| Message : | |
|---|---|
| Seb32 | le 20/05/2026 à 08:12 Bonjour à tous, hier soir en bricolant sur la voiture pour tenter de résoudre un problème de vibrations de la tringle du levier de vitesse, j’ai vérifié le serrage des 4 Silentblocs de boîte et moteur. Et là je me suis aperçu que qu’un filetage de la caisse pour fixer ke support de boîte (côté gauche) était défectueux, la visse tourne dans le vide. Problème de vibrations certainement trouvé mais ça fait un peu chier. J’ai démonté le support de boîte et la barre stab mais faut refaire le filetage sur la caisse. Quelqu’un a déjà eu le problème? Vous avez des conseils ? Merci |
| BERA WEKA | le 20/05/2026 à 08:28 Hello, ça m'est presque arrivé quand j'ai refais les SB de boite.Impossible de sortir l'un des goujons. J'ai du forcer comme un âne et j'ai eu peur de tout arracher. J'ai eu plus de chance que toi au final , il est venu Si tes filets sont HS, je ne vois pas d'autre alternative qu'un insert |
| aubelix 14 | le 20/05/2026 à 08:39 le probléme , c'est que c'est un pas fin : ca va etre compliqué de trouver un helicoil ... essaie en un premier temps une vis neuve et si tu en trouves un , un coup de taraud , sinon il te faudra trouver un kit helicoil aprés avoir identifier le filetage qui est un pas mécanique : 10x125 ? |
| BERA WEKA | le 20/05/2026 à 08:44 sur des sites de matos agricole ou de visserie en ligne ? C'est là que j'avais acheté les goujons neufsCLIC ICI Message édité le 20/05/2026 |
| NicolasRDT | le 20/05/2026 à 10:14 Bonjour, ou aussi La maison du taraud avec le kit complet, foret, taraud et entraîneur. |
| Satanas | le 20/05/2026 à 13:31 Ah c'est bien tous ces contacts, bon à savoir, merci les gars. |
| Seb32 | le 20/05/2026 à 14:31 Pour info c’est du 12x150!mais finalement le problème ne vient pas vraiment de ce que je pensais. J’ai changé cet hiver les Silentblocs pour mettre des Powerflex Héritage, et comme ils sont plus épais que ceux d’origine la vis d’origine est trop courte et ne prend pas assez dans le filetage. Il faut juste une vis un peu plus longue du coup |
| BertoSpid | le 20/05/2026 à 15:57 Bon, tu as trouvé , c'est le principal ! |
| BERA WEKA | le 20/05/2026 à 17:36 Dixit Seb32Pour info c’est du 12x150!C'est curieux curieux ça... J'avais pas bien comp^ris ton souci, je pensais qu'on parlait des goujons qui fixent la traverse sur la boite directement En fait on parle des 2 gros boulons ??? ...et j'ai du mal à imaginer que ces boulons soient devenus trop court...tu as bien été en butée avec une presse lors de l'assemblage des 2 moitiés de SB ? clic |
| BertoSpid | le 20/05/2026 à 18:33 (Il bosse bien, ce Bera baba ) |
| MURENA | le 20/05/2026 à 19:40 Bonsoir Si ta voiture est 1985 , c'est pas la bonne traverse ! |
| chipie7 | le 20/05/2026 à 19:43 Bera a une 88 , donc c'est la bonne traverse |
| Seb32 | le 20/05/2026 à 22:23 Oui c’est ça. Mais les SB Powerflex Héritage sont plus épais. J’ai bricolé avec des vis plus longues, si quelqu’un sait quelle vis prendre ça m’intéresse. Celles qui étaient montées sont taillées en pointe du coup on perd presque 1cm de filetageMessage édité le 20/05/2026 |
| MURENA | le 21/05/2026 à 08:06 Bonjour, j'ai monté des SB powerflex héritage sur mes bras de suspension arrière , les bagues métalliques était trop longues (impossible à monter) j'ai du les réusiner , peut être le même problème sur les SB de boite ? |
| aubelix 14 | le 21/05/2026 à 08:33 Dixit Seb32Pour info c’est du 12x150!bon , donc effectivement ce n'est pas du standard , le standard pour le 12 , c'est du 175 , mais le 12x150 n'est pas rare non plus : tu trouveras des vis plus longues sans probléme , tu risques par contre de passer sur du BTR pour garder la bonne résistance ... |
| BertoSpid | le 21/05/2026 à 10:41 C'est en 10.8 ? |
| NicolasRDT | le 21/05/2026 à 13:52 Pourquoi passer en CHc (BTR est une marque aujourd'hui disparue) ?Les vis en classe 10.9, ça existe aussi en tête hexagonale: vis H M cl.10.9 |
| aubelix 14 | le 21/05/2026 à 21:47 mais c'est plus difficile a trouver ! les résistances plus élevée sont souvent en hexagonal femelle . aprés , on appelle la téte comme on veut ... |
| wazz | le 25/05/2026 à 15:55 Vis à tête six pans creux. Ils ont rien trouvé de plus long. |
| BertoSpid | le 25/05/2026 à 19:39 Bref, comme Frigo et refremachintruc... |