| Message : | |
|---|---|
| thry.l | le 05/02/2026 à 17:36 Bonjour à tous,Je tente de remettre en route une 911 2.7 l que j'ai récupéré suite au décès de mon beau père. Après avoir "bataillé" pour faire tourner le démarreur (PB de prise 14 broches dans le compartiment moteur) le moteur s'est mis à tourner mais il a craché de l'essence au pot d'échappement. J'ai donc déposé le pot et là, surprise, il était rempli d'essence. J'ai alors sorti les injecteurs des pipes d'admissions. Je les ai mis chacun dans une bouteille et mis le contact pour faire tourner la pompe à essence et là tous les injecteurs font couler de l'essence. Je suppose que c'est pas "normal" !!!! Est ce que ca peut venir d'un PB du "distributeur-doseur" ? ![]() Merci d'avance pour vos réponses |
| Targa76 | le 05/02/2026 à 17:59 Bonsoir , l’essence ne doit couler des injecteurs qui si tu soulève le plateau sonde qui pilote le distributeur . sinon il doit être gommé et donc il reste ouvert tout le temps |
| Ptitben | le 06/02/2026 à 13:50 Salut, est-ce que la voiture fonctionnait avant qu'elle soit remisé ou elle était déjà en panne ?Je te dis à cause du scotch pour repérer les tuyaux sur le doseur. Commence par faire déplacer le plateau sonde, pompe à essence à l'arrêt pour vérifier qu'il n'est pas grippé (peu probable) Et ensuite shunt ta pompe à essence sur le porte relais (pont entre 30 et 87a) et fais bouger le plateau sonde pour voir si il y a de la résistance avec le pression de commande. Si le résultat est le même qu'avec la pompe à l'arrêt c'est que le piston du doseur est grippé en position haute. Et la pas le choix de déposer le doseur. |
| Targa76 | le 06/02/2026 à 16:28 Sur les 2l7 de 1974 , pas besoin de shunt car la pompe à essence tourne en permanence des la mise du contact . d’où le remplissage de l’échappement si ton distributeur est gommé et reste donc ouvert en permanence. |
| thry.l | le 08/02/2026 à 17:32 Bonjour,En suivant vos conseil, j'ai fait aller le plateau sonde de haut en bas avec le contact mis. En soulevant le plateau, la quantité d'essence sortant des injecteurs a bien augmenté. Apres 3 à 4 "montée - descente" du plateau, l'écoulement d'essence a bien cessé. Merci pour vos conseils. Je vous dirais si le moteur démarre bien quand j'aurais tout remonté et changé la durite entre le réservoir d'huile et le refroidisseur (durite percée ) |
| Ptitben | le 08/02/2026 à 20:21 OK cool si ton doseur c'est dégrippé 👍 |
| David 930 | le 10/02/2026 à 09:32 Attention à l'huile moteur qui a été pollué par l'essence. Vidange fortement conseillée. Il faut aussi aérer les cylindres (dépose des bougies une nuit). Tu devrais aussi contrôler tes débits d'injecteur en sortant les injecteurs, en mettant un pot en verre sous chacun, et en contrôlant les niveaux. |
| thry.l | le 26/02/2026 à 17:27 Bonjour à tous,Après avoir suivi vos conseils, j’ai tenté de démarrer la bête. Il démarre très bien mais cale aussitôt. En maintenant une légère pression sur le plateau de cde du doseur (évidemment sans filtre à air), j’arrive à maintenir tant bien que mal le régime. Si j’accélère manuellement au niveau du papillon, le plateause soulève bien et le moteur prend des tours mais avec un « trou » à l’accélération. Lorsque j’arrête d’accélérer et que je lâche le plateau, le moteur tourne à peine 2 secondes au ralenti et cale. Le PB est identique moteur froid ou chaud. L’auto est restée une vingtaine d’année sans tourner !!!! Auriez-vous une idée du PB ? Peut-on contrôler les différentes pièces du système K JET (régulateur de pression, commande d’air additionnelle, injecteur départ à froid…) ?Merci d'avance |
| Targa76 | le 26/02/2026 à 18:53 bonjour , les 2l7 de 1974 ont un accélérateur a main entre les sièges .( manette a bout noir coté gauche du frein. a main) quand elle est tirée a fond , le moteur doit tourner a 2500tr/min ( sinon a régler dans le tunnel) après tu la redescend vers le plancher petit a petit pour garder ton ralenti . sur la mienne qui tourne très bien , cette manette n'est jamais a la même position pour garder le ralenti , c'est très sensible . si en activant cette manette ta pedale d'accélérateur ne bouge pas et donc le régime ne change pas , c'est que la pièces dans le tunnel qui fait le boulot entre la tirette et le câble d'accélérateur est cassée . donc a changer . |
| thry.l | le 26/02/2026 à 19:32 Merci Targa76. Je pense que je dois avoir un PB avec cette manette car quand je l'actionne j'ai l'impression qu'il ne se passe rien .Je vais essayer de regarder çà. On a accès comment au tunnel ? |
| Targa76 | le 26/02/2026 à 20:31 il faut retirer le bloc frein a main , de mémoire 4 visses de 10mm. ça te permettra de voir le module en plastique jaunâtre qui doit être relié a la tirette d'accelrateur .ce n'est pas très facile d'accès mais c'est la seule solution . [url=https://www.autoatlanta.com/porsche-parts/hardparts.php?dir=911-74-77§ion=701-05]piece 19 de cette planche[/url] Message édité le 26/02/2026 |