Outil de compression de ressort de soupape admission

bonjour

je cherche en prêt cette outil pour contrôler si j'aurais pas un ressort de cassé sur mon moteur .

Je suis des haut de France ,et je préférai de main a main .

Merci d'avance

JP
le 24/03/2025 à 19:15
Bonjour,
L’outil est utilisé si tu dois remplacer les ressorts, un outil pour les soupapes d’échappement
et un autre pour les soupapes d’admission.
Le diagnostique se fait visuellement, pas besoins de l’outil, ce n’est pas facile à détecter et le remplacement moteur en place...

Emric
le 24/03/2025 à 22:12
Qu'est ce qui te fait penser que tu as un ressort cassé ?
En clair tu veux déposer le ressort de soupape avec le moteur en place ?
Ça va être compliqué mais c'est possible j'imagine.
Par contre régler la hauteur du ressort ça va pas être simple.
le 25/03/2025 à 08:07
Bonjour

J'ai tenté de voir avec un petit miroir,mais j'y vois rien...J'ai manœuvré avec une clé de 13 le culbuteur et je pensais la manip plus dur que ça.
Donc j'ai une suspicion que un des ressort soit cassé.
Donc oui je veux déposer les ressorts moteur en place,celui des cylindres 4 et 5 pour contrôle .
ressort
Si je galère,je déposerai le moteur ..

JP
le 25/03/2025 à 08:57
comparativement aux autres , tu en as deux qui sont mous a l'enfoncement ? il existe un appareil pour les controler , mon pote aux Rallye 2 l'utilise sur chaque moteur ...
le 25/03/2025 à 09:25
Dixit PtitbenQu'est ce qui te fait penser que tu as un ressort cassé ?
En clair tu veux déposer le ressort de soupape avec le moteur en place ?
Ça va être compliqué mais c'est possible j'imagine.
Par contre régler la hauteur du ressort ça va pas être simple.
Ce n'est pas compliqué du tout. C'est pourquoi cet outil existe Tout ce dont vous avez besoin est un compresseur d'air domestique pour mettre de l'air dans le cylindre pour maintenir la valve en place...
le 25/03/2025 à 19:53
Dixit aubelix 14comparativement aux autres , tu en as deux qui sont mous a l'enfoncement ?
Je trouve que le cylindre 4 est mous a l'enfoncement par rapport au 5 ,mais difficile a dire...demain je vais tester sur un autre 3.2 ..je pourrais comparer ...
le 25/03/2025 à 19:54
Dixit proporscheCe n'est pas compliqué du tout. C'est pourquoi cet outil existe Tout ce dont vous avez besoin est un compresseur d'air domestique pour mettre de l'air dans le cylindre pour maintenir la valve en place...
oui Ivan ,j'ai un compresseur,mais pas les outils pour compresser les ressorts .
Message édité le 25/03/2025
le 25/03/2025 à 21:06
Dixit Le59Je trouve que le cylindre 4 est mous a l'enfoncement par rapport au 5 ,mais difficile a dire...demain je vais tester sur un autre 3.2 ..je pourrais comparer ...
je suis en train de refaire une culasse de 2.0L XU injection eh bin , c'est bien la premiére fois que je vois un ressort cassé sur ce type de moteur , et c'était indécelable sans démontage ...
le 28/03/2025 à 13:55
Bonjour

Ayant pas reçu de réponse positive,je passe commande .Ça pourra servir a d'autre

JP
le 28/03/2025 à 19:15
bin , oui , c'est pas trés courrant cet outil ... perso je n'ai pas ca !

Revenir à la liste des sujets