Nouveau bleu qui se fait avoir comme un bleu

Salut,
nouveau bleu dans la team 911
Suite a mon précèdent poste : choix 911 j ai franchi le cap en achetant une 911 model 89 il y a 15 jours.
J ai déjà pas mal bosser dessus et aujourd'hui j ai réinstallé l aileron qui avait été déposé par l ancien proprietaire.
Pour la pose de cet aileron j avais déposé le capot pour être plus a l aise ( je pense que les plus ancien voit arrivé le problème )
Voila le moment du remontage de l ensemble, je met les 4 vis sans trop les serrer pour réglé le capot et je le ferme pour voir si il est bien centré
ET LA c est le drame, impossible de réouvrir ce satané capot , il bloque dans la serrure
J ai essayé de le bougé gauche / droite, haut / bas impossible de l ouvrir

Est ce quelqu'un a astuce pour l ouvrir?

Je ne voit pas comment faire a part passer la saint valentin a limé le verrou

le 10/02/2026 à 21:01
Bonsoir
A deux ça peut fonctionner, un qui tire sur la gâchette et l'autre derrière le capot , qui tire ou appuie sur le capot 😉
le 11/02/2026 à 08:57
Qui n'a pas deja eu ce probleme :)
de mon coté, j'ai fait tout seul, pince étau sur la tirette, et ensuite doigts de gyneco pour tenter d'ouvrir cette chose. :)
courage
le 11/02/2026 à 09:07
Bonne idée la pince étau !!
le 11/02/2026 à 10:51
Bonjour J y étais arrivé en forcent a soulever le capot a droite et a gauche a pouvoir sortir le joint et ensuite passer autour du verrou une ficelle et le faire bouger tout en appuyant sur le capot. Je pense que si, le câble casse ça libère le mécanisme. Une fois ouvert pense a débloquer la fixation elle se centrera a la fermeture. Patience .Bon courage MATEO .
le 11/02/2026 à 21:28
C est bon!
Merci pour vos conseils, je me suis débrouiller avec une camera endoscopique pour savoir dans quels sens fallait décaler le capot.
Et avec une bonne fessé j ai réussi a ouvrir le capot
le 12/02/2026 à 08:15
ROooo là là que ce post est agréable à lire

"passer la Saint valentin à limer le verrou"
"Un qui pousse l'autre qui tire"
"un doigt de gyneco"

Et une bonne fessée pour finir !!!

Ca fait longtemps qu'un nouveau membre n'avait pas été aussi bien accueilli
Je dis Bienvenue l'ami, on va bien s'entendre
Et félicitations pour ton achat !!!

Sinon, rien à voir: y a un moteur dans ta 911 ? Car l'angle de carrossage des roue arrière est...surprenant (sur les photos )
Il semble inversé.
Le cul est semble bien haut (hauteur d'origine probablement) mais cela ne devrait pas donner cette impression
==> Ca dit quoi en vrai ?
le 12/02/2026 à 08:37
Il l'a peut être levée à l'arrière pour inspecter les dessous de sa nouvelle venue !
Message édité le 12/02/2026
le 12/02/2026 à 09:32
C'est bien ! Ça joue !
le 12/02/2026 à 11:41
Il en pense quoi Michou bidou 🤔
le 12/02/2026 à 13:45
Je suis comme Bera , ce post est très coquin dans son genre...
le 12/02/2026 à 18:26
Anticiper la cata, avant de démonter les charnières, repérer les emplacements avec des traits de feutre où du ruban de masquage.
le 13/02/2026 à 09:27
Dixit BERA WEKA
Ca fait longtemps qu'un nouveau membre n'avait pas été aussi bien accueilli
Je dis Bienvenue l'ami, on va bien s'entendre
Et félicitations pour ton achat !!!

Sinon, rien à voir: y a un moteur dans ta 911 ? Car l'angle de carrossage des roue arrière est...surprenant (sur les photos )
Il semble inversé.
Le cul est semble bien haut (hauteur d'origine probablement) mais cela ne devrait pas donner cette impression
==> Ca dit quoi en vrai ?
Merci pour l accueil

En effet la 911 est a hauteur d origine, elle a été remise a cette hauteur lors de la révision pour la vente.
Je la trouvais beaucoup trop basse pour mes routes de campagne et le dessous de caisse a déjà souffert de ce rabaissement

La géométrie a était refaite par le garage.

Elle est peut être un peu plus haute que la normal car J ai opéré les passage de roue arrière sur les pieds B des le premier jour, c était ma grande hantise lors de l achat d'avoir des problème de corrosion a ce niveau.
Verdict; c était légèrement oxydé, j ai tout nettoyé au dremel pour enlever le joint puis traitement antirouille puis joint et blakson
Et depuis je n ai pas re roulé avec.

En ce qui concerne le moteur, tout va bien pour le moment. J ai échangé l étiquette de pression de pneu et fait un peu de nettoyage sur la tôle devant le moteur, changement des durites du canister qui étaient coupé

Par contre sur le frein a main je pense avoir un problème
Video
Vous avez une idée?
Pour info j ai pas mis la boite sur P et le frein a main et tirer a fond
le 13/02/2026 à 13:57
Effectivement, dans sa hauteur d'achat, elle était vraiment basse de l'arrière. Il y a certainement un "entre-deux" trouvable à l'occasion, lorsque tu auras profité de ta nouvelle acquisition et décidé si la tenue de route est adaptée à ton usage ou non

Ton compartiment moteur (et ce qu'il contient!) a l'air vraiment propre

Pour ton FAMain, le mieux serait d'ouvrir un nouveau post (ça évite de tout mélanger)
le 13/02/2026 à 14:21
Salut, pour le frein à main j'ai le même phénomène sur la mienne, j’ai cru lire il y a quelque temps sur un post FB que c’était « normal », mais je n’ai toujours pas démonté le disque pour voir... à suivre…
le 13/02/2026 à 15:19
Bonjour
Je suis entrain de remplacer mes câbles de frein à main ,je viens de recevoir les neufs, je pense que demain j'aurais terminé ,je pourrais dire si c'est normal ou pas.
le 13/02/2026 à 19:09
Bonsoir
Même symptômes sur mon frein à main, sur la mercos également.
Peut-être la conception du système, des mâchoires à l'intérieur du tambour.
le 14/02/2026 à 10:20
Bonjour ,je viens de remonter mes câbles de frein à main , et après réglage aucun jeu ,frein à main serré, je pense que problème vient du réglage de la molette interne , il faut la dévisser pour écarter les mâchoires.

Revenir à la liste des sujets