| Message : | |
|---|---|
| lucky-sc | le 13/09/2025 à 22:30 Bonjour à toutes et tous,j'étais intervenu sur le post évoquant le cauchemar de Doudi et son besoin de trouver une AMI pour dire que j'avais vécu une histoire du même style avec cependant des conséquences moins dramatiques.. j'ai mis sur mon blog mon histoire (clic) ... Bonne soirée |
| katmandou | le 14/09/2025 à 11:30 Bonjour ,Merci d'avoir raconté cette aventure , c'est édifiant ...Le cauchemar Doudi est il lisible , car je ne connais pas son affaire ? |
| Pit-44 | le 14/09/2025 à 11:51 Sur son blog également >>>>>Doudi<<<<<< |
| jjlpvt | le 14/09/2025 à 12:04 Deux poids deux mesures. Quand tu n’es pas un voyou et que tu es solvable la justice de ce pays te tue.Courage, l’injustice est une terrible épreuve. |
| lucky-sc | le 14/09/2025 à 13:36 Dixit katmandouBonjour ,je n'ai pas tout posté , je le fait cet après midi . Ca me prend du temps car tout est écrit sur un fichier open office mais quand je copie colle sur le site tout sort en bazar et je suis obligé de tout remettre en forme.. je pensais faire tout cette nuit mais cause de ce problème je n'ai pas pu ! |
| michou bidou | le 14/09/2025 à 14:48 Bonjour , merci pour ton récit , ça fait peur...L'idée me trotte dans la tête , la camera dans la voiture. |
| Le59 | le 14/09/2025 à 15:12 moi j'en ai installé dans 2 de mes voitures ,et je vais en équiper vehicule mon principal .. |
| NK1964 | le 14/09/2025 à 17:18 Pour ma part, j'en ai grillé une.Pendant 7 ans, elle m'a accompagné à bord de la 911 SC. Heureusement pour moi, elle a mémorisé davantage de rencontres avec le gibier et les chiens de chasse qu'avec des mauvais conducteurs. N'empêche que j'en ai filmé, des zozos qui déviaient de leur voie ; qui regardaient leur téléphone plutôt que la route ; des motards qui s'inséraient sans regarder ; des cyclistes suicidaires, etc ! |
| Mm | le 14/09/2025 à 17:41 Histoire incroyable d'autant plus qu'on se demande vraiment quelle est leur motivation et pousse à aller si loin. Sentiment de s'être fait humilier ? (Ils gesticulent dans le noir, croient sincèrement être défiés et ne peuvent ensuite que suivre la procédure au risque de passer pour des "nigauds" en interne ? Va savoir !)Sinon question dashcam l'histoire de Doudi m'a fait en installer avant le long périple de cet été. Ça fait aussi de beaux souvenirs sur de belles routes et peut être un petit effet dissuasif si elle est bien visible auprès du retroviseur |
| yw45 | le 14/09/2025 à 18:28 Dixit Le59moi j'en ai installé dans 2 de mes voitures ,et je vais en équiper vehicule mon principal ..J'y pense également, mais face au multiple choix, à la diversité des prix, et à une utilisation complexe éventuelle, j'avoue avoir laissé un peu tomber ... Avez-vous des modèles que vous avez pu tester à proposer ? Je recherche quelque chose de simple, sans branchements multiples, possiblement facilement transférable d'une voiture à une autre (comme un boitier coyote par ex) ... |
| wazz | le 14/09/2025 à 18:52 La dashcam du pauvre, c'est mon smartphone installé comme d'habitude avec sa pince sur la casquette du TDB et en mode navigation waze ou autre. Normalement, sous Android, on ne peut pas filmer avec l'appli Photo/Vidéo standard et en même temps utiliser une autre appli telle que waze ou lire ses mails. Mais il existe des appli d'enregistrement vidéo qui sont non seulement bien meilleures que l'appli standard du phone (je parle toujours d'Android), mais qui permettent aussi de lancer l'enregistrement vidéo et d'utiliser ensuite normalement son phone. Perso j'ai opté pour BVR Enregistrement vidéo en arrière-plan. Vraiment pas mal, ça continue à filmer tant qu'on ne l'arrête pas et on peut enregistrer des heures de vidéo, selon la capacité de stockage du phone, mais avec une carte SD d'extension de 128 Go, on n'est plus du tout limité. |
| chipie7 | le 14/09/2025 à 19:07 Perso , après une escapade à Melun , j'ai installé une Nextbase 422 avec caméra arrière dans mon véhicule principal que j'utilise aussi dans la 3.2 . Pour faciliter l'usage , j'ai installé un câblage avec le support dans les 2 véhicules . Bon produit , fiable et pratique que l'on peux trouver a vil prix sur le coin coin |
| Mm | le 14/09/2025 à 19:39 Dixit yw45J'y pense également, mais face au multiple choix, à la diversité des prix, et à une utilisation complexe éventuelle, j'avoue avoir laissé un peu tomber ...J'ai installé une REDTIGER F7NP bien que proposée avec 2 cam (avant arrière), cablage et accessoires complets, je ne l'ai installée qu'à l'avant - vite fait - avec support ventouse et le seul cable alimentation allume-cigare (on peut la mettre en alimentation permanente pour la surveillance avec 1 ou 2 cams ). C'est super simple d'utilisation, un peu moins immédiat pour les visionnages et sauvegardes, l'appli sur smartphone est simple le tout est de très bonne qualité pour le prix |
| denis914 | le 14/09/2025 à 20:04 Cela fait peur de rouler en Porsche !!! Autant détestée par les condés ?? En tous cas je plains les deux pauvres victimes prises dans ces engrenages sans fin... |
| Mm | le 14/09/2025 à 20:10 Faut pas exagérer !J'ai été bien souvent salué par des FdO (surtout les motards) |
| michou bidou | le 14/09/2025 à 20:49 Dixit yw45J'y pense également, mais face au multiple choix, à la diversité des prix, et à une utilisation complexe éventuelle, j'avoue avoir laissé un peu tomber ...Très bonne question Yves , moi aussi je cherche un système sans câble entre la caméra de devant et celle de derrière si cela existe pour pouvoir les interchanger avec les autres véhicules. |
| Gedeon25 | le 14/09/2025 à 21:02 l'ancien coyote avait un truc sympa c'était la camera intégrée (je ne sais plus la ref de ce boitier, de toute façon ils l'ont arrêté) et ca m'a servi une fois dans un accident de la route avec un camion qui s'est rabattu sur moi... Il y a des pays ou la dashcam est devenue légion à cause de ce genre de truc... quand j'étais en Russie, dans ma vie d'avant et pour mon ancien métier, 75% des voitures étaient équipées avec des dashcams... parce que là bas, en cas d'accident, si t'as pas la dashcam c'est la loi du plus fort (et du plus riche) qui s'impose... |
| chipie7 | le 14/09/2025 à 21:06 Michou , sur une Nextbase , la caméra arrière est simplement clipsée sur celle avant . Pas de cable a tirer |
| JOJOLABRICOL | le 15/09/2025 à 09:34 Dixit Gedeon25J'ai hélas le sentiment qu'il n'y a pas qu'en Russie que c'est la loi du plus fort ou du plus riche qui s'impose, la loi de ceux qui ont le pouvoir en tous cas. |
| BERA WEKA | le 15/09/2025 à 09:39 Dixit yw45J'y pense également, mais face au multiple choix, à la diversité des prix, et à une utilisation complexe éventuelle, j'avoue avoir laissé un peu tomber ...Ca ferait un bon sujet de post ça Car c'est vrai que 'lon trouve de tout...et a tous les prix...a s'y perdre! |