Achat pièces

Bonsoir,
Dans le projet du redémarrage de ma 911 SC et afin de mélanger les genres avec le sujet précèdent, j'ouvre ce nouveau post.
J'ai regarder chez les vendeurs habituels et chez Porsche pour ma liste de pièces.
Si il n'y a que peu voir pas du tout de différence entre Porsche et le reste du monde sur les joints, filtre a huile il en est tout autre concernant la plupart des autres pièces. Exemple filtre a carburant c'est 2.5x le prix chez Porsche que chez la fleur, Le liquide de freins c'est x3...
Question: est justifié ou est ce que ce sont les mêmes fournisseurs au packaging différent ?
le 18/05/2026 à 23:29
Pour la filtrasion , prendre des marques connues ( purflux , knech, ect prix correct )
le 19/05/2026 à 00:14
soit tu prends du low cost et tu vas chez oscaro (pour la filtration) soit tu vas chez Porsche en concession (ou tu auras aussi une petite remise selon les concessions ou tu vas)

mon choix dorénavant c’est concession et rien d’autre. trop déçu des revendeurs qui n’annoncent pas clairement ce que tu vas recevoir et au final c’est plus pourri qu’oscaro… au besoin tu mets un MP
le 19/05/2026 à 00:28
Pour la filtration j'atais toujours sur l'ensemble KNECHT huile, essence, air... Ce n'est ps tellement sur la filtration le débat (quoique le filtre a carburant...) mais le pris des organes périphériques. Exemple accu pression essence chez Porsche 512 € , 240 € chez la fleur. Le fossé entre les deux me fait penser que ce ne sont pas les mêmes pièces
le 19/05/2026 à 06:42
Je te confirme c'est pas les memes... et meme quand le prix est proche, pour quelques euros de plus la pieces porsche est de bien meilleur qualitée... je métais fais avoir avec les joints de parchoc lors de ma restau, 90 vs 100 euros, celui de la rose, en le touchant le plastique ce decollait...
le 19/05/2026 à 09:08
Après c'est l'expérience personnelle qui parle , filtres huile , air , visserie standard , balais essuie glace , pneumatiques , alternateur , batterie , tapis de sol , tissus pour refaire les sièges , bougies , faisceaux etc ... des marques mais pas chez Porsche .
Joints et encore pas tous là oui chez Porsche .
Mais là chacun son expérience , j'ai pris chez "pourri d'Oscaro" comme dit l'autre huile , bougies , filtre air , filtre huile de marque etc... jamais de pb , peut-être chanceux
le 19/05/2026 à 10:10
Il n'y a pas de formule magique malheureusement pour le choix des pièces, c'est au cas par cas.
L'accumulateur c'est un bosch, le meilleur prix que j'ai trouvé c'est sur partworks.de
Filtre à air Purflux
Filtre à essence Mahle
Filtre à huile Micronic, Porsche
Le conseil que je peux te donner, c'est de choisir des sites qui sont transparent sur la marque des pièces.
Tu peux jetter un oeil de l'autre coté de la frontière comme mhteile.com ou 9xxteile.com
le 19/05/2026 à 12:01
Bonjour,

Sur un redémarrage (que je suis aussi en train de faire), y'a pas 36 solutions: Lister toutes les sources de pièces en incluant l'occasion aussi, puis faire un comparo avec un p'tit tableur XL. Suivant l'importance des pièces il est possible d'être plus sur les finances que pour d'autres pièces plus "stratégiques".
Il y a un facteur aussi c'est que l'on est sur des voitures qui ont de la valeur donc chipoter pour 10 ou 20€... pour des pièces importantes perso je ne vois pas le but.
Bonne journée.
le 19/05/2026 à 20:00
Dixit chris_25310Exemple accu pression essence chez Porsche 512 € , 240 € chez la fleur. Le fossé entre les deux me fait penser que ce ne sont pas les mêmes pièces
Les 240 € de la fleur qui pique, c'est encore trop cher pour de la mauvaise camelote.

Revenir à la liste des sujets