Démarrage à froid - Boite à air -

Bonjour, Content d'avoir fini mon chantier boite à air ! Après démontage, réfaction de la boite à air avec colle mastic spéciale qui tient jusqu’à 100°C puis remontage, tout ça sans abaisser le moteur, la belle a rédémarré nickel 🙂 Pour autant, après mettre assure de l’étanchéïté boite à air et alentours, toujours ces retours de flamme dès que j’essaie d’accélerer (heureusement que j’ai profité de la réparation boite à air pour monter le fameux clapet de surpression dit ‘valve pop off’) … problème de richesse vraisemblablement … j’ai tenté des réglages en suivant les préconisations forum et doc porsche, mais j’ai du me perdre. Quelqu’un saurait il m’aider pour effectuer un réglage de référence de la richesse pas trop mal pour pouvoir rejoindre mon garagiste préféré outillé lui ! Sinon, pensez vous à d’autres manips à faire sachant que le WUR vient d’être recalibré sur banc, le boitier d’air additionnel refait aussi, distributeur testé avec remplissage et que j’ai bien entendu vérifié toutes les connexions susceptibles d’être la cause d’entrée d’air … Peut être le Thermo Time Swift (TTS) ? ...? MERCI pour votre aide 🙂
le 02/05/2025 à 13:26
Quelles préconisations forum et doc Porsche ??
Reste plus qu a mettre un mano , contrôle pression pompe essence , contre pression ect……
le 02/05/2025 à 15:40
Salut, il faut faire le réglage de richesse de base.
Cela consiste à simuler un fonctionnement au ralenti.
Lever le plateau sonde de 2mm.
Et faire un test de débit, la valeur doit être d'environ 8% de la valeur que tu trouveras dans le manuel.
Pour ajuster cette valeur, il faut simplement jouer sur la vis de richesse.

Revenir à la liste des sujets