jeux levier de vitesse

Bonsoir , le sujet a deja ete abordé il me semble , 911 3,2 g50 , donc : voulant changer de demarreur je baisse la boite ainsi que le moteur a l aide d un vérin de fosse , j ai le bonheur d avoir un pont jusque la parfait remontage idem , lol mais lorsque j ai repris l auto pour faire un tour les levier a battu la chamade alors qu au paravent ce n etait pas le cas , ayant consulté divers site et video il semblerait que ce soucis provient de " bagues " j ai trouvé des kits de refection , je pense me lancer , et ma question est auriez vous un site une marque, ou d origine qui semblerait de bonne facture ?? ( je prend aussi des liens ou tutos pour mener a bien l operation ) en premier comment sortir le pommeau de vitesse , merci des conseils !
le 22/07/2025 à 22:44
Salut

c est assez facile et tu peux prendre les pièces sur le site Internet >>>>Porsche Poitiers<<<<<
et mon poste de l époque >>>>> réfection levier G50<<<<<
le 23/07/2025 à 09:09
Pour enlever le pommeau, il faut d'abord retirer le capuchon plastique central en faisant levier avec une petite lame ou autre, sans l'endommager et sans abîmer le cuir qui est très fin. Ensuite, il y a en dessous une vis Allen. Tu la retires et le pommeau entier peut alors venir.
le 23/07/2025 à 09:46
Retirer le cabochon plastique sans l'abimer, et sans abimer le cuir du pommeau n'est pas simple ... Certains propriétaires l'ayant même collé à la Super Glue
Pour ma part j'ai fait refaire le cuir du pommeau, remettre le cabochon n'est pas simple car le montage est "serré"
Bon courage !
le 23/07/2025 à 10:25
Combien as-tu payé pour faire refaire le cuir ? Moi j'ai fini par changer le pommeau complet. J'ai trouvé une boîte en Angleterre (boutique ebay) qui les vend pour moins cher que Porsche et ils sont mieux finis, le cuir étant plus fin et mieux ajusté que ce qu'on peut voir sur les photos de la boutique Porsche.
le 23/07/2025 à 17:39
Dixit Pit-44Salut

c est assez facile et tu peux prendre les pièces sur le site Internet >>>>Porsche Poitiers<<<<<
et mon poste de l époque >>>>> réfection levier G50<<<<<
merci Pit je demonte semaine prochaine pour investiguer ça , en fonction du resultat je verrai bien en tour cas merci
le 23/07/2025 à 17:41
Dixit wazzPour enlever le pommeau, il faut d'abord retirer le capuchon plastique central en faisant levier avec une petite lame ou autre, sans l'endommager et sans abîmer le cuir qui est très fin. Ensuite, il y a en dessous une vis Allen. Tu la retires et le pommeau entier peut alors venir.
merci pour ce conseil !

Revenir à la liste des sujets