| Message : | |
|---|---|
| mic930 | le 03/05/2026 à 17:53 Salut la confrérie je sèche complètement toujours et ne trouve pas là raison: -démarrage à froid ok A chaud si je la redémarre dans les 2 min ou 5 c est bon sauf le régime ralenti qui devient plus haut Si j attends plus longtemps elle ne démarre pas voir péniblement sur 2 3 cylindres une fois sur ces 6 cylindres , pas d accoups , pas de trous , accélération franche et bonne montée en regime , retour ralenti ok et si je stoppe de nouveau le moteur , démarrage au bout de 10 minutes difficile Message édité le 03/05/2026 |
| aubelix 14 | le 05/05/2026 à 01:46 tu as oublié de dire que c'est sur ta 930 , Mick ... |
| mic930 | le 05/05/2026 à 07:21 Exact Joel …. A priori je je suis seul en quête de solution |
| wb61 | le 05/05/2026 à 08:44 BonjourDe mémoire, Dominique du 82 , avait ces symptômes de démarrages difficiles à chaud... Peut-être a-t-il résolu le problème 🤔 |
| aubelix 14 | le 05/05/2026 à 08:50 sur une 3.3 ? c'est tellement une usine a gaz , la 930 ... |
| Vercoriace38 | le 05/05/2026 à 09:38 franchement ,est ce que la pression aux injecteurs reste stable ,parce que si oui ca devrait démarrer au quart de tourl accumulateur de pression est récent ? |
| mic930 | le 05/05/2026 à 09:57 Oui accu change . Wur contrôlé |
| Noël930 | le 05/05/2026 à 19:04 Bonsoir à tous . Ca fait quand même bien penser à un accu , il a peut être été changé , mais il faudrait mieux le contrôler pour être sûr . Après , regarder du côté des bougies , c'est quelque fois capricieux de ce côté là . Mr Aubelix , la 930 n'est pas si compliquée que ça , Si tous les éléments sont dans les clous , ça fonctionne plutôt bien . Pas de prises d'air , les bonnes pression essence et allumage ok . |
| mic930 | le 05/05/2026 à 20:00 L’accu a été change et ca n a rien donné.si il est etait hs, J aurai aussi un souci de démarrage à froid ?,,, |
| Noël930 | le 05/05/2026 à 21:16 Je ne pense pas qu'à froid l'accu serve au démarrage car il y a l'IDF qui se met en service et c'est plutôt lui qui aide ! Maintenant , si vous aviez le problème avant le changement et qu'après , le problème persiste , c'est sûr que c'est compliqué de l'incriminer |
| Vercoriace38 | le 06/05/2026 à 08:27 et l ampérage de la batterie est t il suffisant pour piloter tous les dispositifs de démarrage a froid ? car une batterie faiblarde ne déclanche pas parfaitement les ouvertures et fermetures des périphériques |
| mic930 | le 06/05/2026 à 09:45 Batterie neuve egalement je vais reprendre de nouveau les pressions pompes et faire un essai en forçant les pompes avant démarrage en shuntant à chaud le wur est fermé , |
| Ptitben | le 06/05/2026 à 10:24 Tu as tout les symptomes d'un manque de pression d'essence.Il faut controler le maintient de la pression du circuit de carburant avec un manometre. Tu trouveras la procédure dans le manuel d'atelier si non ok, il faut controler ces 3 pièces. Accumulateur => neuf ok Clapet anti-retour pompe à essence Joint torique du régulateur de pression d'essence dans le doseur |
| wazz | le 06/05/2026 à 10:28 Dixit Vercoriace38et l ampérage de la batterie est t il suffisant pour piloter tous les dispositifs de démarrage a froid ? car une batterie faiblarde ne déclanche pas parfaitement les ouvertures et fermetures des périphériquesSi son démarreur tourne bien et entraîne énergiquement le moteur au démarrage, la batterie peut être mise hors de cause. Quant aux ouvertures et fermetures des périphériques (WUR, etc.), elles ne sont pas alimentées par la batterie, mais par l'alternateur, puisqu'elles se font une fois le moteur lancé. Seul le thermocontact de l'IDF et l'IDF lui-même sont alimentés par la batterie au démarrage pendant max 8 secondes et seulement si on tire sur le démarreur pendant cette même durée. Mais si le démarreur tourne bien, c'est qu'ils reçoivent forcément la bonne tension. |
| wazz | le 06/05/2026 à 10:34 Dixit mic930Batterie neuve egalementEt si c'était l'IDF qui se déclenche à chaud ou mi-chaud (hein, Marc ) alors qu'il ne devrait se déclencher qu'à froid ? Ou peut-être même qu'il fuit ou pisse en permanence ?Ce qui me fait penser à ça c'est que tu dis que quand tu redémarres immédiatement après un court instant, elle se relance bien, mais le ralenti est haut pendant quelques instants. C'est bien ça ? Peut-être qu'à chaud la chaleur dans les pipes est suffisante pour évaporer ce surcroît d'essence, au prix d'un régime un peu plus élevé ? Puis à mi-chaud (hein Marc ) cette chaleur n'est plus suffisante et ce surcroît d'essence noie le moteur ? |
| aubelix 14 | le 06/05/2026 à 19:14 hypothése interressante ! perso j'avais suggéré un autre probléme a Mick lors d'une conversation téléphonique mais je ne dis rien pour ne pas influencer les réponses , la tienne me semble trés interessante et je dois reconnaitre que je n'y avais pas pensé ... |
| mic930 | le 06/05/2026 à 20:23 Vous aviez tous raison c est bien un problème de pression .Apres contrôle des pressionsPas de pression dzns le wur moteur coupe Pas étonnant qu elle ne voulait pas redémarrer à chaudÀ froid pas de soucis car elle démarrait sur l.IDFJe démonte la pompe arriere et pas d anti retour Ce modèle de pompe semble en avoir un interne Car je souffle par le côté qui va au kjet je sens un léger passage Quand J aspire ca vient enormement wazz ton idée est pas mal , J ai débranché l idf et pas mieux , toujours aussi dur à partir à chaud , elle commence sur 1-2 puis 3 et les autres cylindres suivent .ca mérite neanmoins d analyser plus en détails car effectivement quand elle part malgré tout à chaud , le regime moteur est plus haut pendant 1 min puis reprends son regime normal ralenti la référence pompe arriere démonté est 0580254979 |
| sebastien911 | le 07/05/2026 à 05:37 Salut Mickta essayer le test des 6 injecteurs dans des éprouvettes ? remplace aussi ton relais essence BHKZ contrôlé ? allumage ok ? fil vert ? ton co ? J’en ai passé du temp sur la mienne à l’époque avant d’avoir un bon résultat 😉 |
| mic930 | le 07/05/2026 à 07:18 Salut Seb je pense que voir cible le problème aucune pression dzns le wur une fois moteur coupé, le mano descend à zéro aussitot je vais egalement démonte l idf êt le tester |
| aubelix 14 | le 07/05/2026 à 09:28 et , a bien y réfléchir , c'est quand méme curieux : je pense qu'il faut vraiment controler ton accu ...c'est pas normal que la pression chute si vite méme avec une fuite d'anti retour ... |