| Message : | |
|---|---|
| BertoSpid | le 02/04/2026 à 13:12 Hello la Communauté Comment faites vous pour enlever les feux arrières, quand les vis tournent "dans le vide" ?? (G50) Y a t il une astuce ? (Il y a de mauvais contacts dans les différents feux... ) J'ai regardé par dessous... ca tourne... Merciiii |
| Le59 | le 02/04/2026 à 17:47 Salutune fois j'ai réussis en perçant ..et la vis tourné dans le vide aussi .Coup de chance peut être |
| BertoSpid | le 02/04/2026 à 18:19 voilà le problème ...![]() >> le bout tourne "dans le vide" ... hum ? |
| denis914 | le 02/04/2026 à 19:06 Je pousserai sur le feu alors que quelqu'un dévisse ! |
| Chouffard | le 02/04/2026 à 19:17 décidément tu fais les mêmes travaux que moi. Ou en tout cas ceux qui sont au programmeJ'avais déjà fait quelques recherches et il me semble être tombé sur plusieurs posts qui conseillaient de forer la vis et la remplacer. Dont ici Bonne chance |
| BertoSpid | le 02/04/2026 à 23:17 Merci Laurent pour le lien vers "l'aventure " de Marc MM !C'est bien cette fichue vis et son écrou cage qui tourne dans le vide ... À suivre |
| BertoSpid | le 03/04/2026 à 09:12 Dixit denis914Je pousserai sur le feu alors que quelqu'un dévisse !Bonjour Denis La difficulté est que pour le moment je ne réussis pas à immobiliser l'écrou de la photo : très difficile d'accès... Et çà sera probablement pire avec l'autre vis, côté moteur... Et ensuite ce sera le feu droit... Tout ça pour trouver la fuite de courant, probablement une mauvaise masse... |
| Mm | le 03/04/2026 à 09:20 Hello !perso j'ai lâché l'affaire... mais je m'y remettrai peut-être si Berto / Lionel y arrive ! |
| BertoSpid | le 03/04/2026 à 10:10 Hello MarcComme Wazz, lorsque j'avais entrepris un nettoyage "approfondi" des dessous du Targa, en 2008, il y avait eu des kilos de terre, cailloux, merdouilles ,etc, qui étaient tombé d'un peu partout, mais notamment du haut des ailes arrières, dans les angles vicieux côté portes, et aussi autour des conduites latérales d'huile ... Depuis, régulièrement, j'y envoie un gros coup d'air comprimé... >> opération à recommander à tous ! Pour les feux, je vous tiens au courant Message édité le 05/04/2026 |
| BertoSpid | le 05/04/2026 à 03:56 Finalement, j'ai percé les 2 têtes de vis ... : foret de 5.5 mm = ça perce juste la tête, sans rien abîmer (Photos à venir) Sortir ensuite le bloc feu n'a pas été facile : collé par les années et par les boues, cailloux, ... Les cages étaient encore en très bon état, mais les écrous, complètement "pris" sur les vis... Les joints sont également "cuits" par les années... à changer... Mais, bonne surprise, l'intérieur du bloc est impeccable ! Pas d'oxydation... donc la fuite de jus n'est pas là... EDIT : ERREUR, il y avait une "légère " oxydation SOUS la cosse de masse !!! Dans la cosse cuivrée ET sur son "châssis " : gratouilles et mise au net... en espérant que c'était bien là la mauvaise masse.. Bref, tout ce démontage PAS pour rien... Je ne suis pas chaud pour remonter le même système, "écrous cages", car ce sera a nouveau la galère pour démonter... "un jour "... >> Pourquoi ne pas monter des écrous en nylon ? Il n'y a pas un effort important de serrage.. Et pas d'oxydation possible.. Hum ?? Message édité le 05/04/2026 |
| Le59 | le 05/04/2026 à 12:18 ba voila ,un p'ti perçage et roule ma poule |
| BertoSpid | le 05/04/2026 à 15:22 Oxydation de la cosse de masse :![]() Vis de fixation du bloc feu Arr au châssis : percée ![]() Les résultats des perçages : vis et cage d'écrou... ![]() A noter : sur la vis de droite il y a une rondelle caoutchouc , entre le feu et le châssis, absente côté gauche... (Au démontage, tout semble d'origine, une petite pensée pour l'ouvrier qui a assemblé tout ça il y a bientôt 40 ans...) Message édité le 05/04/2026 |
| Mm | le 05/04/2026 à 19:28 Bien joué !Ça fout les jetons de percer ! 2 trucs : 1- faut y aller tout doux avec la perceuse ou au contraire à vitesse rapide ? 2- quand on commence à percer la vis ne tourne pas ? |
| BertoSpid | le 06/04/2026 à 04:18 Alors :Vitesse : variable, en appuyant "variablement" , car attention a ne pas "brûler " le foret... (qui était au carbone), avec pause. .. il faut "faire du copeau ", pas de la poussière de métal... Dans mon cas, les vis n'ont pas tourné . Sur les photos, on voit que la coupe est "nette " Edit : Ps : sur la mienne : sous la crasse, une fois nettoyé : pas une trace de rouille... Message édité le 06/04/2026 Edit : vis nylon M5 chez bricovis :Achat Vis à Tête Cylindrique Nylon PA6-6 Naturel DIN 84 | Bricovis : https://share.google/xU46xqi0TEjkIFQ2k Message édité le 06/04/2026 Hum, pas simple de copier directement un lien... Message édité le 06/04/2026 Ou bien ... vis SANS ECROU, mais avec cage.. : ![]() Hum ? Message édité le 06/04/2026 |
| BertoSpid | le 07/04/2026 à 08:18 Tous ceux qui ont démonté leurs feux arrières ont remis des écrous cages d'origines ? |
| denis914 | le 07/04/2026 à 09:47 Très joli boulot et belle précision pour le perçage !! Pour ma part Fricadelle vis sans écrou mais avec cage !! Mais bon, est-ce un bon exemple ?? |