien meilleurs passage des vitesses
le 28/02/2025 à 09:23
de mon coté, ça avait été fait sur le coupé (en préventif), et au final... je n'ai ressenti aucune différence.

on m'avait "vendu" aussi une amélioration des passages de rapports (surtout sur la 915), mais... que neni Rien de sensible en tout cas.

Après, je ne regrette pas, comme dit plus haut, ça fait partie des pièces d'usure, des cahoutchoucs qui ont + de 30 ans, ça ne peut pas faire de mal
le 28/02/2025 à 09:49
Oui cela fait parti des pièces d usure.
Parcontre la ou j hésite toujours, ces les caoutchouc de maintenant.

Même de qualité à l achat, y commence à craqué au bout de pas très longtemps
le 28/02/2025 à 16:37
Dixit marc-wsalut Nicolas tu as senti une différence ?
Marc, j'ai mis des plus ferme que l'origine.
J'ai le "sentiment" que c'est mieux, plus direct, plus franc (passage de vitesse) et un peu plus sportif
Dur dur d'être objectif en fait.

Par contre ce que je sais:
- c'est que j'ai un peu plus de bruit de vibration à bas régime (la boite G50...) qu'avant
- le moteur est un tout petit peu plus haut (car plus d'affaissement
- ça m'a permis de prendre plaisir a faire une opération de plus sur la 911 moi même et c'est déjà pas mal
le 04/03/2025 à 09:24
Hello, J'ai changé les supports (40 ans d'âge également) moteur et boite par des Uréthane (Power flex sport ) et cela donne (l'impression) plus de précision (surtout en appuie et charge) pour le passage de rapport.

Revenir à la liste des sujets