Mini traceur GPS

Bonjour,
j'ai fait une recherche et le sujet a déjà été abordé en 2014 ...
Que pensez-vous de ce système ?
clic
le 23/07/2025 à 15:16
Ça parait beau dans le descriptif.
le 23/07/2025 à 15:24
La portée annoncée est de plus de 100 mètres. Avec ça t'es tranquille. Aucune info sur la technologie employée, c'est pas sérieux.
Puis regarde les avis en bas de page. Tous des noms bien français, Marie Dubois, etc. Tous cinq étoiles, et pas une faute d'orthographe ni de grammaire. C'est à pisser de rire.
le 23/07/2025 à 16:15
C est vrai que si tu regardes les avis les noms certains c est à mourrir de rire site inconnu sur trustpilot … Fabrice passe ton chemin ….
le 23/07/2025 à 16:26
C'est un scam. Ces traceurs marchent via une communication bluetooth pas plus. Alors oublie, il n'y a pas de GPS là dedans...
le 23/07/2025 à 20:43
Ok reçu 5/5

Alors que me conseillez-vous comme " dispositif " si je m'éloigne de quelques kms de ma grenouille ?
le 23/07/2025 à 21:09
Alors j ai un invoxia, basique mais ca te préviens si ta voiture bouge et se déplace ou que tu sois et autonomie de 3 mois mini …. Apres tu as des systèmes gps mais l autonomie est très courte
le 23/07/2025 à 21:36
J'en ai un acheté sur AliExpress.
15 euro livré, autonomie jusqu'à 40 jours. Il faut souscrire un abonnement, 4 euro par mois.
Garantie à vie.
Je l'ai depuis 6 mois, impeccable. L'appli est super bien faite.
Message édité le 23/07/2025
le 23/07/2025 à 22:26
Tu as un lien ?
le 24/07/2025 à 02:15
Dixit Pit-44Alors j ai un invoxia, basique mais ca te préviens si ta voiture bouge et se déplace ou que tu sois et autonomie de 3 mois mini …. Apres tu as des systèmes gps mais l autonomie est très courte
Quel modèle ?
le 24/07/2025 à 08:34
Invoxia , propose les modeles : Classic et pro ….. et 2 autres .
le 24/07/2025 à 11:11
Dixit Pit-44Alors j ai un invoxia, basique mais ca te préviens si ta voiture bouge et se déplace ou que tu sois et autonomie de 3 mois mini …. Apres tu as des systèmes gps mais l autonomie est très courte
L'autonomie des systèmes GPS (les vrais) est effectivement courte, mais ce sont de vrais systèmes GPS, contrairement à Invoxia qui utilise abusivement et trompeusement le terme GPS. D'ailleurs ils ne devraient pas avoir le droit de le faire, c'est de la publicité mensongère.

Les vrais systèmes GPS déterminent leur position au moyen des satellites qui gravitent autour de la Terre, et communiquent cette position à ton appli via un serveur du fabricant. Cette communication ne peut se faire que par téléphone, via le réseau GSM classique et ça suppose que le traceur embarque une carte SIM. D'où l'abonnement. Idem quand on interroge le traceur depuis l'appli. La demande passe par le serveur du fabricant, qui la transmet par téléphone GSM au traceur.
C'est en tous cas comme ça que fonctionnent les vrais traceurs GPS pour animaux. D'ailleurs c'est pas très cher (50 balles par an) et ça fonctionne pas trop mal, ils nécessitent d'être rechargés environ tous les 4 jours, mais c'est sur accus via un câble USB. On pourrait très bien imaginer d'installer un système comme le Weenect avec recharge par l'USB via la batterie de l'auto.

