Acces connection allume Cigare

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos lumières : je suis toujours sur ma révision de l'installation smartphone/alimentation

J'ai voulu commencer à bricoler et installer le module aujourd'hui comme suggéré sur la prise allume cigare ... sauf que j'ai démonté la turbine et que je ne vois pas trop quelle est la suite de la procédure ???

En plus, maintenant, j'ai plus le choix, j'ai voulu en profiter pour aussi nettoyer l'allume cigare et démonter le corps interne, sauf qu'en le remontant, le contact central ... bah il s'est fait la malle quelque part derriere ...

Bref, pour l'instant, on est pas sur de la grande réussite ...

Merci par avance pour votre aide !!!
le 18/04/2026 à 19:07
Ah... Mm va pas tarder à venir t'expliquer la galère que c'est à récupérer ce foutu fil parti derrière. Mais c'est apparemment faisable. Il avait pondu une procédure, je crois.
le 18/04/2026 à 19:08
Bonjour,
Si c'est pour déposer le corps de la soufflerie, il faut défaire l'écoulement de l'eau et les raccords souples (cercles bleus), faire pivoter vers le maitre cylindre la barre cerclée en vert puis enlever les 2 vis+brides (cercles rouges). Ensuite le corps doit pouvoir être extrait de son logement.

Message édité le 18/04/2026
Message édité le 18/04/2026
le 19/04/2026 à 10:43
Hello ! Oui, il y a un fil sur le sujet et je crois que j'avais fait une synthèse mais je ne la retrouve plus - Doudi l'avait-il publiée ? À moins que ce ne soit sur un autre sujet - je ne sais plus )

Revenons au sujet.
2 problèmes :
1- le fil est barré derrière le TdB aucun autre moyen de le récupérer que de démonter toute la soufflerie dans le coffre
2- quel fil ? Code couleur ?

Bon tout ça est dans le post...https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=1023382#i1023468
le 19/04/2026 à 12:45
Hum... parfois c'est très colmaté autour de la grille d'aération et on a peur de secouer le truc par ailleurs le mouvement pour sortir le bloc est assez contre intuitif
le 19/04/2026 à 18:44
Merci à tous les 3, c'était exactement ca! vous êtes au top !!!

J'ai pu finir de démonter le plénum de ventilation sous soucis grace aux infos de Denis,

Pour l'allume cigare, oui, c'était le +12V, le fil rouge noir au centre, qui s'était fait la malle. Récupéré, remis en place, piquage sur l'allume cigare pour mon installation USB, nettoyage de la zone, parce que la poussière qui s'y trouvait (en quantité) avait surement l'age de la voiture ... et remontage ...

J'avais oublié qu'elle était bien chiante à remonter cette soufflante ... bon, les "flexibles" de 38 ans d'age ne doivent pas aider non plus ! faudra peut etre que je les remplace par du neuf à l'occasion ...

En tout cas, encore merci à tous les 3 ! Qu'est ce qu'on ferait sans ce forum !!!
le 20/04/2026 à 13:10
De rien !

Revenir à la liste des sujets