WUR 0 438 140 033

Message :
le 10/04/2025 à 21:25
Bonjour,
Mon WUR (Carrera 3.0) est trop sensible à la dépression. Normalement la différence de pression entre avec et sans dépression doit être de 0,5 - 0,6 bar.
Chez moi c'est plutôt 0,8 - 0,9 bar. Comment je peux régler ça sur ce WUR?
Merci,
Peter
le 11/04/2025 à 16:06
Il existe des kit pour remplacer le pointeau par une vis réglable pour faire varier la hauteur.

Par contre, il est illusoire d'arriver à faire ce réglage sans un manomètre.

As tu des symptômes particulier autre qu'une pression plus forte?
le 11/04/2025 à 17:00
Salut, pression trop haut et donc mélange trop pauvre. Tu peut m'indiquer se kit?
Merci,
Peter
le 11/04/2025 à 20:55
Malheureusement le site ferrari400parts n'existe plus.

Il y a la méthode diy ici

Sinon tu peux chercher: Wur adjustable bolt.

As tu démonté ton Wur et nettoyé la membrane?
le 11/04/2025 à 22:18
Ok, je connais ça, mais c'est pour regler la pression de contrôle à froid, moi j'ai besoin de changer la sensibilité à la dépression.
le 11/04/2025 à 22:33
Bonsoir à tous . Si je comprend bien , vous avez un problème quand vous mettez en charge le moteur sur une grosse accélération mais que sinon , le Wur fonctionne bien . Si tel est le cas et que c'est le même que la 930 , il y a 2 membranes et visiblement celle qui fonctionne avec la dépression a un problème
le 11/04/2025 à 22:44
No, la dépression sur le WUR de Carrera 3.0 augmente la pression de commande = melange plus pauvre. Uniquement en cas d'une fort accélération la dépression baisse et en suite aussi la pression de commande (= melange plus riche). La difference entre "avec" dépression et "sans" est trop important et je voudrai régler ca.
le 12/04/2025 à 08:29
Sa serait étonnant que le problème viennes du wur si il n'a jamais été ouvert.
Tu es sur du branchement du circuit de dépression ?
Car suivant les années et row ou us il y a une multitude de réseau de dépression.
Si jamais tu trouves pas.. Tu peux tenter de mettre un robinet sur ta durite.
Le même qu'on mets pour le pilotage des waste gate.

Ton wur à déjà été ouvert ?
Message édité le 12/04/2025
le 12/04/2025 à 14:33
Salut, je suis sur du branchement du circuit de dépression. Mon wur a été ouvert et refait par Porsche Bruxelles (ou un prestataire pour eux).
Dernièrement il été ouvert aussi par moi, vu que dans le tentative de baisser la pression à froid j'ai trop baissé et donc j'ai du tapper la vis de l'autre coté.
Après j'ai utilisé une pince en U pour régler la pression à froid (au lieu de tapper) et ca a bien marché, par contre la pression de contrôle à chaud (avec depression) est trop haut (3,9 bar) maintenant. La pression de contrôle à chaud sans dépression est correcte (3,0 bar).
J'ai ouvert à nouveau le wur aujourd'hui en esperant que c'est uniquement un des ressort que était un peu mal positionné. Plus tard je vais faire des tests.
Autrement je pense que je dois retirer un peux le bloc dans le carré rouge pour réduire la pression de contrôle et après tapper un peu plus la bague dans le carré bleu, pour régler l'excursion avec/sans dépression.
le 12/04/2025 à 14:54
Diminuer la longueur de la tige de poussée , en coupant la tige d un rivet pop, ce que j ai fait ……
le 12/04/2025 à 15:25
Ca pourrait etre un bonne ide au lieu de bouger la partie haut (carré rouge)! Merci
le 12/04/2025 à 19:29
Sur les wur 089 dans la partie bleue il y a une empreinte chc pour régler le tarage du ressort.
le 12/04/2025 à 19:59
Sur le 033 (à droite) pas de ressort et pas de régulation la bas


J'ai fait des test aujourd'hui et c'est bizarre.

Sans dépression je suis à bon à 2,9 bar:


Avec une forte dépression (comme sur les documents Porsche, -500 mbar) je suis bon à 3,6 bar:


Mais avec moins de dépression (-200 bar) j'arrive à 3,9 bar et c'est trop:


Comment c'est possible?
Message édité le 12/04/2025
le 12/04/2025 à 20:14
Oui donc tu dois enfoncer la coupelle en laiton depuis l'extérieur pour réduire la course de la membrane afin de diminuer ta pression avec la dépression.
le 12/04/2025 à 20:45
Sur ces WUR 089, est-ce un réglage défintif fait en usine / par un spécialiste qui l'a reconditionné ?
Le tarage du ressort, donc plus ou moins ferme, a quelle incidence ?
le 12/04/2025 à 21:06
Dixit PtitbenOui donc tu dois enfoncer la coupelle en laiton depuis l'extérieur pour réduire la course de la membrane afin de diminuer ta pression avec la dépression.
Oui, mais je pense que je dois d'abord réduire la pression de contrôle général en agissant sur le bloc haut (carré rouge)?
Autrement je me ne retrouve pas avec une pression de contrôle toujours trop haut?
le 12/04/2025 à 21:16
@jakez c'est d'origine.
Je n'affirme rien mais pour moi on agit sur la course de la menbrame donc la différence de pression avec et sans dépression.
C'est une phase très importante dans l'enrichissement.
Papillon d'admission ouvert ou fermé.
Ce qui provoque des à-coups à la reprise des gazs..
Je suis entrain de refaire mon wur et je peux t'affirmer que tu vois tout et son contraire sur internet comme info.
Comme ton problème de yoyo à froid...
J'ai commencé à régler la pression à froid et richesse et ce problème à froid est de l'histoire ancienne en quelques minutes.
Je vais maintenant explorer cette histoire de membrane pour vraiment comprendre son influence.
J'ai un afficheur afr + Mano de pression pour le réglage.

@kepa moi je me fie pas à la dépression du manuel.
Je démarre et je vois la différence (bonne technique ou pas... Je sais pas)
Et je m'assure d'être dans les bonnes valeurs avec et sans dépression.
Message édité le 12/04/2025

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