Bague de roulement de boite 915

Bonjour à tous,
Je viens de finir d'ouvrir ma boite 915 de SC de 1982, suite à un synchro HS de 3 ème.
Mon interrogation porte sur la bague extérieure du roulement de l'arbre secondaire coté pignon d'attaque, celui qui est donc derrière la bride vissée sur le carter.
Une fois les arbres déposés, la bague extérieure du secondaire tourne librement "gras" dans on logement avec un doute qu'elle est pu un peu tourné dans le carter vue les traces ... alors que celle du primaire est bien "monté serré". C'est normal ou pas ? je suppose que non . Si non, y a t'il des solutions ? ( usinage avec manchons ... ou autres ).
Y a t'il dejà eu une page sur le site avec un soucis identique ? j'ai fait une recherche sur le site mais je n'ai pas trouvé
merci à vous par avance !
Grégory
le 29/03/2025 à 13:31
Salut, c'est un problème connu sur les 915.
Moi je l'ai collé à la loctite 638 (jeu jusqu'à 0,25mm).
Mais il paraît que dans le temps ce n'est pas pérenne.
Il existe un upgrade avec un plus gros roulement et une plaque de maintien en conséquence.
Et comme tu l'a déjà pensé, usiner et baguer le carter.
Libre choix à toi 👍
le 29/03/2025 à 16:36
pas mieux !
perso , je remonterais au scelbloc de Loctite : je n'ai jamais vu un remontage comme ca bouger ensuite ... dont une boite de moto BMW remontée ou il y avait un gros jeu ...
le 31/03/2025 à 07:53
Merci à vous ! Je pense donc le coller car il y a peu de jeu. Et je n'en ai pas une utilisation même occasionnel sur circuit.
le 04/04/2025 à 12:49
Moi j'ai fait comme ca aussi, degraisse bien a fond avant la pose.

Revenir à la liste des sujets