Blocs feu AR

Bonjour à tous,
j’ai voulu changer les caches des feux AR ,étant donné l’état des joints, j’ai voulu les changer et donc pour ce faire , il a fallu démonter les blocs complets ecrou cage qui tourne, galère pour les démonter etc…
Je me retrouve avec les boulons de fixation 1 court ( 15)et 1 long ( environ 35) je n’arrive à serrer que le long dans la cage , je ne pense pas avoir perdu 2 longs, c’est le joint qui empêche de serrer ou il faut 2 longs SVP? Pour fixer le plastique qui fîni , j’ai reçu des boulons alors qu’il y avait des vis parker? Quel est svp le montage d’origine , merci d’avance
le 30/03/2025 à 20:02
pour moi ce sont deux vis Btr de 5x30 partiellement filetées.

le 30/03/2025 à 20:33
"Pour fixer le plastique qui fîni , j’ai reçu des boulons alors qu’il y avait des vis parker? Quel est svp le montage d’origine "
les écrans sont montés avec des vis a filetage normal , pas des parker !
il est a craindre que les filetages dans le zamac aient souffert de ce bricolage ...
le 30/03/2025 à 20:59
Ça y est Aubé , tu es rentré …..moi impec avec la 911 par des virolos 🤪🤪
Ok pour les filetages qui ont peut être morflés ? Mais ça se recharge percage et taraudage….
Bonne semaine à tous
le 30/03/2025 à 22:21
Recharger du zamac ! Bonne chance avec cette alliage de merde
Si il y a un peu de marge, la pose d'un helicoil sera plus sage
le 30/03/2025 à 22:24
Recharger avec de la matière composite ……
le 31/03/2025 à 14:47
Dixit Minervapour moi ce sont deux vis Btr de 5x30 partiellement filetées.
Idem: c'est du 5x30 sur écrou cage

J'avais aussi été en galère pour les démonter, mais comme à ce moment là j'avais aussi déposé le pare-choc AR, je m'en suis finalement pas trop mal sorti, bien que j'ai été obligé de percer les têtes...

Méfiance au niveau de puits dans lesquels se logent ces vis: chez moi, certains étaient fissurés
J'ai fait une réparation au JBWELD et ça tient nickel depuis.
ci-dessous la photo d'un des puits fissuré

Message édité le 31/03/2025
le 31/03/2025 à 15:49
Merci à tous , je vais essayer de remettre les boulons avec rondelle platique enfin au moins essayer
le 31/03/2025 à 15:52
les "rondelles" qui servent d'entretoise, tu peux les remplacer par des joint de robinetterie si jamais ils sont pas récupérables (ce qui est probable vu l'âge)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.