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| Jedi207 | le 12/03/2025 à 15:35 Bonjour à tous,J'ai créer quelques sujets au niveau injection et problèmes de démarrage à froid sur ma SC. J'ai un moteur de 188cv (avec cylindres et pistons d'une 204) refait à neuf et remis pas mal de choses à niveau sur l'injection et sur le circuit d'essence, à savoir: - Pompe à essence (Porsche) neuve - Accumulateur d'essence neuf - Conduites d'essence neuves - Filtre à essence neuf - Injecteur départ à froid neuf - Câbles d'allumage neuf - doigt et tête d'allumeur neuf - Bougies neuves - WUR échange standard Porsche - Réglage CO - Réglage de l'allumage Après la réfection du moteur, elle tournait trop riche (Wur toujours ouvert), ce qui a impliqué le remplacement du WUR. Depuis lors elle démarrait très bien et roulait assez bien mais cela n'a pas duré... Actuellement, j'ai les symptômes suivants (dans l'ordre de l'arrivée des problèmes): - Ralenti oscillant à froid pendant 20-30 secondes avec de grandes amplitudes avant de se stabiliser à 1300 trs/min puis fonctionnement normal - Démarrage à froid difficile (avant elle démarrait au 1/6 de tour) --> changement de l'IDF --> Aucun changement - Petits a-coups en montée en régime jusqu'à 2'000 trs, ensuite elle fonctionne très bien - Sous les 1500 tours, il y a passablement d'a-coups, elle n'est vraiment pas agréable à conduire. - Une sensation d'un moteur qui boîte au ralenti J'ai une 930 également et c'est incroyable à quel point elle est souple et tourne rond par rapport à cette SC. Je me dis donc qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche. Cela fait un moment que j'essaie de changer certains réglages, des pièces mais rien n'est durable et elle ne fonctionne jamais très bien. Si quelqu'un a une idée déjà là, je suis preneur Je suis à bout de patience alors de rage (et pour ne pas laisser à l'arrêt pendant 2 mois la bête), j'ai acheté une injection complète d'une SC 204 que j'ai tout envoyé à réviser à la clinique au préalable. Je projette de changer la totalité des composants du K-Jet par cette injection de SC 204 (c'est en cours, merci les douanes en passant de me faire perdre encore 4 semaines supplémentaires en aller et retour à l'envoyeur). En même temps que j'aurais déposé l'injection, je prévois de: - Remplacer les bougies (bien qu'elles aient moins de 5'000 km) par des bougies Porsche d'origine - Changer les injecteurs d'essence + joints - Changer les supports d'injecteur + joints - Changer les manchons d'air - Contrôle des différentes étanchéités au moyen d'une machine à fumée (prises d'air ??) Voilà, si quelqu'un a une idée sur l'origine des symptômes je suis ouvert mais je n'arrive plus a avoir la banane en roulant cette charrette tellement elle est désagréable et tellement cela me tape sur le système. Je projette aussi un remplacement de l'allumeur mais là je n'ai pas d'alternative autre que réfection complète, 123 ignition ou y a t-il une autre alternative valable ? Message édité le 12/03/2025 Message édité le 20/05/2025 |
| Ptitben | le 12/03/2025 à 16:30 Salut, il faut reprendre les bases pas le choix.Donc toutes les étanchéités de l'admission, il manque à ta liste le joint torique du papillon et joint mousse du plateau sonde. Changer les durites de dépression et circuit ralenti. Et comme toujours les pressions, en commençant par la pression du circuit, puis les pressions de commande. et si tu as une injection complète, tu peux facilement t'en servir comme banc d'éssai pour tes injecteurs, ton doseur etc. |
| Jedi207 | le 12/03/2025 à 16:46 Oui les deux joints sont effectivement sur ma liste, je ne les ai pas mentionnés.Pourrais-tu m'indiquer quelles sont les durites de dépression et circuit de ralenti stp ? Quand t parles de contrôle des pressions tu parles bien du circuit d'essence ? Si c'est de cela que l'on parle j'avoue ne pas les avoir re-contrôlés depuis le changement du WUR mais il n'y a pas eu plus de 2000 - 3000 km depuis... |
| Gedeon25 | le 12/03/2025 à 19:01 ta méthode de vouloir acheter tout un système K-jet d'occase est à la limite entre rigolo et stupide puisqu'une méthodologie te permettrait de trouver qui dans ton système déconne... je dis ça je dis rien... mais pétouille en bas, se stabilise en haut, il faudrait déjà envoyer ton allumeur à la clinique qui est spécialisée la dedans, ne serait-ce que pour vérifier que tu n'as pas une usure ou autre.une fois ce contrôle effectué, il faudra alors si le soucis persiste contrôler si tu n'as pas de fuite de haute tension, si ton doigt d'allumeur est OK... bref, la base... en tout cas plus logique que d'acheter tout un système d'occase dont tu ne connais probablement pas l'état, et qui peut etre dans le même état que le tiens et ne rien corriger de tes problèmes... Je dis ça, je dis rien... |
