| Message : | |
|---|---|
| Fabwallace | le 15/06/2025 à 16:27 Hello! Ne me jugez pas mais après quelques semaines d'utilisation, j'accroche encore pas mal avec la boite 915 de ma 3,2. (Notamment la 2ème)J'ai lu beaucoup de choses mais je suis preneur de conseils. Je m'étais fait tellement plus vite à la boite de ma 93 (autre génération)... Et un dernier truc si vous avez deux secs, où achetez vous vos petits accessoires, capuchons, joints, etc) Merci et bonne fête des darons! Message édité le 15/06/2025 |
| Patrick-R | le 15/06/2025 à 16:50 Bonjour Fabrice, 1) Normalement on ne met pas de titre en majuscule, ce serait bien d'éditer ton msg et d'en profiter pour mettre un titre plus explicite. 2) Une petite présentation de ton auto dans ton profil nous aiderait à te répondre, avec quelques mots sur son état général et son kilométrage. Concernant la 915, on est très nombreux à trouver sa 2ème vitesse dure à rentrer, surtout à froid et à basse vitesse (un embrayage en très bon état aide mais ne résout pas seul cette question). Personnellement j'ai fini par adopter le double pédalage qui marche très bien à la montée, lors des 1ers km. Au rétrogradage c'est le double débrayage qui peut aider à condition de savoir bien le faire ce qui n'est pas si évident. Message édité le 15/06/2025 |
| Gedeon25 | le 15/06/2025 à 18:50 important de regarder l’état des croisillons et des guides… ce type de défaut de boîte arrive lui aussi sur une G50, la preuve je l’ai sur ma 964 et je m’apprête à attaquer la tringlerie.je ne peux que te confirmer qu’une boîte 915 bien réglée ça marche tres très bien. |
| Patrick-R | le 15/06/2025 à 19:05 Oui je suis du même avis que toi Claude.On peut également ajouter que pour en tirer le meilleur parti il faut privilégier les sorties un peu longues (plus de 30/40km lorsqu'il ne fait pas chaud) qui laissent le temps de bien la faire chauffer et permet d'exploiter sans arrière pensée les hauts régimes qu'affectionne cette BV. |
| Jedi207 | le 16/06/2025 à 09:37 Cette fameuse 915 en a pas fini de faire couler de l'encre. Il n'y a pas de miracles, un bon réglage et de l'expérience... Tu va finir par l'apprivoiser et trouver la bonne méthode. J'ai aussi passé par là même si j'ai l'habitude avec les boîtes anciennes.Il est vrai que la 915 affectionne les hauts régimes et à chaud elle fonctionne plutôt bien. Elle demande de bien décomposer les mouvements et une certaine fermeté (mais pas de brutalité ni rien forcer). Certaines (et c'est le cas de la mienne) on également quelques difficultés à attraper la première... Il faut la comprendre et l'apprivoiser, ça va venir. |
| GRHUM | le 16/06/2025 à 10:40 regarde un de mes messages :levier court je précise que toute la tringlerie de ma 915 est nickel mais cela est plus agréable a l'utilisation avec cette pièce depuis. Message édité le 16/06/2025 |
| undy | le 16/06/2025 à 12:22 Dixit Patrick-RBonjour Fabrice,Je ne saisi pas la différence entre double pédalage et double débrayage. Le coup d'accélérateur en moins pour le double pédalage ? |
| Jedi207 | le 16/06/2025 à 13:43 Dixit GRHUMregarde un de mes messages :Content d'avoir contribué à améliorer ta charrette . C'est top le shifter bott non? Moi je ne regrette pas |
| Patrick-R | le 16/06/2025 à 16:56 Dixit undyJe ne saisi pas la différence entre double pédalage et double débrayage. Le coup d'accélérateur en moins pour le double pédalage ?Double pédalage = débrayage pour sortir la vitesse, embrayage au point mort, 2eme débrayage pour passer la vitesse supérieure. A froid quand je sors du parking du boulot l'hiver quand la voiture est à 0° voire moins, c'est assez redoutable pour éviter d'attendre 2 ou 3 secondes pleines lors des 1er changements de vitesse 1 - 2. |
| aubelix 14 | le 16/06/2025 à 17:44 Dixit undyJe ne saisi pas la différence entre double pédalage et double débrayage. Le coup d'accélérateur en moins pour le double pédalage ?c'est ca : le coup d'accélérateur ayant pour but de mettre les deux pignons a engager a la meme vitesse |
| JC26 | le 18/06/2025 à 09:04 Dixit undyJe ne saisi pas la différence entre double pédalage et double débrayage. Le coup d'accélérateur en moins pour le double pédalage ?Faut déjà avoir de la bouteille , avoir fait l'armée et passer son permis poids lourd sur un GMC |
| aubelix 14 | le 18/06/2025 à 18:11 n'importe quelle boite non synchro ! une Fuller , c'est marrant aussi ! |
| undy | le 21/06/2025 à 21:44 Dixit JC26Faut déjà avoir de la bouteille , avoir fait l'armée et passer son permis poids lourd sur un GMCA l'armée je n'avais aucun problème pour les passage de vitesses sur les TBU car à la ferme nos tracteurs n'avaient pas de vitesses synchroniséés |
| Pencak95 | le 24/06/2025 à 14:27 Bonjour à tous, j'avais le même soucis de 2nde sur la 930, depuis la révision de la boite ca va tout seul, elle avait 160.000km. |
| michou bidou | le 28/06/2025 à 00:05 Dixit JC26Faut déjà avoir de la bouteille , avoir fait l'armée et passer son permis poids lourd sur un GMCTien , c'est du vécu , c'était le bon temps ... |
| chipie7 | le 28/06/2025 à 08:18 +100 Michou . On roulais en Jeep , Simca et le GMC était le véhicule école de l'époque . On roulais en Mob cheveux (longs) au vent , on picolais , on fumais ( un peu de tout ) , le boulot nous courait au cul , la musique était super (le rap n'existait pas) , on draguais les filles (chaudes) sans risque de se retrouver en tôle , pour résumer , la belle époque |
| wazz | le 28/06/2025 à 11:06 Ouais, pis aussi on avait 40 ans de moins, c'est surtout ça qui fait que "c'était mieux avant". Mais ok aussi pour pas mal d'autre trucs : musique "musicale", pas de rap et surtout pas de wokisme. |
| Jakez | le 28/06/2025 à 11:29 C'est clair ! On rigolait bien plus aussi, et de tout, même sur la TV publique ! Aujourd'hui, le moindre pet de travers, c'est répprobation immédiate.Le wokisme/La bienpensance se sont imposés... Fêter une victoire sportive, qui devrait être un moment de bonheur, devient même un prétexte à tout casser... |
| wazz | le 28/06/2025 à 11:33 Laisse tomber, c'est définitivement une époque de merde. Certes on est victime du syndrome du vieux con, mais franchement, le formatage de la pensée unique qui s'est imposé ces dernières décennies me donne la gerbe. |
| Karmann60 | le 28/06/2025 à 15:43 +1 |