Pour simplifier, pas d'abonnement égale système bidon.
le 24/07/2025 à 11:21
Merci Gilles,
je crois que tout est dit
le 24/07/2025 à 11:53
sinon, un bête airtag ou équivalent compatible, sur le réseau Apple FindMy (il doit sans doute exister l'équivalent sur Android désormais).
ça marche plutôt bien, et la durée de vie de la pile est de plusieurs mois (3 à 4, voir beaucoup plus sur les vrais airtags, et encore plus sur des modèles comme le ugreen findtrack : 2 ans selon le constructeur).
j'en ai testé un dans une auto que j'ai confié à un garagiste, ça marche vachement bien.
tu n'as pas d'alerte quand la voiture se déplace ou sort d'un périmètre, mais ça te permet de savoir où elle est.
Couplé à une caméra dans le garage qui permet d'être alerté si la voiture est volée, c'est pas déconnant, et pas cher. Même pas d'abonnement
le 24/07/2025 à 12:34
Oui mais le airtag ou assimilé dépend bien d'un maillage réseau ? C'est de la courte portée, non ? Je sais pas comment ça fonctionne.
le 24/07/2025 à 12:44
non.
En fait, Apple a développé cette fonctionnalité, basée sur le bluetooth de TOUS les appareils de la marque à la pomme.
Autrement dit, dès qu'un appareil de la marque à la pomme (iphone ou ipad, ou apple watch...) passe à portée de ton airtag, la localisation de ton tag est mise à jour.
Sachant qu'aujourd'hui, tu as au moins autant d'iphone que d'android dans le monde, si une personne passe à proximité de ta voiture, la localisation est instantanément actualisée. Si ton voleur a un iphone, il te donnera malgré lui la position de ta voiture en temps réel (mais il en sera averti aussi : il recevra une alerte lui disant qu'un airtag le suit). Donc il faut bien le planquer dans la voiture...

A noter qu'en creusant un peu, il existe désormais des appareils qui fonctionne sur les deux réseaux, apple et android, par exemple le Chipolo POP.

En gros, le seul cas où ton tag ne sera pas localisé, c'est s'il est déposé au milieu de nul part, où personne ne passe jamais (ou milieu du désert, ou d'une forêt, ou d'un champ). Mais un voiture volée déposée dans un garage souterrain, par exemple, sera probablement repérée par le premier passant qui passera à proximité de ta voiture
le 24/07/2025 à 13:09
Moi, je dors dans l'auto avec une winchester sur les genoux !!
le 24/07/2025 à 15:03
Dixit doudinon.
En fait, Apple a développé cette fonctionnalité, basée sur le bluetooth de TOUS les appareils de la marque à la pomme.
Autrement dit, dès qu'un appareil de la marque à la pomme (iphone ou ipad, ou apple watch...) passe à portée de ton airtag, la localisation de ton tag est mise à jour.
Sachant qu'aujourd'hui, tu as au moins autant d'iphone que d'android dans le monde, si une personne passe à proximité de ta voiture, la localisation est instantanément actualisée. Si ton voleur a un iphone, il te donnera malgré lui la position de ta voiture en temps réel (mais il en sera averti aussi : il recevra une alerte lui disant qu'un airtag le suit). Donc il faut bien le planquer dans la voiture...

A noter qu'en creusant un peu, il existe désormais des appareils qui fonctionne sur les deux réseaux, apple et android, par exemple le Chipolo POP.

En gros, le seul cas où ton tag ne sera pas localisé, c'est s'il est déposé au milieu de nul part, où personne ne passe jamais (ou milieu du désert, ou d'une forêt, ou d'un champ). Mais un voiture volée déposée dans un garage souterrain, par exemple, sera probablement repérée par le premier passant qui passera à proximité de ta voiture
OK, merci de l'explication. En fait je me doutais un peu que c'était basé sur un principe communautaire. Si ça coûte deux balles, pourquoi pas, mais compter à 100% sur un truc pareil, jamais.
Mais l'idée de la Winchester c'est pas mal.
le 24/07/2025 à 15:10
Ouais mais fait attention ne confond pas la crosse et le canon !

Sinon les airtag ne fonctionnent que si on possède un iphone ? En résumé ce système fait de chaque porteur Iphone un délateur en puissance ?

Je vais voir si je trouve la même chose pour un Android !
le 24/07/2025 à 15:49
Beeping pas mal

Revenir à la liste des sujets