Retour experience cuir Lakewell

Juste pour partager ma déception : j'acheté un kit sur ce site bien connu pour refaire les piliers de portes de ma targa, les cuirs d'origines ayant soufferts et surtout se déchirant à force de rentrer / sortir de la voiture
Bref je commande (90 euros HT) et je reçois le kit : 2 morceaux de cuir et 2 mousses qui vont dessous
Je compare par rapport à l'origine ... je ne peux pas les installer, ça va dénoter grave
Heureusement j'avais un rouleau de simili que j'avais acheté pour ma 356 et bien c'est bcp plus proche (et qualitatif), du coup j'ai utilisé celui là ...

A gauche l'original, au milieu mon simili pas cher et à droite le cuir reçu ...

Ca ne peut marcher que si on refait toute la voiture pour etre dans les mêmes tons, là c'est franchement pas possible

alexis
Message édité le 28/04/2025
le 28/04/2025 à 17:08
Ah ouais, quand même ! Le cuir reçu n'a en effet pas grand chose à voir avec celui d'origine
le 28/04/2025 à 17:45
malheureusement, ce n’est pas faute d’avoir prévenu, déjà lorsque des membres demandent pour acheter des tapis de sol, j’ai depuis de nombreuses années, rejeté, cette adresse, les tapis se transformant très rapidement en un peu tout n’importe quoi…Je comprends ta déception, mais pour moi aujourd’hui, et depuis déjà pas mal de temps, l’origine, rien que l’origine…
Sinon, pour ce qui est des tapis et autres, produits intérieur, je vais chez Cabrio.de, légèrement plus cher que lakewell mais tellement mieux fini…
le 28/04/2025 à 19:45
Je viens de commander ma moquette complète chez cabrio.de
Je pourrais comparer avec l’originale , je vous dirais
le 28/04/2025 à 22:14
Lakewell vend des cuirs nappa (pas de grain et finition mat) et je ne suis même pas sur qu'il y ai eu de nappa dans les type g..

Et pour la moquette j'ai suivi le conseil de gedeon et j'ai demandé un échantillon chez lakewell et cabrio.de et je confirme que la moquette de lakewell a comparer est vraiment bof bof...
le 29/04/2025 à 09:43
On m'avait parlé d'une casse Porsche en Allemagne, peut être Freisinger ?
le 01/05/2025 à 10:24
Concernant les cuirs, avant de commander il serait bon de connaitre:
- l animal ( veau, vache, mouton chevre,porc,..)
- le mode de tannage ( chrome en general.pour les voitures)
- la portion traitee ou utilisée : chair, fleur
- le bain de couleur
- l'eventeuel traitement de surface: lissé, poncé, crispé...
- l epaisseur exprimé en 10e de mm
Et enfin, quelle partie de bete qui est utilisée : dos, cou, patte...ceci influe sur le prêtant: capacite d etirement axial.
Tous ces paramètres influent sur le rendu et la durabilité ...donc acheter un bout deja découpé de je ne sais quoi peut conduire à des incohérences, la preuve.
le 01/05/2025 à 12:17
Et aussi de quelle herbe elle a été nourrie !
le 01/05/2025 à 13:06
Oui, et à quelle altitude
le 01/05/2025 à 18:58
Pour un targa, prévoir du croco
le 01/05/2025 à 21:58
Effectivement les autres paramètres sont primordiaux, comme le nom du boucher à l abattoir , la météo...surtout quand on constate qu'un morceau de vinyl sorti d un vieux stock fera le job !
le 02/05/2025 à 11:37
Dixit Flat6 31Pour un targa, prévoir du croco
Ou du cuir de saumon...

Je te rejoins
le 02/05/2025 à 16:20
Dixit slap shootConcernant les cuirs, avant de commander il serait bon de connaitre:
- l animal ( veau, vache, mouton chevre,porc,..)
- le mode de tannage ( chrome en general.pour les voitures)
- la portion traitee ou utilisée : chair, fleur
- le bain de couleur
- l'eventeuel traitement de surface: lissé, poncé, crispé...
- l epaisseur exprimé en 10e de mm
Et enfin, quelle partie de bete qui est utilisée : dos, cou, patte...ceci influe sur le prêtant: capacite d etirement axial.
Tous ces paramètres influent sur le rendu et la durabilité ...donc acheter un bout deja découpé de je ne sais quoi peut conduire à des incohérences, la preuve.
cuir Nappa :
Le cuir nappa fait référence à de la peau d'agneau, chèvre ou veau. C'est un cuir très fin, lisse et travaillé. Il est le fruit de transformations en tannerie. On ajoute à son traitement classique un traitement de surface afin de protéger un maximum la peau. son tannage peut etre végétal ou minéral .
pour moi : plus de tannage au chrome (suite a une discution avec la selliére concernant l'entretien de l'intérieur neuf qu'elle m'a livré pour une des mes 306 cab Rolland Garros )

Revenir à la liste des sujets