Panne allumage 3.21985

Bonsoir à tous
j ai besoin de vos conseils
Ma belle ne démarre plus :
après contact pas la pompe essence n’est pas sollicité j’ai regardé le relais DME
J en avais un d àvance donc nouvel essai et rien
j’ai enlevé le cache Noir du relais et la après essai je n ai qu une lamelle qui bouge
la deuxième quand je la bouge elle actionne la pompe à essence mais je ne démarre toujours pas !
tous les fusibles ok
je ne sais pas trop où chercher maintenant
est ce le DME ? Le neiman ?
dans l attente de vos retours
merci d avance
Guillaume
le 15/09/2025 à 19:24
bonjour , le titre est "panne d'allumage" , y a de l'allumage ou pas ? parceque là tu nous explique qu'il n'y a pas de pompe à essence
je pencherai vers le capteur régime mais ne nous dispersons pas attends la réponse des pros
le 15/09/2025 à 20:15
Suis pas pro mais j'ai l'impression qu'on mélange tout. Ne démarre pas ça veut dire quoi ? Que le démarreur tourne et que le moteur ne se lance pas, ou que tu as juste un clic et pas d'enclenchement du démarreur ? Faut être plus précis.
Détaille les symptômes STP.
Le relais du DME et le DME lui-même (le Motronic) n'ont rien à voir avec le démarreur. Si le démarreur ne s'enclenche pas, il est inutile d'aller chercher des noises au relais du DME ou au DME.
le 15/09/2025 à 22:36
Je me suis mal expliqué
le démarreur lance le moteur j entends pas la pompe à essence s enclencher donc je ne démarre pas j’ai changer le relais DME mais rien de plus et j’ai testé la pompe elle fonctionne
le 16/09/2025 à 00:41
ben shunte le relais DME… pour voir s’il est commandé ou pas…
le 16/09/2025 à 08:11
DES PISTES
le 16/09/2025 à 09:24
Dixit kiltJe me suis mal expliqué
le démarreur lance le moteur j entends pas la pompe à essence s enclencher donc je ne démarre pas j’ai changer le relais DME mais rien de plus et j’ai testé la pompe elle fonctionne
Tu espères entendre la pompe tourner pendant que tu lances le démarreur ? Faut une sacrée oreille pour ça, ou alors il faut être deux. Un qui tourne la clé et l'autre qui écoute la tête dans le coffre avant. Car la pompe ne tourne jamais avant qu'on démarre. La mise du contact ne la fait pas tourner. C'est seulement clé de contact à fond qu'elle commence à tourner. Et seulement si le Motronic (DME) est lui-même sous tension. J'imagine que tu le sais, mais un petit rappel ne coûte rien.

Revenir à la liste des sujets