| Message : | |
|---|---|
| Portel09 | le 18/09/2025 à 07:45 Bonjour.Je m'interroge sur le son (le bruit, quoi !) que peut donner, sur un 3.2, le kit proposé par la Rose à savoir : Echappement SSI Super Sport Inox = 2 échangeurs Inox SSI + 1 banane Inox 2 entrées et 1 sortie en 84mm Qui aurait cet échappement sur son Carrera 3.2 ? Le son caractéristique du Flat 6 est-il toujours préservé ou présent avec ce montage ? Pouvez-vous me donner votre impression sur cet ensemble d’échappement ? Encore mieux, pourriez-vous poster une vidéo où je pourrais me rendre compte de la sonorité de cet échappement ? Merci de votre aide afin que je puisse me faire une idée précise de la mélodie ! Message édité le 19/09/2025 |
| undy | le 18/09/2025 à 09:05 Avec une banane deux entrées il n'y a pas de silencieux il me sembleMessage édité le 18/09/2025 |
| wazz | le 18/09/2025 à 09:33 C'est pas la rose qui le propose. Enfin y a pas qu'eux, faut arrêter de leur faire de la pub. Tu dois pouvoir le trouver ailleurs avec plus de détails, une vraie description et probablement moins cher. |
| Jakez | le 18/09/2025 à 10:05 C'est clair. La rose, ça pique.Sinon, déjà rien que pour la mélodie, ce montage est tout bon ! |
| BERA WEKA | le 18/09/2025 à 14:39 Le son?Alors, avec ce montage, au ralenti ça fait: BraBraBraBraaaBRaAAAAbrrrraAAAAhBRRRRrrrrAAAAAAAAAAAHHHH! (petit coup de gaz sur la fin, comme tu peux l'entendre) Bon allez, sinon pour être plus dans le concret, j'espère qu'un membre proche de toi aura ce montage, car même en vidéo, dur dur de se rendre compte. Entre le bruit dans la voiture, celui en dehors, à l'accélération...ou en vitesse de croisière...pas simple! Perso, vu la sortie de 84MM( ENORME!) j'aurais peur du volume sonore trop important tout comme du droning aussi Lorsque j'ai changé ma ligne, j'ai consciencieusement évité les ENORMES sorties pour ces raisons (et je trouve ça moche aussi...mais les gouts etc Comme le diront beaucoup d'autres, des gamelles type SSI c'est ce qui correspond le mieux au moteur, et "libère" aussi le son métallique du Flat. |
| Patrick-R | le 18/09/2025 à 16:00 S'il y a un silencieux entre échangeurs et banane, c'est que le schéma est toujours type origine c'est bien ça ?2 échangeurs 3>1 identiques G/D et non pas des spaghettis en boîte. SSI en l'occurrence c'est le fabriquant, pas le "type SSI" du schéma symétrique façon ancienne. Donc le son devrait être moins différent qu'avec un setup de Classic, juste plus aigüe / métallique, avec un ronron plus fort / lourd à cause du diamètre final. |
| undy | le 18/09/2025 à 21:22 Il y aurait deux silencieux Je lis banane deux entrées dans le descriptif |
| Satanas | le 18/09/2025 à 21:35 Tout pareil que BERA... |
| Jakez | le 18/09/2025 à 22:38 Dixit undyIl y aurait deux silencieuxDeux échangeurs (ou "spaghettis en boîte" ) qui aboutissent directement dans le silencieux final (ou "banane" ) ; c'est le premier montage, du début de la commercialisation de la 911 jusqu'au millésime 1974 inclus (donc le premier des 2.7), voire 1975 ? Les Carrera 2.7 MFI avaient aussi ce montage (de même que les rares Carrera RS 3.0 et SC/RS). |
| Patrick-R | le 18/09/2025 à 22:50 Dixit undyIl y aurait deux silencieuxAh oui j'avais pas fait gaffe. Donc pas le scénario que j'ai décris non. Bon il nous faut le lien de ce qu'il convoite parce que la config est impossible en l'état, c'est vrai. À la rigueur une faute de frappe sur la banane, 1 entrée / 2 sorties ? |
| undy | le 19/09/2025 à 10:23 Oui Patrick, j'ai pensé aussi à une faute de frappe. Comme ma 3.2 est équipée en échappement d'ancienne ça m'a interpellé. De plus impossible de retrouvé le montage décrit sur le site de la ro.. qui pique. |
| undy | le 19/09/2025 à 10:23 Message édité le 19/09/2025 |
| Gero | le 19/09/2025 à 12:32 Hello, moi j'ai 2 spagh aciers qui vont dans une banane 2entrée/1 sortie 60mm type origine de chez SSI Inox (pas Dansk inox, meme si je sais sue c'est la meme boite - la finition semble meilleure): c'est plus guturral et metallique au demarrage ou au levier de pied, mais tranquille en roulage croisière...mais alors au dessus de 5000tmn...ouah...!!!perso je suis pas allé sur du 84mm en une ou deux sorties pour pas avoir trop de resonnance a tous les regimes. Et ca respecte origine |
| wazz | le 19/09/2025 à 13:13 J'ai un Dansk en 84 en sortie. Une seule sortie, une seule entrée. Pas du tout de résonance. Juste un son un peu grave au ralenti, mais après ça hurle bien. |
| Ptitben | le 19/09/2025 à 15:14 Idem que Bera, les 84mm sa drone, c'est pas ouf...Je me suis fait ça avec mon double sortie en 84mm. Conversion en double sortie 60mm style origine avec les embouts chromé (pas sur la photo) ![]() |
| Satanas | le 19/09/2025 à 15:44 C'est propre... |
| wazz | le 19/09/2025 à 16:22 Comment tu as fait pour convertir ta sortie 84 en 60 ? |
| Patrick-R | le 19/09/2025 à 16:29 Sans doute parce qu'en réalité, au fond des tubes de 84, il y a des sorties "primaires" en 60 .Mon ancien Dansk était ainsi fait, avec des sorties de 84 simplement pointés en 3 ou 4 points. Mon Cargraphic, dans le même esprit, a ses sorties de banane en 60 mais ensuite des sorties esthétiques de diamètre supérieur (75mm de mémoire dans mon cas, parmi une gamme de 3 produits 60, 75, 84mm). |
| wazz | le 19/09/2025 à 16:58 Alors pourquoi un 84 fait-il plus de bruit qu'un 60 si finalement un 84 sort aussi en 60 ? C'est pas un embout final élargi qui peut faire ampli, à mon avis. Mais j'aimerais pourtant bien convertir mon 84 en 60. Ou alors remonter mon silencieux d'origine et revendre le Dansk 84. |
| Satanas | le 19/09/2025 à 17:24 Et pourtant si wazz, je confirme, peut-etre l'effet cône de trompette... J'ai fait la même manip de remplacer mes sorties de 84mm en 60mm Voir ici |