| Message : | |
|---|---|
| zebulon | le 24/04/2026 à 10:14 Bonjour,Je travaille à refaire tous les points de masse sur ma voiture. Passage brosse métallique Dremel sur les cosses et les points d'ancrage, montage de rondelles éventail, serrage et enfin protection avec de la graisse diélectrique. Ma voiture était équipée d'un coupe batterie de ce type: ![]() Je l'ai enlevé, mais j'aimerai en monter un plus "fiable". Le serrage de celui-ci étant "aléatoire", quoique je n'ai jamais eu de souci décelable. Je me demandais ce que vous aviez installé le cas échéant. Comme on disait autrefois : C'est pour un sondage. J'ai vu des coupe circuit 1/4 de tour type FIA. Merci & bonne journée. Message édité le 24/04/2026 |
| Ptitben | le 24/04/2026 à 11:26 lien court image![]() Voila ce que j'ai fais, si ça peut t'inspirer :) Message édité le 24/04/2026 |
| Olivier76 | le 24/04/2026 à 11:31 Bonjour, pour moi idem à Ptitben |
| Le59 | |
| Satanas | le 24/04/2026 à 11:32 J'ai le coupe batterie (et non coupe circuit) comme toi, et jamais eu de soucis... il a l'avantage d'être facile à poser. |
| Le59 | le 24/04/2026 à 11:35 j'avais le même que zebulon ,cassé net au niveau du branchement du câble de masse |
| jim clark | le 24/04/2026 à 11:36 Bonjour à toutes et à tousJ'ai le même coupe batterie et il faut porter attention à la portée de la molette sur son support : propreté et serrage adéquat. Sinon tout est OK Excellente journée à vous Jim |
| wb61 | le 24/04/2026 à 12:10 Voici le mien 🤗Une clé de 13 ![]() |
| speedster 31 | le 24/04/2026 à 12:35 J'ai un coupe batterie avec la clé rouge et jamais eu de souci. Mais depuis quelques temps je ne la coupe même plus , j'ai toujours du jus même après 1 mois.Car je préfère laisser l'alarme opérationnelle d'origine qui marche du feu de dieu, même parfois un peu trop 1/ si vous verrouillez à la clé une porte et que vous tentez d'ouvrir l'autre par l'intérieur ( si capote rabattue) , ça sonne , il faut vite remettre la clé et tourner... 2/ si vous verrouillez une porte et que l'autre ne l'est pas et que vous l'ouvrez ça sonne... 3/ si une porte est verrouillée et que vous tentez d'ouvrir l'un ou l'autre capot ça sonne... Sur la 992 (hors sujet) vous ne pouvez pas mettre un coupe circuit sous peine d'un aller simple en concession pour tout réinitialiser. Si la batterie (lithium de 2000€ ) est en rade il faut :1/ tenter de déverrouiller la porte avec la clé mécanique ( difficile) 2/ avoir des câbles et une batterie de secours pour envoyer du jus afin d'ouvrir le capot. Pour cela Il faut tirer le plot rouge situé au niveau de la boite à fusible , y connecter la pince + , puis attraper une charnière pour le - ( ça ne marche pas à tous les coups )3/ si ça marche vous pouvez ouvrir le capot enfin et accéder à la batterie. 4/ enfin il faut brancher un mainteneur de charge C teck spécial batterie Li-ion. car la batterie s'était mise en sécurité... Message édité le 24/04/2026 |
| michou bidou | le 24/04/2026 à 18:12 Comme Ptitben sur la mustang et comme Williams sur la 911, pas de problème . |
| Wiwy | le 24/04/2026 à 19:17 J'ai le même que zébulon. Nickel! |
| Vince_911 | le 24/04/2026 à 20:49 J'avais le même que toi sur mon coupé... zéro soucis Maintenant sur le cab, j'ai comme Ptitben |
