Ratés entre 2 et 3000 tr/m ????

Salut les amis.
C'est encore moi avec une question à 2 balles. Je tiens à préciser que j'ai d'abord fait une recherche dans les posts!
Je viens de me taper 200kms d'autoroute et j'ai remarquer la chose suivante:
Quand l'auto est chaude (20kms), et que je roule à vitesse constante sur un filet entre 2000 et 3000 tr/min, je ressens des coupures légères, des ratés?!
Si je mets gaz, tout va bien mais pas sur 1 filet?
Quelqu'un à 1 idée? Injecteurs sales? Pb allumages?
Merci encore mille fois d'avance
Porschistement votre
Boris
le 13/11/2007 à 16:31
Hello

UN élément de réponse LA

Oui c'est une mère de toutes, je sais (je sens que je vais me refaire des coapins moi )

Fanof
le 13/11/2007 à 16:35
salut ...
vu les symptomes j aurais la pretention de te dire que tes injecteurs sont encrassés(ca me parait logique a premiere vue) mais je suis pas trop un pro de la clé de 12 et je laisse le soin a d autres de t en dire plus ...
Un jour j ai eu un souci avec ma bobine d allumage et c etait le contraire de toi, moi c était en charge qu elle avait des ratés ....
bon courage ...

Message édité le 13/11/2007
le 13/11/2007 à 16:58
Dixit fanof911Hello

UN élément de réponse LA

Oui c'est une mère de toutes, je sais (je sens que je vais me refaire des coapins moi )

Merci je vais vérifié le faisceau, la tete et les bougies. Je crois que je vais faire 2 ou 3 tests puis commander du neuf.

Je vais aussi jeter 1 oeil aux injecteurs mais je sais pas trop comment. nettoyage par additifs????
Bon un peu de mécanique ! trop bien j'adore!

Fanof
le 13/11/2007 à 17:00
Merci je vais vérifié le faisceau, la tete et les bougies. Je crois que je vais faire 2 ou 3 tests puis commander du neuf.

Je vais aussi jeter 1 oeil aux injecteurs mais je sais pas trop comment. nettoyage par additifs????
Bon un peu de mécanique ! trop bien j'adore!

Mais c'était ma rp ca???
le 13/11/2007 à 17:04
Salut Boboriris
comme indiqué, suis la piste des injecteurs encrassés.
Et avant qu'il n'arrive sur le forum, je vais te faire la réponse que m'a faite Mm : vois ton débitmètre s'il fonctionne bien (en contrôlant ton Co2)... Mm a changé le sien, plus aucun raté, consommation en lègère baisse.
Bon courage à toi et surtout tiens nous au jus
le 13/11/2007 à 17:15
j'ai passé le CT il y a 15 jours et CO parfait.
Je vais peu etre revérifier ca aussi tant q'a faire.
Ca se nettoie ou faut changer?
Merci de ton soutien
le 13/11/2007 à 20:33
nettoyage des injecteurs par ultra sons,c est radical et ce sont les symptomes typiques
Les nettoyants injecteurs c est bien mais pas assez efficace pour ce genre de probleme et en plus c est tres abrasif pour les conduits d essence
Sinon,des injecteurs neufs,mais la je crois que ca fait mal au porte feuilles
Depuis 4 ans je n ai plus aucune ratee
le 13/11/2007 à 22:37
Dixit Boboririsj'ai passé le CT il y a 15 jours et CO parfait.
Je vais peu etre revérifier ca aussi tant q'a faire.
Ca se nettoie ou faut changer?
Merci de ton soutien

Nettoyer ? Je l'ai fait, pas de changement car pas de grasse. Profites en pour nettoyer le papillon d'admission et le petit cylindre en dessous (je sais plus le nom) qui sert au ralenti je crois (oui oui je sais, c'est flou tout ça mais suis pas mécano, mais juste Jojo )
Le changement est plus radical mais faut en être sûr car l'échange standard est déjà à plus de 250 euros il me semble
le 13/11/2007 à 23:13
Salut Bobiris,
Regardes d'abord à l'allumage, après tu verras tes injecteurs
le 14/11/2007 à 21:54
Bonsoir !

Attention ! les valeurs peuvent être parfaitement acceptables au plan CT mais totalement hors normes pour P.... en effet de mémoire on peut aller jusqu'à "3" alors que la norme constructeur est situé entre 1 et 1,5. Ce n'est donc pas un OK qu'il faut regarder mais bien les valeurs...

Maintenant j'ai appris par le forum qu'il y a bien d'autres raisons pour un tel "cafouillage"
le 15/11/2007 à 08:55
reste en dessous des 3000 he he
le 16/11/2007 à 09:37
je vois que ce post était utile et concerne nombre d'entre nous!!
J'ai mis un additif pour rincer un peu le circuit d'essence et il ya un leger mieux.
Je me suis aussi procuré des bougies neuves, et donc je vais faire ça ce we: nettoyage complet de l'allumage, et des connexions divers et variées! vérif des tubes de dépréssion, ...etc. J'avais déjà fait le filtre à air (KN), je vais faire la vidange et remplacer les autres filtres.
De cette manière, si c'est réparé je ne saurais pas d'où ça venait mais au moins je reparts sur une base saine.
Je vous tiens au courant!
Bye
le 16/11/2007 à 16:35
Salut.

Les symptomes me sont connus, si tu as un multimètre vérifie la resistence de tes cables de boujies. Après avoir changé les miens (2 presque hs) tout est redevenu normal, brrrrroooouuum
le 19/11/2007 à 21:23
Zut j'ai déjà presque tout fait ce qui était prévu et j'ai pas testé le faisceau! Bon ben encore du taf, mais je vais déjà essayer comme ça , sur un malentendu,....hahaha!
le 19/11/2007 à 21:47
un truc tout simple aussi tu regarde ton moteur dans le noir (moteur tournant ) si il ya des petits éclaires bleus c'est pas bon...
vérifier aussi la tete delco et le doigt d'allumeur
le 05/12/2007 à 16:09
Un point sur les travaux:
J'ai suivi un peu tous les conseils que vous m'avez donner et pour mon auto, il y avait du taf.
J'ai d'abord changé les bougies, c'était limite pire. Ensuite j'ai nettoyé un peu le moteur avant l'expertise et j'avais des ratés terribles! J'ai donc vérifier et bien nettoyer le faisceau et les antiparasites (bien oxidés dedans). Nette amélioration mais toujours ces fichus ratés qui sont très inconfortable en ville.
Donc changement du doigt d'allumeur car le nettoyage du précédent ne fut pas suffisant. Encore un mieux.
Mais la tete d'allumeur semblait ne plus suivre malgré le deoxydant, alors une neuve, et là, OUF! Ca marche et c'est souple onctueux....trop bien.
Alors merci encore de tous vos tuyaux, celà m'a permis de régler ce pépin!
Boris
PS: je vous donne les autres évolutions de l'auto dans mon autre post "présentation et recherche schéma"
le 05/12/2007 à 17:19
Alors, kiki disaient (car nous étions plusieurs) d'abord l'allumage et après tu veras les injecteurs

Bien content pour toi que ça tourne rond

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.