raté a la reprise des gaz

bonsoir depuis quelques temps , des ratés a la reprise des gaz , avant d en un rond point gentil en 2 aucun soucis sur le couple , maintenant c est comme si je le prenait en 3 ça broute soubresaut en fait plus moyen de rouler sur le couple comme avant , a la décélération parfois des pets a l échappement , autre , en 4 a environ 80/90 a la reprise des gaz comme si coupure d allumage et hop apres plus rien ça baigne , jusqu a la prochaine .. pistes possibles ? merci pour une eventuelle info
le 21/12/2025 à 18:15
Tu veux pas te relire et corriger un minimum, qu'on y comprenne quelque chose ?
le 21/12/2025 à 18:29
J'écris comme je parle ...
le 21/12/2025 à 19:46
vous exagérez , pas facile a décrire , vous n avez pas d indulgence , wazz ma voiture cafouille comme si je roulais en sous regime , et a des ratés parfois a la remise des gaz , c est mieux la ?? un dessin pas possible ,
olivier je te remercie , t es pas cool ,je reste poli , je sais aussi perler gras , mais c est inutile , mais bon comme il semblerait que vous ne vouliez pas faire l effort , d une chose simple ... mais pas facile a retranscrire par écris pas grave
le 21/12/2025 à 20:48
Ce que voulait te dire Gilles, c’est, qu’avec un minimum de ponctuations, on arrive mieux à comprendre. Parce que tu écris (sûrement avec ton tel) en faisant de treeeeees longue phrases un peu indigestes.
Et c’est vrai que ça ne motive pas trop à répondre quand il faut passer déjà 20 secondes à décoder.
Rien de grave en soi. Mais tu ne vas peut être pas avoir trop de réponses.
Message édité le 21/12/2025
le 21/12/2025 à 22:40
Dixit roscovous exagérez , pas facile a décrire , vous n avez pas d indulgence , wazz ma voiture cafouille comme si je roulais en sous regime , et a des ratés parfois a la remise des gaz , c est mieux la ?? un dessin pas possible ,
olivier je te remercie , t es pas cool ,je reste poli , je sais aussi perler gras , mais c est inutile , mais bon comme il semblerait que vous ne vouliez pas faire l effort , d une chose simple ... mais pas facile a retranscrire par écris pas grave
Ce n’est pas une question d’etre cool ou pas, comme dit plus haut, il faut juste prendre le temps de mettre un peu de ponctuation ...
C’est plus facile pour la compréhension de tous, et cela donne envie de te répondre ...

Pour répondre à ton problème, as tu fais les verif de base : bougies, injecteurs , allumage ... actuateur ?
Tu peux essayer un nettoyant injecteurs type Bardhall ou autre ...
Les pros vont arriver 😉
le 22/12/2025 à 00:38
Bonjour,
Sur ton dernier C.T., à combien de CO l'analyse est sortie ?
Si valeur très élevée autour de 3.8 / 4.0, suggérerais de régler ça.

Ensuite, comme dit précédemment, t'assurer d'avoir un actuateur de ralenti propre, c'est facile à faire soi même.
Dans le même ordre d'idée, pour éliminer des pistes basiques, je regarderais la date du montage du filtre à essence, et le remplacerais si ancien.

Après cela, rouler, et bien la faire chauffer.
+1 également pour l'essai d'un nettoyant injecteur, parfois ça fait du bien.
le 22/12/2025 à 09:54
Dixit Olivier76Ce n’est pas une question d’etre cool ou pas, comme dit plus haut, il faut juste prendre le temps de mettre un peu de ponctuation ...
C’est plus facile pour la compréhension de tous, et cela donne envie de te répondre ...