| Gedeon25 | le 25/04/2026 à 08:41 J'avoue ne pas comprendre l'utilité de ces machins, mis à part sur certaines voiture dans des compétitions... sinon je vois pas... Mes Porsche peuvent rester jusqu'à 3 mois sans tourner, parfois les démarrages sont laborieux mais au final ça part toujours... ne pas vous étonner avec vos coupe-circuit d'avoir par la suite des problèmes éléctiques sur certains appareils, la nature y compris éléctriques à horreur du vide... et pour ceux d'entre vous qui ont des premières G (2.7) avec BHKZ, n'oubliez pas qu'un coupe circuit qui s'ouvre en roulant détruira intégralement votre boitier BHKZ... Le coupe circuit est l'allié préferé des incapable en electricité qui préfère contourner un problème plutôt que de le solutionner... Maintenant si celà vous convient, tant mieux... moi je vois un coupe circuit, je le vire direct et sans hésitation. |
| TargaSteph | le 25/04/2026 à 09:30 Même coupe batterie que toi Zebulon, aucun soucis, je l'utilise quand la voiture est immobilisée un certain temps ( hiver ) ... |
| zebulon | le 25/04/2026 à 10:00 Bonjour,Merci pour vos retours. Oui coupe batterie et non pas coupe circuit mais au final même résultat. Cher Gédéon, seul et contre tous !, à vrai dire pas autant seul que ça, car j'ai démonté le mien quand j'ai fait des mesures de tensions avant coupe batterie et après et bien il y a une très légère différence de tension dans les 500mV. C'est pas la mort MAIS en additionnant les petites chutes ici et là...Si dès la source il y a un "souci", j'ai effectivement sorti la clé de 13 et j'ai viré le coupable. D'où ce petit sondage rapide. Le superbe montage de Ptitben me tente bien: propre, beau et j'imagine efficace. Après y'a la version pragmatique de WB61: le porte clé de clé de 13: j'adore ! Bon week end ! |
| Gedeon25 | le 25/04/2026 à 10:41 J'ai toujours l'habitude de dire que dans les années 80, Porsche ne gagnait vraiment pas d'argent... et quand il fallait faire un truc, ils le faisaient.. donc si une type G avait eu besoin d'un coupe circuit à 30 DM de l'époque, Porsche l'aurait mis... |
| Satanas | le 25/04/2026 à 13:53 Ged, tu n'as pas tord, mais nos 911 aujourd'hui ont une autre utilisation qu'à l'époque. Aujourd'hui ce sont des voitures qui roulent très très peu et peuvent rester plusieurs mois au garage. Ça fait plus de 15 ans que j'utilise ce même coupe batterie acheté chez nortoto, et ma batterie qui date de 2008 est toujours chargée comme il faut. Même après plusieurs mois la voiture démarre au quart de tour.. Message édité le 25/04/2026 |
| neretva67 | le 25/04/2026 à 14:34 J'ai le même que zebulon Acheté le 4 octobre 2002 et jamais eu de problème. Je recommande ... |
| wazz | le 25/04/2026 à 19:49 Voilà ! Il y a ceux qui recommandent et les autres. Pour apporter de l'eau au moulin de Gédéon et Zébulon, j'ai exactement le même dispositif que celui de Zébulon, et je me dois de préciser qu'il est soigneusement rangé dans un tiroir depuis des années. C'est quand même le seul et unique bousin qui m'a empêché de démarrer il y a quelques années. J'ai jamais su pourquoi, mais le fait de l'enlever et de retrouver une machine qui démarre au quart ou presque m'a définitivement vacciné contre ce truc. Depuis mon auto n'a plus jamais connu de défaut de démarrage, électrique ou autre. Donc perso je ne recommande pas vu mon expérience, mais ceux qui n'ont jamais eu de souci avec ce système vont forcément le recommander. Celui de Ptitben me paraît déjà plus costaud. |
| Ptitben | le 25/04/2026 à 21:54 @gedeon, je suis du même avis. J'en ai mis un à cause de mon assurance. Pour l'assurer contre le vol, j'ai dû justifier de l'installation d'un coupe circuit... |