Porsche 911 2.7, le plateau sonde sautille au ralenti

Bonjour à tous,
Suite à plusieurs démarrages laborieux par très forte température (< 35°), il y a 2 semaines j'ai voulu refaire mes pressions d'essence sur mon Kjet 2.7 de 1975 (avec régulateur de régime fixé sur le papillon). Les pressions étant bonnes (à chaud papillon fermé 3.0 , mi régime 3.6, plein régime 2.9, pression du circuit 4.7) j'ai tout remonté et là c'est le drame, elle démarre mal et fume beaucoup, elle a du mal à tenir le ralenti, qui d'ailleurs ne ressemble pas à un ralenti, régime très, très faible, le plateau sonde sautille et la pression avec, lorsque j'accélère elle ne prend pas ces tours, elle cale.
Lorsque je tiens le plateau sonde avec mon doigt j'ai un régime stable, mais dès que j'actionne le papillon des gaz, retour au sautillement.
J'ai donc refait mon WUR, remplacement du joint torique et de la membrane, refait mes pressions, toujours le pb, ensuite j'ai remplacé le régulateur de ralenti (j'en avais un deuxième) idem.
J'ai également cherché côté électrique, testé avec un autre bobine et un autre boitier BHKZ, nada, toujours le plateau sonde qui sautille et moteur qui fume.
Je précise qu'avant cela elle fonctionnait très bien, seulement quelques démarrage lors de forte chaleurs (démarrage à chaud nickel lorsque la température extérieure est inférieure à 35° environ )
J'ai également testé l'étanchéité de ma boite à air avec une machine à fumée, pas de fuite...
Je n'ai plus d'idée, et je pense que j'ai dû louper quelque chose, bien entendu j'ai touché à la richesse pour essayer de trouver un ralenti stable, rien n'y fait.je suis preneur de vos conseils . Merci d'avance
le 29/07/2025 à 16:28
La, il n'y a pas le choix, il faut se confectionner un mano et prendre les pressions: alimentation, commande, etc... avec un Kjet, tu ne peux pas travailler en aveugle :/.

Après mûre réflection, cela peut venir de la soupape de retour au ralenti. Une fois que tu l'as localisé, il suffit de la débrancher, et si ton ralenti se stabilise, tu as trouvé le coupable.
Message édité le 29/07/2025
le 29/07/2025 à 19:14
je vais tester la soupape de ralenti, c'est une bonne idée, je vais également voir si le piston dans le distributeur n'est pas gommé, étant donné que j'ai refait mes pressions... à suivre
le 30/07/2025 à 00:32
Et les valeurs de l analyseur des gazs ?????
le 30/07/2025 à 14:55
Bon, çà ne vient pas de la soupape de ralenti, j'ai fait le test, çà ne vient pas du piston du doseur distributeur, il n'a pas de point dur, pour la richesse, j'ai tourné la vis dans les 2 sens jusqu'à la butée, çà n'a rien changé, ce qui est bizarre c'est que quand je tiens le plateau sonde à la main j'ai un régime contant et je peux accélérer, mais dès que je relâche, le plateau se remet à sauter.
J'ai démonté toute l'injection aujourd'hui et je ne vois pas de prise d'air.
Le pression sont ok, débit de la pompe ok
Est-ce que çà pourrait venir d'un problème d'allumage, au ralenti ? Distributeur d'allumage ?
le 30/07/2025 à 15:17
Tu tournerais pas sur cinq cylindres à bas régime ? Ce qui pourrait expliquer le sautillement ? Juste une idée.
le 30/07/2025 à 18:40
t'as démonté et nettoyé le WUR? et remonté correctement?
le 30/07/2025 à 19:26
Idem, le tamis du wur à contrôler.
le 30/07/2025 à 19:44
J'ai démonté le WUR, changé le joint spi et la membrane en métal, mais c'est vrai que je n'ai pas contrôlé le Tamis, d'un autre côté si le Tamis était bouché çà dysfonctionnerait tout le temps ? Quand le véhicule est froid, pression à 2 bars çà fonctionne, c'est quand elle chauffe et que la pression passe à 3 bars que le plateau sonde sautille, comme si la dépression générée par le moteur était "anarchique"
J'ai peut-être une piste ce soir avec mon distributeur d'allumage, je ferai de nouveaux tests demain.
le 31/07/2025 à 11:22
Petit retour d'expérience assez similaire: contrôle le faisceau d'allumage des bougies, ce dernier avec le temps est sensible à la chaleur et coupe l'allumage au niveau des anti-parasites...du coup tu des à-coups à chaud façon moteur anarchique.
le 07/08/2025 à 19:52
Petit mise à jour de ce post, le problème vient de mon WUR. Je viens de l'envoyer en révision. Merci à vous tous pour vos retours
le 08/08/2025 à 09:39
Je ne suis pas encore tout a fait rouillé sur le KJet :). Ca me rassure. Content pour toi

Revenir à la liste des sujets