| Message : | |
|---|---|
| zebulon | le 10/05/2026 à 14:57 Hello Hello les amis,J'ai une petite question. Je prépare mon chantier nettoyage injecteurs et je voudrai me faire un peu de place. Si la rampe droite est assez accessible, celle de gauche est plus "technique" pour rester poli. Donc je voudrai démonter le raccord air chaud pour me faire de la place. OK il est certainement possible d'enlever la rampe d'injecteur sans ce démontage, mais à mon grand âge j'aime avoir mes aises. Donc je parle de cette pièce là: ![]() Mon souci est de trouver la vis qui se trouve dessous, car même avec ma caméra endoscopique: ben je ne la vois pas... (Ca doit être l'âge). Donc je parle de la vis qui vient dans ce trou: ![]() faut il démonter la tête d'allumeur pour y avoir accès ? Avec mes remerciements. Bonne fin de week end !! |
| MURENA | |
| zebulon | le 10/05/2026 à 16:35 Génial ! merci pour les photos en plus on a le même cliquet. Je dois être une bille avec ma caméra endoscopique...Pas vu cette foutue vis... |
| MURENA | le 10/05/2026 à 16:48 Fais attention cette patte en plastique est assez fragile, la mienne était fissurée j'ai du la ressouder. |
| zebulon | le 11/05/2026 à 11:04 Bonjour,@Murena: Encore merci: c'est beaucoup plus chiant que difficile, encore fallait il savoir où était cette vis. Je vais en profiter pour nettoyer tout ça, en plus des injecteurs. J'ai préféré commencer par la gauche car c'est beaucoup moins accessible que le boulevard de droite. En plus la durite de dépression du régulateur de pression d'essence est aussi très accessible sans la tripaille juste devant: je vais en profiter pour faire mon test avec durite/sans durite et contrôler ma pression ainsi. Bonne journée. |
| MURENA | le 11/05/2026 à 12:51 Bonjour Thierry J'ai reçu ce matin le kit pour injecteurs avec filtre , et j'ai commencé à démonter les miens. |
| Arak | le 11/05/2026 à 15:40 un petit retour sur le démontage des injecteurs facile , difficile ?Je dois faire le remplacement des 6 .Merci |
| zebulon | le 11/05/2026 à 16:00 @ Arak : tu peux t'inspirer de ça. C'est très bien fait. |