| Message : | |
|---|---|
| wazz | le 23/10/2025 à 10:58 Hello all. Comme c'est un peu mort en ce moment, j'ouvre un sujet qui concerne le moteur de recherche du site. D'abord, merci au chef d'avoir incorporé le moteur programmable de Google, qui est nettement plus rapide que le précédent moteur intégré dans le site. Oui mais voilà, ne vous attendez pas à des miracles avec le moteur Google. J'avais remarqué il y a déjà longtemps qu'il n'indexe pas tout, loin de là. J'en ai encore fait les frais ce matin, en tentant de retrouver un post relativement récent, qui traitait des injecteurs de 3.2. J'ai d'abord lancé une recherche sur "injecteur", puis "injecteurs", et j'ai bien entendu obtenu plein de résultats traitant des injecteurs, mais rien de plus récent que mars 2025. En triant les résultats par date, bien évidemment. Impossible de retrouver ce sujet dont le dernier post date de seulement quelques semaines. J'ai fini par le retrouver à la mimine, en balayant page par page jusqu'à tomber dessus. Autant dire qu'on a déjà connu mieux comme système de recherche. Le sujet s'intitulait Type injecteurs pour le 3.2 de 1984. Faites le test si comme moi vous n'avez rien de plus à branler. Une recherche sur "injecteur", "injecteurs", "Type injecteurs" ou ce que vous voulez, et ce sujet n'apparaît jamais dans les résultats. On pourrait penser que le sujet est trop récent et qu'il sera indexé ultérieurement, mais non, malheureusement. Ce n'est pas la première fois que je constate ce défaut dans le moteur Google. Je l'utilise régulièrement pour rechercher des sujets publiés sur Pelican, et c'est la même chose. Des sujets échappent mystérieusement à l'indexation. Même des années après leur publication. Voilà, c'était pour prévenir, parler de quelque chose et vous éviter de vous arracher les cheveux en vous disant "putain ! je suis pourtant sûr d'avoir lu ça sur le site". |
| JOEL25 | le 23/10/2025 à 11:07 hello ! C'est bien ce post là ? => https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=1066057 Trouvé en 10" => "type injecteur" (je ne sais plus si j'ai mis un s ou pas) Et 1er de la liste , c'est peut-être parce que tu as mis le lien dans ton post ? (sûrement) Toujours chiant les programmes de recherche et c'est vrai que ce forum est toujours hyper lent par rapport aux autres. Moi aussi, ce matin, rie à branler. Message édité le 23/10/2025 |
| wazz | le 23/10/2025 à 11:37 Oui c'est bien ce sujet. Merde y a un truc bizarre alors. J'ai refait une recherche et même constat. Ce sujet ne figure toujours pas dans les résultats chez moi. |
| JOEL25 | le 23/10/2025 à 11:42 Je viens de refaire la manip et toujours 1er de la liste.N'oublie pas de rechercher sur Forum et non Article. (Oui, je sais c'est évident ) |
| wazz | le 23/10/2025 à 12:17 Oui bien sûr, je cible le forum. J'avais d'ailleurs créé une version de recherche élargie, portant sur les trois domaines (forum, articles et blogs) du site. Voici son lien : Recherches dans forum, blogs et articles type911.org Et je viens de le tester avec la même recherche, même constat, sujet non trouvé. Mais bizarrement, il le trouve lorsque j'encadre "type injecteurs" de guillemets. Donc recherche de chaîne exacte il trouve l'info, mais pas sur type injecteurs sans guillemets ni sur injecteurs tout court. Bizarre quand même. Mais bon, c'est Google. |
| JOEL25 | le 23/10/2025 à 12:23 Oui, il faut mettre les guillemets si non , il affiche les post avec type et les autres avec injecteurs mais jamais type injecteurs. |
| wazz | le 23/10/2025 à 12:31 Ah, on est d'accord. Donc c'est bien un défaut. Normalement sans les guillemets, les mots sont considérés comme optionnels. Donc reliés par un OU logique. Et un OU logique, c'est un mot ou l'autre ou les deux. Sinon c'est un OU exclusif. |
| JOEL25 | le 23/10/2025 à 12:47 Oui, c'est ça, j'allais l'écrire |
| PascalC | le 23/10/2025 à 16:41 A mon humble avis, je pense que l'exemple choisi, même par pur hasard, est tronqué dès le départ car on est sur le site type911.org et Google a privilégié le "type" du nom du site avant celui du titre.Juste une hypothèse. |
| wazz | le 23/10/2025 à 17:07 Possible, mais ça m'est déjà arrivé avec d'autres chaînes. Me souviens plus lesquelles. Je pense qu'il y a un défaut d'indexation chez Google. D'ailleurs il débloque complet. Il y a 10 minutes, sur une requête toute bête (je cherchais la traduction du mot anglais spigot), je reçois une espèce de message qui non seulement me tutoie, mais en plus m'annonce que je n'ai pas prouvé que j'avais plus de 18 ans et que pour cette raison, il a changé mes paramètres. Non mais c'est quoi ce délire ?? |
| zebulon | le 23/10/2025 à 19:21 Bonsoir Gilles et à tous,Parce qu'un synonyme de spigot est cock qui une fois traduit en français devient "bite". Enfin... ça vaut ce que ça vaut comme explication. Bonne soirée. |
| wazz | le 23/10/2025 à 19:55 Merci Thierry, je m'étais douté du truc, quand j'ai vu qu'il s'agissait d'un robinet, alias pissette. C'est le terme utilisé pour les pissettes d'huile dans nos moteurs. |