| Message : | |
|---|---|
| zebulon | le 16/07/2026 à 16:09 Bonjour, Bonjour,Je m'extrais juste du dessous des jupes de la Miss après avoir tenté de démonter le camembert gauche pour remplacer la sonde de température. 5 jours que les écrous nylstop et le bout de tige fileté (c'est pas un goujon) baigne dans le dégrippant (Kroil). Ecrou du haut nickel, c'est long, ça favorise le transit intestinal mais c'est venu. La cata arrive : celui du bas le plus accessible et de visu le plus simple : ça partait bien puis clac la tige a cédé...Reste le plus planqué pour lequel je n'ai aucune idée quant à la méthode pour tenter de le dévisser... Y'a t il un "truc" pour essayer de faire ça correctement ? Pour ceux qui ont l'expérience du démontage de ces fameux camemberts et qui aurait cassé une des fixations : quelle solution pour réparer ce désastre ? Mille mercis de vos lumières. |
| Manu87220 | le 16/07/2026 à 16:54 Bonjour Zebulon, ce sujet m intéresse car je vais avoir à changer les deux miens que je possède déjà en neuf. La casse me faire peur aussi , j'opte toutefois pour un meulage pré perçage et vis parker ou, perçage et insert popé rapporté. J'ai des outils qui peuvent me le permettre mais je ne sais pas si il y aura la place pour les passer. Du coups, le REX des pro va etre à suivre ... |
| MURENA | le 16/07/2026 à 17:09 Bonjour Thierry, j'ai fait un post le 19/12 sur ce problème, j'avais cassé 4 goujons sur 6 , mais comme il n'était pas cassé à ras j'ai pu me reprendre sur les filets restants en fabricant des écrous speciaux . |
| zebulon | le 16/07/2026 à 17:11 Bonjour Thierry,Tu veux dire un écrou percé et taraudé, qui vient se visser sur le bout de tige restant ? |
| MURENA | le 16/07/2026 à 17:20 Oui c'est ça , j'ai utilisé une barre hexagonale de 10mm percée taraudé avec un usinage de 8mm qui rentre dans le trou du camembert |
| zebulon | le 16/07/2026 à 19:25 Dixit zebulonBonjour Thierry,Pas un écrou triple buse que je suis, une vis ou un bout de tige filetée. |
| stephane85 | le 16/07/2026 à 22:43 j'ai eu cette galère , perçage (avec une perceuse d'angle acheté pour cette occasion ), taraudage ( vu que c'est un goujon soudé d'origine , y a peu de matière )taraudage en M6 , toujours à la perceuse d'angle ) , montage de tige filetée avec frein filet |
| Ptitben | le 17/07/2026 à 10:48 Pour le goujon cassé idem que Stéphane, perçage / taraudage m6.Mais pour ne rien cassé, tu coupes l'écrou au dremel. Tu le fraises sur 2 faces et ça vient tout seul. Temps max 10min par écrou. |
| zebulon | le 17/07/2026 à 12:51 Bonjour,Merci pour ces idées. Pour couper l'écrou à la Dremel encore faudrait il qu'il soit accessible, mais j'essaierai quand même car celui qui reste c'est celui en haut au fond... |
| Ptitben | |
| zebulon | le 17/07/2026 à 13:28 Bien sur !!! La rallonge flexible !!! Ca doit être la canicule qui m'a complètement ramolli. Merci à toi pour ce conseil que je vais essayer de suivre à la lettre. Et chapeau bas pour ces dessous immaculés. |
| zebulon | le 27/07/2026 à 16:29 Dixit PtitbenPour le goujon cassé idem que Stéphane, perçage / taraudage m6.Bonjour, Quel type de fraise vous utilisez pour détruire l'écrou ? Sur le site Dremel je ne vois rien pour le métal...Merci !! |
| Ptitben | le 27/07/2026 à 22:20 En carbure de tungstène. |
| zebulon | le 28/07/2026 à 10:46 Bonjour,@Ptitben : Merci beaucoup ! Je viens juste d'en commander une chez Dremel. Bonne journée. |