piece interne pompe a air SC

bonjour à tous,
je cherche a refaire ma pompe a air et surtout trouver les sortes de patin qui guide les 2 lamelles qui servent à la compression...
Je ne trouve pas de pièce interne et encore moins ces pieces... ça ressemble à du graphite mais en plus solide...
si qqun a une idée ???
je vais tenter un photo...

merci de votre aide.
le 01/12/2025 à 21:48
bonjour ,
tape :"1978-83 Porsche 911 & 911 SC 3.0L smog air pump repair kit & labor Service"
sur Ebay tu trouveras le kit .
il faut regarder sur les sites américain car cette pompe a était developpée pour eux .
Message édité le 01/12/2025
le 01/12/2025 à 22:57
Ok merci beaucoup.
bon, j'ai regardé et ça calme les prix, au minimum 300€ avec le port cependant c'est pour refaire sa propre pompe et donc il faut l'envoyer... pas tout à fait ce que je recherche mais bon, j'ai pas trouvé mieux pour le moment à part ce lien fourni...
Après chez porsche classic ils vendent la pompe neuve pour ... 3600€ !!!! ils sont fous !!!
Moi je cherche déjà à savoir en quelle matière est faite ces petites barettes de guidage..; on dirait du graphite mais plus résistant et moins fragile... si qqun a une idée de la matière ?
je pense pas qu'en usinant du métal ça le fasse car ça va user les pales je pense du coup...
merci de votre aide
Message édité le 02/12/2025
le 02/12/2025 à 11:31
J'imagine que tu tiens à la conserver parce qu'elle fait partie de l'auto et que tu attaches manifestement de l'importance à la préservation de l'origine. Cela dit, presque tout le monde la vire, cette pompe. Elle ne sert à rien, à part encombrer le compartiment moteur et bouffer un cheval ou deux.
le 02/12/2025 à 15:37
Manière de dire que certains, ici, sont peut-être prêts à céder à vil prix une pompe à air qui encombre leurs étagères depuis de longues années !
le 02/12/2025 à 15:48
Souvent les pièces internes des pompes à palettes sont en celeron. C'est une sorte de bakélite.
Mais ce cas est différent car c'est une lame qui précontraint ta palette.
Pourquoi vouloir absolument les changer ? Si les cages à aiguilles du rotor sont OK et les palettes n'ont pas trop de jeux et sont dans un état correct il n'y a pas de raison d'en faire plus.
La performance de la pompe reste à mon goût superficiel.
Message édité le 02/12/2025
le 02/12/2025 à 19:00
Peut être en Delrin...
delrin
le 03/12/2025 à 10:27
bj, alors je souhaite les changer car elles sont usées et une est sortie de son logement... et a cassé... c'était au démarrage après stationnement heureusement ! car ça a bloqué direct la pompe, et donc la courroie... et du coup au démarrage direct bruit de courroie qui pleure sa vie, et fumée énorme du coffre moteur en 3-4s seulement !!!! style "si tu m'arrêtes pas de suite je prends feu !" ... d'ailleurs la courroie a fondu partiellement en 3-4s et la turbine bouillante impossible de mettre la main dessus.. ;tout ça en 3-4s ... j'imagine sur autoroute le risque de feu moteur pour une lamelle à qqs euros !! 😭😭

et oui je souhaite conserver la voiture toute d'origine, j'ai rien modifié dessus. c'est un import japon d'ailleurs avec un compteur bizarre (j'ai ouvert un post à ce sujet) et aussi 3ieme feu stop installé pour le marché japonais.

j'ai aché une autre pompe d'occaz mais j'ai voulu démonté pour m'assure de pas avoir le même pb et les batônnets sont quasi usé pareil...
du coup j'ai quand même trouvé une piste !
grace au lien de "targa76", j'ai discuté avec le type aux US et il vends aussi que les batonnets 80$ sans le port... mais bon, ça doit le faire !
par contre effectivement j'aimerai bien savoir la matière pour ma culture perso... et comme je suis de TLS, j'ai trouvé un petit usineur qui bosse un peu pour airbus et donc peut être qu'il peut avoir la matière via airbus ... si je lui donne des pistes sur la matière ! donc on parle ici de delrin ou celeron ? je lui en parlerai...
a suivre !! merci pour les infos en tout cas !
le 03/12/2025 à 21:13
C'est écrit dans son kit sur ebay, ils sont en carbone.
Mais honnêtement à ta place si tu veux conserver le style d'origine et être tranquille, tu remontes la pompe vide sans palettes...
le 03/12/2025 à 22:43
Dixit m312844bj, alors je souhaite les changer car elles sont usées et une est sortie de son logement... et a cassé... c'était au démarrage après stationnement heureusement ! car ça a bloqué direct la pompe, et donc la courroie... et du coup au démarrage direct bruit de courroie qui pleure sa vie, et fumée énorme du coffre moteur en 3-4s seulement !!!! style "si tu m'arrêtes pas de suite je prends feu !" ... d'ailleurs la courroie a fondu partiellement en 3-4s et la turbine bouillante impossible de mettre la main dessus.. ;tout ça en 3-4s ... j'imagine sur autoroute le risque de feu moteur pour une lamelle à qqs euros !! 😭😭

et oui je souhaite conserver la voiture toute d'origine, j'ai rien modifié dessus. c'est un import japon d'ailleurs avec un compteur bizarre (j'ai ouvert un post à ce sujet) et aussi 3ieme feu stop installé pour le marché japonais.

j'ai aché une autre pompe d'occaz mais j'ai voulu démonté pour m'assure de pas avoir le même pb et les batônnets sont quasi usé pareil...
du coup j'ai quand même trouvé une piste !
grace au lien de "targa76", j'ai discuté avec le type aux US et il vends aussi que les batonnets 80$ sans le port... mais bon, ça doit le faire !
par contre effectivement j'aimerai bien savoir la matière pour ma culture perso... et comme je suis de TLS, j'ai trouvé un petit usineur qui bosse un peu pour airbus et donc peut être qu'il peut avoir la matière via airbus ... si je lui donne des pistes sur la matière ! donc on parle ici de delrin ou celeron ? je lui en parlerai...
a suivre !! merci pour les infos en tout cas !
A mon avis le celeron faut oublier ça date des années 50 et des 4cv Renault .
le 10/12/2025 à 14:19
Dixit PtitbenC'est écrit dans son kit sur ebay, ils sont en carbone.
Mais honnêtement à ta place si tu veux conserver le style d'origine et être tranquille, tu remontes la pompe vide sans palettes...
bonjour, oui c'est une idée qui sera "le dernier recours" mais j'attends de recevoir les batonnets déjà pour voir si ça semble bon... je vous tiendrait informé, c'est long ça vient des US...
le 10/12/2025 à 18:24
Dixit JC26A mon avis le celeron faut oublier ça date des années 50 et des 4cv Renault .
et ca a fait ses preuves ...

Revenir à la liste des sujets