| Message : | |
|---|---|
| Jedi207 | le 19/04/2026 à 10:48 Salut tout le monde,J'ai parcouru plusieurs sujets qui traient ici du WUR mais une chose m'échappe. J'ai une SC avec des AAC de 964 qui est bien réglée à chaud et fonctionne impeccablement dans toutes les plages de régime. Le plateau sonde a été modifié ainsi que la pression d'essence sur le distributeur, ce qui implique que je ne peux plus me référer aux données techniques du constructeur. Par contre j'ai un démarrage à froid laborieux avec un régime qui yoyote. A priori trop riche à froid. Ma question est la suivante: Est-ce que si je remonte le pion du WUR le mélange va t-il changer également à chaud ou uniquement à froid ? Je ne sais pas si le bilame agit toujours sur le ressort à chaud... Merci pour vos retours |
| Fantomas911 | le 19/04/2026 à 16:43 Je ne suis pas un expert mais pour le démarrage à froid, il y a aussi le tiroir d'air additionnel qui est sollicité. Tu dois t'assurer qu'il est bien alimenté en 12 v. Quand tu l'alimentes en 12 v la guillotine à l'intérieur doit se fermer totalement en +/- 5 minutes et lorsque tu le mets au congélateur elle doit s'ouvrir. Il est peut être encrassé. Un petit coup de nettoyant frein. Pour le WUR bonne chance. J'ai envoyé le miens chez K-JET garage. |
| Ptitben | le 19/04/2026 à 21:01 Salut, Non, le réglage à froid n'influencera pas sur ton réglage à chaud. L'effet yoyo peut aussi bien être un réglage trop riche que trop pauvre. Ton ralenti est accéléré après cette phase ou normal ? Tu as testé la thermovanne ? Fermé les 15 premières secondes. Tu as déjà essayé plusieurs pression à froid ? Mini ou maxi de la plage. La théorie voudrait qu'il faut enrichir étant donné que les diagrammes des arbres sont plus ouverts. |