| Message : | |
|---|---|
| Pierre80SC | le 09/03/2025 à 10:47 Bonjour la compagnie, Petite question concernant ma 930 : après avoir roulé pas mal ces derniers temps je m'aperçois en rentrant de balade de l'huile de boite sous la voiture au garage. Vendredi je la fait mettre sur pont : le carter de la boite est légèrement fendu au niveau du capteur de vitesse, ça c'est le truc pas trop rassurant. Le truc "pas trop pire" c'est que c'est situé au-dessus du barbotage de l'ensemble. Ma question est simple : quelles sont les options qui s'offrent à moi : mastic ? Changement du carter (il y en a pour un petit billet ... ) ? Je précise qu'on a fait l'appoint d'huile à l'occasion et qu'elle ne perd pas grand chose, ça m'amène à une autre question : puis-je rouler avec la voiture entre temps ? Merci par avance de vos retours et bon dimanche à tous. Pierre Message édité le 09/03/2025 |
| François77 | le 09/03/2025 à 13:58 Tu es vraiment sur que c'est fendu et que ce n'est pas simplement une trace de fonderie... on se fait régulièrement avoir.Sinon tente de mettre un produit bi-composant avec un bon dégraissage avant. |
| Pierre80SC | le 09/03/2025 à 14:10 Bonjour François, Il faudrait que je la remette sur pont pour en avoir le coeur net. Tu en penses quoi pour rouler ? Dangerous ? Merci de ton retour. |
| Satanas | le 09/03/2025 à 14:18 Si c'est vraiment une fissure, je me poserais plutôt la question du pourquoi elle est apparue là... Choc? Contrainte? Car il ne faudrait pas qu'elle se propage. Reboucher avec du mastic ou autre, ce n'est que mettre un pansement et risque de masquer sa propagation. |
| Pierre80SC | le 09/03/2025 à 14:43 HelloJ'ai compris que c'était lors du remplacement du capteur de vitesse, le dernier était très compliqué à retirer avant remplacement ... |
| François77 | le 09/03/2025 à 15:27 Bien sur Satanas. Si un pignon tape dans le carter on ne va pas mettre de l'enduit ;) ça vaut le coup de vraiment bien regarder si c'est une fissure. Le nombre de fois où on se fait avoir avec une simple trace de fonderie... après si tu es sur que l'huile coule par cet endroit..alors, démontage. Mais je retournerais voir par acquis de conscience quand même. |
| Pierre80SC | le 09/03/2025 à 15:37 Merci de vos retour, je vais y retourner d'ici une petite semaine alors ... Si un pignon tapait dans le carter on le sentirai aux passages des vitesses ? |
| PatrickC | le 09/03/2025 à 17:58 C’est curieux, le capteur de vitesse sort assez facilement avec un tournevis.Aurais-tu une photo ? |
| Pierre80SC | le 09/03/2025 à 18:06 Malheureusement pas de photo, j'étais trop occupé à regarder deux 2.7 RS en même temps ... le capteur avait l'air de rechigner ... La fuite peut venir de là ? |
| aubelix 14 | le 09/03/2025 à 19:02 Dixit François77Bien sur Satanas.pas mieux !une vraie réparation (si le carter est vraiment cassé ) c'est : 1) remplacement 2) soudure je doute que la soudure puisse etre faite sans dépouiller complétement la boite ... le bi-composant ne sera qu'un emplatre ... "je précise qu'on a fait l'appoint d'huile à l'occasion et qu'elle ne perd pas grand chose, ça m'amène à une autre question : puis-je rouler avec la voiture entre temps ?" oui , tant qu'il y a des l'huile : pas de soucis ... je reste perplexe sur le fait que le carter soit cassé ... Message édité le 09/03/2025 |
| Pierre80SC | le 09/03/2025 à 19:33 Je fait une belle photo quand elle est sur le pont, demain je rappelle le garagiste pour prendre le RDV ;)Encore merci de tes retours ! |
| Ptitben | le 09/03/2025 à 21:02 Si c'est derrière le capteur, ce n'est pas rare que la couronne avec les aimants ce charge en limaille et viennent user le carter et crée une fissure. Si c'est bien ce cas là, tu peux simplement monter le capteur à la pâte à joint et c'est OK. |
| Pierre80SC | le 10/03/2025 à 08:12 Bonjour Ptitben, Je viens d'avoir le garagiste et c'est bien de là où ça fuit. On va reprendre le montage avec de la pâte à joint en prenant soin de démonter la tulipe en plus du cardan de droite pour voir ce que ça donne ... Merci pour vos retours, je suis un peu plus rassuré ! Bonne semaine. Pierre |
| Ptitben | le 10/03/2025 à 11:05 Bonjour Pierre, OK nickel alors. Par contre, il serait préférable de déposer le différentiel afin de nettoyer les aimants pour éviter que le problème ne s'aggrave. |
| Pierre80SC | le 10/03/2025 à 11:31 Hum cela suppose de tomber la boite et le moulin ? |
| guilhem74 | le 10/03/2025 à 13:06 non juste d'enlever le cardan gauche, et la plaque du différentiel |
| Pierre80SC | le 10/03/2025 à 15:39 D'accord merci ! |
| Pierre80SC | le 31/03/2025 à 09:52 Bonjour à tous, Je reviens vers concernant mon histoire de boite qui pissait un peu ... Et effectivement après une remise sur pont et démontage de la plaque du différentiel petite surprise à l'endroit où tournent les aimants du compteur de vitesse : la pièce est littéralement trouée ! Petite photo pour illustrer. Au final vidange et colle bicomposant qui tient bon aujourd'hui, la voiture est désormais sèche ! Message édité le 31/03/2025 Message édité le 31/03/2025 |
| Pierre80SC | le 04/04/2025 à 10:01 Personne n'a jamais rencontré ce problème ? |
| wazz | le 04/04/2025 à 10:42 Moi non, mais je suis surpris de la propreté et de la régularité du trou qui a été creusé au centre de la pièce. On dirait que ça a été usiné. . . |