| Message : | |
|---|---|
| chatox57 | le 23/12/2025 à 19:10 Bonjour, apres remontage complet de la voiture, le moteur demarre au quart de tour, il monte vers 4000trs et cale tt de suite. Si je laisse un filet de gaz il ratatouille qques secondes et cale. Je n'ai rien touché au moteur qui tournait parfaitement il y a 3 ans. Je sais que ce n est pas facile à distance mais qqun aurait-il une piste? C est un carrera 3,0l. |
| Gedeon25 | le 23/12/2025 à 20:24 quand il cale il faut déterminer ce qui manque : Allumage ou Essence ? tu peux redémarrer de suite ou pas ? |
| chatox57 | le 23/12/2025 à 20:33 Je peux redémarrer de suite... je vais essayer de me procurer un mano pour verifier la pression d essence. |
| Ptitben | le 23/12/2025 à 21:22 Vérifier en premier lieu si le plateau sonde se déplace librement. Si OK, le lever avec le contact pendant 4sec env pour envoyer un peu d'essence. Et essayer de démarrer pour voir. |
| proporsche | le 23/12/2025 à 23:30 rechercher une fuite de vide |
| chatox57 | le 24/12/2025 à 08:58 Je vais regarder avec le plateau sonde. Par contre fuite de vide a quel niveau? Vers ou dois je verifier? désolé je ne suis pas un pro. |
| Gedeon25 | le 24/12/2025 à 09:09 alors puisque que nous dis bien que tu n’es pas pro, et on le comprend parfaitement, sois prudent dans tes investigations pour ne pas créer un autre problème car crois moi, c’est pas chose rare !!! |
| wazz | le 24/12/2025 à 12:01 fuite de vide (vacuum leak) = prise d'air |
| Hug 911 | le 25/12/2025 à 11:37 Dixit PtitbenVérifier en premier lieu si le plateau sonde se déplace librement.Attention , Attention avec cette manipulation qui est je ne contredit pas une solution pour démarrer mais prudence . L'injection Kjet , le K correspond à Kontinuierlich en allemand , traduit par Pulvérisation continue d'essence , ceci en fonction de la position du plateau sonde . Si tu lèves trop fort ton plateau sonde et ceci des secondes en trop , tu vas pulvériser beaucoup , le doseur donne beaucoup de débit , tu risques de noyer tes bougies et surtout le plus grave mettre trop d'essence dans le cylindre , essence incompressible pour ton moteur la messe est dite . Donc , soulever une seconde c'est à dire une fois le plateau pas plus et essayer . Expérience ... un ami me demande de passer car moteur ne démarre pas ... je lui demande de lancer le moteur , il bloque ...oufti qu'est ce ?? je retire les bougies et lancement moteur ...des giclées d'essence ... je lui demande ce qu'il a fait et m'avoue avoir pas mal joué avec le plateau sonde ...moteur à réviser ... |
| chatox57 | le 25/12/2025 à 13:16 Merci pour les précautions à prendre. Je vais faire attention. |
| Ptitben | le 25/12/2025 à 13:16 Tu as raison de le préciser, c'est pour ça que j'ai donné une notion de temps. Mais son moteur ne démarre pas et donc son circuit n'est pas encore en pression. Il faut quelques secondes déjà pour atteindre les 3,5 bars pour l'ouverture des injecteurs. Pour info, Aucun risque de casse moteur à noyer le moteur. Le démarreur n'a pas assez de puissance pour plier les bielles... Il n'y aura jamais plus de 2 cylindres bloqués à la fois (et 2 sont déjà en phase échappement) Il est possible de débloquer sans enlever les bougies en faisant tourner le moteur à l'envers. Bonnes fêtes à tous. Message édité le 25/12/2025 |
| chatox57 | le 25/12/2025 à 18:45 Attention le moteur démarre! Si je n accelere pas il monte a 4000trs et cale. Si j accelere un peu, il ratatouille un peu et cale. |
| Ptitben | le 25/12/2025 à 18:59 Oui c'était bien compris. On dirait que tu n'a que l'IDF en arrivé d'essence. C'est pour ça que je te demande de tester le plateau. Fait le test et pourra avancer sur le diagnostic. |
| Karmann60 | le 25/12/2025 à 20:24 Prise d air anormale , en plus du tiroir d air additionnel ouvert , donc démarre sur l injecteur du départ à froid jusqu’à 4000trs mn , puis cale …….ca doit être simple à résoudre …. |
| chatox57 | le 26/12/2025 à 00:32 Merci ptiben. Karmann60, merci pour ton retour, une prise d'air vers quel niveau? Vers où dois je verifier? |
| wazz | le 26/12/2025 à 09:55 Es-tu sûr du bon câblage et du bon fonctionnement de ton relais de pompe ? Ce que tu décris ressemble à une pompe à essence qui ne serait alimentée électriquement que pendant que tu tires au démarreur. Si le moteur cale de suite dès que tu relâches le démarreur, il se pourrait que tu n'aies pas bien câblé le relais de pompe, qui doit basculer entre deux positions et dont la bobine ne doit plus être alimentée une fois le moteur lancé. A voir d'après le schéma, mais comme ton auto semble être un puzzle, mieux vaut vérifier ce point également. Vérifier aussi que le contact du plateau sonde fait son boulot, car c'est lui qui doit couper la masse du relais de pompe dès que le moteur commence à tourner. |
| sebastien911 | le 26/12/2025 à 11:09 Regarde au niveau de ta pompe a essence puis essaye de prendre les débits |
| Karmann60 | le 26/12/2025 à 23:40 Expliquez moi , pourquoi le moteur des qu il démarre , monte jusqu’à 4000trs mn . Impossible qu il fasse ça s’il n y a pas de prise d air supplémentaire du tiroir air additionnel…… |
| chatox57 | le 27/12/2025 à 16:46 Merci a tous pour vos réponses! La grenouille ronronne! C était le tiroir d air aditionnel qui n'etait pas branché!... Maintenant il faut que je recherche pourquoi la température et le niveau d huile ne s'affiche pas...Message édité le 27/12/2025 |
| Karmann60 | le 27/12/2025 à 17:53 Pas besoin de te donner une piste de recherche !!!! Si tu ne l exploite pas .Enfin , tu fais comme tu veux ….. |