Pour répondre à ton problème, as tu fais les verif de base : bougies, injecteurs , allumage ... actuateur ?
Tu peux essayer un nettoyant injecteurs type Bardhall ou autre ...
Les pros vont arriver 😉
bjr , ta préconisation a ete effectué bougies, allumeur , doigt ,filtre essence , bardhall aussi , actuateur recent , par contre pour les injecteurs je ne connais pas le protocole de controle, , pour infos lorsque l auto est dans les tours tout baigne ...ou presque pets echappement au retrogradage toujours present .
le 22/12/2025 à 09:57
jeu aux soupapes, échappement qui fuit, t'as regardé ?
le 22/12/2025 à 10:01
Dixit rosco bjr , ta préconisation a ete effectué bougies, allumeur , doigt ,filtre essence , bardhall aussi , actuateur recent , par contre pour les injecteurs je ne connais pas le protocole de controle, , pour infos lorsque l auto est dans les tours tout baigne ...ou presque pets echappement au retrogradage toujours present .
Prise d’air au niveau de l’échappement 🤔
le 22/12/2025 à 12:01
Dixit François77jeu aux soupapes, échappement qui fuit, t'as regardé ?
non pas regardé l échappement , quant aux soupapes non plus mais le probleme serait tout le temps alors que ce n est qu a bas regime en general , quand je suis sur le couple ...
le 22/12/2025 à 12:37
Humidité, faisceau d'allumage poreux, bobine, doigt d'allumeur, prise d'air, essence pourrie, filtre à essence, injecteurs encrassés, etc.
le 22/12/2025 à 16:15
Wazz elle couche dans un garage chauffé, faisceau allumage recent , idem tete et doigt d allumeur , bobine aussi , essence recente ! bougies aussi ,filtre essence neuf , il n y a que les injecteurs ... ou je ne sais pas , leur etat !
le 22/12/2025 à 16:21
Tu les demontes
tu les nettoies aux ultra sons
tu changes les petits filtres et les joints toriques
tu testes les débits
et roule
tu en auras le cœur net comme ça.
le 22/12/2025 à 16:22
Et ça le fait depuis que tu as changé tout ça ou c'était déjà présent auparavant ?
le 22/12/2025 à 22:05
François , je ne sais pas le faire et je ne connais pas le protocole . Wazz ça a commencé bien apres environ 5 mois , une petite merde de temps en temps mais maintenant a chaque sortie , ça merdouile , pffff
le 22/12/2025 à 22:22
Bonsoir,

Pour le nettoyage des injecteurs : ici
J'attaque les miens en janvier. Ultrasons bain à 50° - 60°C - nettoyant injecteurs dilué à 20% - injecteurs ouverts (alim 9Vdc). Pour le nettoyant : Bardahl nettoyant carbu ou Liqui Molly vergaser Reiniger ou Wynns carb cleaner. traitement de 10 à 15 minutes. Ajouter un contrôle des valeurs ohmiques (résistance) des injecteurs ( environ 2,6Ω) + nettoyage (nettoyant contact électrique) des connecteurs & broches. Pour le bain de nettoyage, je vais certainement ajouter une goutte ou deux de liquide vaisselle comme agent tensioactif afin d'améliorer l'efficacité du nettoyage (tension de surface). Mais ça c'est mon initiative. Phase finale => rinçage à l'essence SP98 (avec une seringue) et vérification de la pulvérisation en même temps. Bien entendu remplacement des joints etc...
Message édité le 22/12/2025
le 23/12/2025 à 07:24
Dixit rosconon pas regardé l échappement , quant aux soupapes non plus mais le probleme serait tout le temps alors que ce n est qu a bas regime en general , quand je suis sur le couple ...
pas forcément, cela peut dépendre de la vitesse des gaz...
le 23/12/2025 à 09:59
Et pourquoi ne pas commencer tout simplement en essayant de mettre de l'additif dans l'essence pour nettoyer les injecteurs ?

Par exemple ...
le 23/12/2025 à 18:01
l additif Bardhal c est fait rein de mieux helas

Revenir à la liste des sujets