| Ptitben | le 12/03/2025 à 21:47 @jedi207 oui pression d'essence.En dépression c'est simple, tu changes tout. Circuit de ralenti, dépression wur / thermovanne, capsule allumeur. Ta ouvert ta tête d'allumeur pour contrôler visuellement déjà ? |
| Jedi207 | le 12/03/2025 à 21:54 Cela fait 1 an que j'investigue sans résultats à coup de tests, de réglages et de demi-mesures. Donc je reprends depuis la base à 0 et je remets à neuf ce qui ne l'est pas encore. L'injection n'ayant jamais été révisée je commence par là, cela ne fera pas de mal. Ma situation personnelle faisant que je ne peux pas laisser à l'arrêt ma SC démontée pendant 2 mois, j'ai acheté une injection complète de 205 cv, tant qu'à faire autant profiter de récupérer quelques CV au passage. Bien entendu comme je l'ai mentionné ( il faut lire avant de juger) cette injection dont je ne connais rien passera par une réfection complète avant montage sur la SC. Si ça marche c'est bien et si ce n'apporte rien, je passe au point suivant, je fais réviser l'allumeur et ainsi de suite. La méthode ne me paraît ni rigolote ni stupide mais je prends bonne note de ta remarque qui pointe un potentiel problème au niveau de l'allumage. Message édité le 12/03/2025 |
| Jedi207 | le 12/03/2025 à 21:57 Dixit Ptitben@jedi207 oui pression d'essence.Côté dépression j'ai déjà changé tous les tuyaux qui pouvaient l'être. La tête d'allumeur à aussi été démontée et je n'y vois rien d'anormal |
| Bullitt | le 12/03/2025 à 22:51 1. une injection de 204 ch ne fait pas gagner un seul bourrin vu qu'elle se contente d'envoyer de l'essence dans le bouzin. Ce qui fait gagner des chevaux, c'est les pistons haute compression, des grosses soupapes et des arbres à cames plus pointus.2. ce n'est pas parce qu'une allumeur a l'air bien qu'il l'est réellement. Le seule moyen de le savoir, c'est le passage au banc. |
| kepa75 | le 13/03/2025 à 07:52 Salut,Depuis que j'ai commencé à diagnostiquer ma voiture avec un manomètre pour les pressions et une sonde lambda (avec instrument) pour contrôle richesse, je comprends encore moins comment on peut faire sans? Ce ne sont pas des instruments chers et ni difficiles à utiliser. Aussi un passage avec la machine à fumée ne serait pas mal. Ciao, Peter |
| Jedi207 | le 13/03/2025 à 08:27 Dixit Bullitt1. une injection de 204 ch ne fait pas gagner un seul bourrin vu qu'elle se contente d'envoyer de l'essence dans le bouzin. Ce qui fait gagner des chevaux, c'est les pistons haute compression, des grosses soupapes et des arbres à cames plus pointus.C'est correct, une injection seule n'augmente pas la puissance. Sur ma 188CV j'ai justement des pistons et cylindres de 204 raison pour laquelle je profite d'y apposer l'injection qui va bien. Concernant l'allumeur selon vos dires je comprends que je vais passer par la réfection aussi... |
| Ptitben | le 13/03/2025 à 08:30 Ton problème me fait penser à une mauvaise combustion, donc soit un allumage faible soit des injecteurs qui font de la gouttelette. T'en a déja fait pas mal ! tu tiens le bon bout |
| aubelix 14 | le 13/03/2025 à 08:42 Dixit Jedi207C'est correct, une injection seule n'augmente pas la puissance. Sur ma 188CV j'ai justement des pistons et cylindres de 204 raison pour laquelle je profite d'y apposer l'injection qui va bien. Concernant l'allumeur selon vos dires je comprends que je vais passer par la réfection aussi...il n'est pas forcément a refaire ! un passage au banc dirait si il est dans les clous ou non ... si non : refection ! |
| Karmann60 | le 13/03/2025 à 10:25 Avec une lampe stromboscopique, à différèrents regimes moteur , ça donne une très bonne information sur l état de développement d avance mécanique et dépression du distributeur d allumage .forcement , aussi de l avance initiale .😉😉😉 |
| Jedi207 | le 13/03/2025 à 11:25 A priori je suis bien là dessus. J'ai aussi contrôlé la capsule à dépression avec 250 mbars de dépression comme mentionné dans le manuel d'atelier et je suis ok sur l'avance, ça correspond aux données. |
| Ptitben | le 13/03/2025 à 16:16 Test tes injecteurs, sur les 188ch avec les tuyaux souples c'est vite fait ! |
| Jedi207 | le 13/03/2025 à 17:41 Je les avais testés à l'époque mais je vais les mettre à neuf. Apparemment ils devraient être changés tous les 80'000 km alors ce sera l'occasion de remettre ce point également d'équerre |
| Jakez | le 13/03/2025 à 21:44 L'allumeur de la 204 cv est spécifique à cette version. |
| Jedi207 | le 13/03/2025 à 22:09 Tu penses qu'un allumeur de 188 poserait un problème sur un moteur de 204 ?C'est la courbe d'avance qui serait trop differente entre les deux types ? Il y a effectivement quelques degrés de difference mais je trouve que ce n'est pas sensiblement différent Message édité le 13/03/2025 |
| Jakez | le 13/03/2025 à 23:00 Je sais seulement qu'ils n'ont pas la même référence ; d'autres plus compétents que moi répondront |
| guilhem74 | le 14/03/2025 à 14:42 si la courbe en bas est sensiblement la meme, oui c'est pas 1-2 degrée qui vont la faire ratatouiller |